Point sur les TWS équipées de diaphragmes enfin !!

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 138
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Point sur les TWS équipées de diaphragmes enfin !!

Message par gregory22x »

Bonjour,

Comme vous devez me lire sur le forum assez souvent, vous pourrez noter que je suis à la recherche du SAINT grall des TWS, cest celui qui m'en permettra de l'utiliser tous les jours celui qui d'après mon audition et goûts, sera donner un aspect de reproduction audio parfait (anc et autres options comme les egaliseurs étant totalement secondaires dans mon projet.

Anc vivant en province, je n'ai pas besoin. Réel d'une annulation de bruit autour de moi ou peut être en salle de sport durant la semaine, mais je préfère que les bruits ambiants passent tout de même durant mon. Utilisation avec les écouteurs sans fil, je naile.pas être totalement coupé de la vie sonore, en tout cas pas en salle, mais plutôt dans les trais et autres endroits plus bruyants, je me base donc sur la reproduction audio et celle ci seulement.

Concernant l'égaliseur, et ayant plus 20 paires e TWS avec els apps associées, je ne veut plus passer mon temps de trajet en train ou la maison par exemple pour affiner le son d'un cran, et y passer une bonne heure.

D'où l'intérêt des modeles intégrant des presets simples et peu nombreux ou des DSP conjoints avec des noms de la hi-fi tel que Meridian pour les modèles LG, Dynaudio pour Oppo, Huawei pour Devialet etc...

Inutile de répéter que je suis un fan numéro un des Enco X2, qui disposent de drivers dynamiques associés à des diaphragmes en carton ou céramique. Le résultat des X2 dépassent mes attentes bien définies, il dispose d'un DSP dynaudio, et on entend la qualité de cette paire de TWS et la symbiose entre le fabricant et la.marque danoise Dynaudio. J'en suis véritablement amoureux, tellement, que j'en suis à ma troisième paire de X2, je les fais tellement tomber.

A noter également que jutilise beaucoup de musique à l'écoute (spotify sans abonnement, Qobuz pour le LDAC et le HIRES qui est fantastique pour 2 euros de plus que els concurrents, et Apple music parce que nous avons unforfait famille de 6 personnes je crois). Il est bon à savoir au niveau hardware ce que jutilise ainsi que les apps associées. J'ai en plus un egaliseur android nommé Wavelet que j'ai acheté, mais celui ci ne s'active pas pour chaque app de streaming donc je dois passer par l'égaliseur des paramètres internes du système Android. Je le.perosnnlise, et n'y touche aps parce que j'ai calibre les fréquences pour pouvoir affiner et jouer de laudio bluetooth de ma nouvelle Elipson W35+ qui dispose d'un super prix et avec une qualité très bonne (marque française, équipant les plateaux de tv qui effectuaient des direct à distance ainsi que la eurovision, une marque bien assise).

Alors voilà, arrivant de 20 and d'écouteurs, filaires et sans fil depuis la démocratisation du Bt et sa qualité toujours meilleure, j'ai testé des filaires shurex creative, westone, et des TWS chinois comme FiiL, Earfun, Sony Xm4, Sennheiser CX, Galaxy Buds 2, Campfire audio Orbit, Google pixel A, Soundpeats opera 05, les flqgships chinois (moins onéreux mais prometteur).

Il semble que les marques, les grandes aient compris que d'associer design interne avec diaphgrames (comme les perl ou 7hz par exemplle) ainsi que drivers dynamiques apportent uen véritable qualité dans le domaine d ela restitution sonore.

Oui, ils ont catché ce phénomène anodin qui apporte une supériorité globale dans l'audio, dépassant largement la qualité audio des airpods, de loin, et proposent maintenant des modèles intégrant les diaphgrames du marché.

Je pense aux nouveaux nothing ear 2024, les Soundoeats Opera 5, les models Rose Technics (ne vous méprenez pas sur la marque inconnue, un ingénieur qui a travaillé pour b&o et Sennheiser) à créé cette.marque, le tout financièrement très accessible, sous la barre des 100€ et dont la qualité audio est qualite imbattable, grâce aux diaphgrames, c'est un véritable bonheur et je ne comprends pas.pourquoi les plus gros fabricants s'entretiennet à intégrer des drivers dynamiques qui pour moi ont fait leur temps, semblent largement , largemnt dépassés par.les.diaphragmes.

De toutes mes paires acquises, les Enco X2 sont pour moi les numéros un du marcket, pas la.peine de me parler de Sennheiser ici, B&O, et surtout Sony...,

Pour moins de 100 euros, vous trouverez sur ali des modèles à moins de 100 euros avec un niveau de qualité de haute rs9oution, une séparation assez bluffant des fréquences basses, médium et aigus, dune autre planetev(vraiment) ca s'entend véritablement si vous aimez les TWS aux restitutions parfaites, scène large, des details tyoe surround qui sortent de partout par les oreillettes, de types sons étendus et teintant à certains moments, ils sont pratiques, rapides, tiennent la cadence San faiblir, je repete et appuie san faiblir, jutilise le x2 pour lanpremiere fois, en gros il me dit ben cest moi le.nulero un, , et disposent d'une dynamique à la hauteur d'une chaîne hi-fi à 800 euros. Il n'y aura pas mieux que ceux ci, même avec des models à 509 euros en face de ces écouteurs intégrant diaphragmes.
Ils sont à porter et en utilisation, très très additifs, difficile de les enlever des oreilles après découverte de ce système face aux écouteurs sans fil classiques.

Je ne peux que vous recommander humblement 1 les oppo enco x2, 2 les vivo TWS4 hifi ou 3 pro, les rose technics, et bien évidement depuis leur sortie il y a quelques semaines les nouveaux nothing ear 2024.

Laissez vous tenter, cette combinaison et intégration des composants qu'ont le sujet est diaphragmes et couples aux drivers dynamiques est un plus, nous sommes maintenant pour moins de 100 euros au niveau de produits de High résolution, avec tout ce qui va avec niveau composants et décodage (LDAC et LDHC).

Préférez les modèles en travail conjoint avec des marques de hi-fi comme les LG 9 (je les ai adores, par leur aspect qualitatif, un quelque chose de différent grâce au dsp, Enco X2 avec le dsp dynaudio, et les othing ear 2024.

Voilà, c'était un petit point sur la nouvelle tech qui je pense va inonder les nouveaux modèles de TWS, étant de qualité largement supérieure à ce que propose Apple et Bose. Je vous le garanti. Vous pouvez doubler ou tripler le bonheur d'utilisation t la qualité audio.

Si votre budget est serré, démarrez avec les rose technics ceramics... discount de 50% à 30 euros environ. Testez par un modèle affordable.

Vous serez, je pense, surpris, et conquis par ces diaphragmes.
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 330
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir 👋,
je te rejoins dans ton idée. J'achète en priorité des intras pour l'audio , par pour leur ANC . Oui , je m'en sers, un peu , c'est tout. Après je reconnais bien que des filaires , c'est mieux, on est d'accord. Ayant aussi quelques paires de chez Samsung, celle du feu AKG , j'ai refait une écoute pour comparer avec leur dernière Les Buds 3 pro, et quel surprise 😲. En audio, la progression n'est pas évidente, certes c'est correct en LDAC sur mon Samsung S23 Ultra mais ne sont pas a la hauteur de mes SoundCore Liberty 3 Pro que j'adore ✌️. Et comme toi, je viens de commander sur Ali , une paire estampillé Hi-Res LDAC supporté pour 30€ livré, je veux connaître la différence.
Après j'ai commandé une paire chez Hifiman qui normalement doit les enterrer tous, on va voir 😉. Cela risque d'être intéressant ...........
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6347
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

gregory22x a écrit : 21 mai 2024 09:14 Inutile de répéter que je suis un fan numéro un des Enco X2,
Je pense aussi que c'est en effet inutile de le répéter autant de fois, ceux qui t'ont lu le savent..
C'est mieux si tu agrémentes le topic sur eux dont tu as fait un retour, les écoutes << long run >> sur plusieurs mois peuvent être intéressantes pour le lecteur..
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »