Retour sur les VIVO TWS4 HIFI

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 130
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Retour sur les VIVO TWS4 HIFI

Message par gregory22x »

Sitting sortie, sitting commandes. La Chrissie me piquait beaucoup, parce qu'il dispose de diaphragmes planar de 12mm, et que ce qu'ils intègrent se rapproche de mon graal, les Enco X2.

Reçus rapidement par aliexpress (moins de 2 semaines), déballage avec tous les accessoires complets, ça respire la qualité, après tout il est noté HIFI, donc ça devrait suivre.

Le boîtier des écouteurs est joli, violet foncé, les écouteurs de type tige.

Problème avec l'app que je trouve apr le biais de mon Z fold et de landroid store européen, en installant l'app Vivo earphones, celle ci ne reconnaît ma mes TWS.

Je trouve un petit trick, traduction de vivo earphones apk en mandarin, et hop, je télécharge l'apk.
Et la, tout fonctionne, accès au pre-sets, anc, test de l'addition pour affiner la qualite audio en fonction des fréquences que j'entends.

Je déroule une playlist sur qobuz en activant le LDAC avec les vives.

Ils sont de très bonne qualité à mon goût, la restitution sonore est un cran au dessus de mes Enco X3. Mais je ne peux m'empêcher de comparer ces deux modeles, et dans la consistance du son, il manque un peu d'extension et de séparation des fréquences sur ces VIVO.

Conclusion : de bons écouteurs que lln peut trouver à 60 euros, certainement concurrents directs des airpods pro, véritablement, mais ... je reste avec mes enco x2 qui a mon goût n'ont pas encore de concurrent solide et direct. Les enco c'est mes écouteurs de tous les jours. Ils sont juste superbes, j'aime beaucoup le DSP dynaudio. Je ne peux pas les remplacer par un autre modèle, mais jusqu'à quand...
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »