Hello,
Comme vous avez pu le lire à présent sur le forum, je me permets de rédiger et faire des retours sur des modeles, ayant une veritable passion pour ces petits modèles sans fil qui accompagnent mon nouveau Z Fold 4. J'aime la technologie, et je suis super satisfait de l'écran de mon Z Fold, au point d'avoir changer mes 15 années d'ios pour une smartphone android.
Bref le sujet ici n'est pas de parler de smartphone, mais bien d'écouteurs ans fil. Je suis un grand fan de musique sur plates-formes de streaming, j'utilise, quotidiennement, Spotify, Apple Music, Qobuz, Google podacsts (eq. Dapple podcasts) ainsi que quelques applications regroupant des radios internet mondiale dont une très amusante nommée radio garden qui référence visuellement sur une carte du monde les radios. Le tout payant donc avec la qualité audio qui va avec.
Concernant les TWS, je suis à la recherche depuis, je pense, que le protocole Bluetooth audio pour téléphone mobile s'est démocratisé, de LA paire qui me fera abandonner ma recherche perpétuelle DU modèle IDEAl qui rentrerait dans la poche de mes pantalons, tous les jours. En fait, pour dire vrai, même en trouvant ou m'approchant de ce que je juge parfait, la curiosité fait que je tenterai d'acquérir de nouveaux modèles et ce, au dépend de mon compte bancaire et budget.
Je me suis aperçu avec le temps et les nombreux modèles acquis, qu'un type de technologie pour écouteurs apportait vraiment un niveau à la fois supérieur et efficace aux autres. Il s'agit de l'intégration des diaphragmes dans les écouteurs. Ces diaphragmes étaient il y a deux ou trois ans réserves aux modèles dont les prix dépassaient ce que je pouvais m'offrir.
On retrouve maintenant des diaphragmes dans les modeles au prix entrée de gamme comme ces petis Rose ou dans ceux plus onéreux comme les Denon Perl.
A noter également les modeles bénéficiant d'un travail de collaboration avec des noms de la hi-fi classique du commerce comme Devialet, Dynaudio, Meridian, ou encore AKG... et la encore, associé au hardware des diaphragmes qui peuvent etre combinés à des drivers dynamiques ou balancés, cette collaboration qui ajoute des DSP fait son effet et apporte une véritable différence en terme de reproduction audio, celle ci uniquement, me focalisant sur la la qualite du son, et celle ci uniquement importante a mes yeux et oreilles, le reste comme la réduction de bruit active et les egaliseurs étant pour mes besoins plus ou moins secondaires. J'appuie le fzit que de apr mon expérience en terme d'achat et utilisation de YWS, je le répète encore une fois, les DSP des marques externes apportent un plus non négligeable. Je préfère donc maintenant me tourner vers des modeles qui consignent leurs models avec des noms de la haute fidélité.
Je tiens également à jouter que je ne suis pas fan des apps compliquées associés aux TWS, ou l'on retrouve des tonnes d'options, et des egaliseurs qui me font perdre un temps précieux à essayer de trouver la signature là plus parfaite, c'est pourquoi l'utilisation de TWS avec DSP qui ne propose que quelques presets pre établis et un veritable attrait pour moi, à l'image de mes LG FP9 qui disposent de 3 ou 4 presets, de normal, à etendu, en passant par le renforcement des basses, podacsts, et aigus, également sur les Oppo Enco X2 integrant le travail et savoir faire entre guillemets de Dynaudio (marque dappareils hifi danoise) (ceux là sont une veitable reussite) qui disposent de preset type simple, simple et clair, basses, son original oppo. Ces X2 étaient jusqua présent tout simplement ma reference absolue en terme de qualite de reproduction sonore, rien jsuqau présent et même en remontant le temps des mes acquisitions d'écouteurs filaires shure et westone. Indémodables. J'attends d'ailleurs la présentation des X3.
Petit point sur les Enco X2. Oppo est une marque de Okeplus, et realme également, vous trouverez donc ce modèle chez les 3 marques avec un nom différents et globalement le même hardware dans ceux ci. Ayant test les oneplus buds pro 2 ou 3, j3 ne me rappelle plus, la restitution n'est pas la même, ils sont plus plus, moins colores, moins audiophile, plus basseux.
Les réclame air pro 5 et 6 sont à essayer mais il me semble qu'ils se rapprochent la beaucoup des Enco X2w une bonne chose donc étant donné le prix de ceux ci.
Je vous recommande quand meme le modèle de Oppo, étant à prix plus réduit sur aliexpress, ou d'attendre les X3 qui devraient être présentes en septembre, quelle qualite, on est vraiment et vraiment pour la premiere fois depuis ems acquisitions sur une qualité audio supérieure, et ça, c'est ce qui motive mes achats et utilisation. Vous trouverez facilement l'activation DU LDAC ET LDHC pour utiliser Qobuz, et d'autres petits points qui vont vous combler. Et c'est la qu'intervient les ceramic, ils comblent globalement ces derniers points, malgres le petit prix demandé pour ce modèle !
J'ai acquis au fil du temps : Galaxy Buds 2 (AKG), Campfire Orbit, Sony XM4, Soundpeat Opera 05, Vivo Pro 5, Enco X2.
Revenons aux Ceramic :
Bref, j'ai entendu sur internet parler d'une petite marque lancée par un ingénieur son Chinois ayant une expérience assez convaincante dans le domaine de laudio, et produisant ses propres dispositifs decoute, ce Monsieur Xie Yu a collaboré à la conception des certains modeles chez Sennheiser et Bang & olufsen. La marque créé en 2012 regroupe de talentueux ingénieurs et en pratique, après test et écoute, c'est vrai.
Je n'avais pas une grande attente au niveau de la qualité de ce modèle d'entrée de gamme, Rose Technics dispose de 2 modèles sans fil au catalogue, les ceramic sont ceux à 30 euros.
Ils disposent du decoage du Bluetooth 5.3, diaphragmes en ceramique de 10mm, et de 3 couleurs au choix.
Pas ici, de LDAC ni autre haute résolution. Des écouteurs simples, pour une écoute de base.
Et bien c'est une jolie surprise. L'app propose 3 mode de sélection du son, Hi-fi, pop, et rock, les deux dernières renforçant els basses, le mode hi-fi ici me convient le mieux.
Le son est très clair, il n'y a aucun défaut à relever dans la reproduction de celui ci. Le diaphragme est de sualite, et c'est très surprenant savoir en main un modèle à ce prix qui dispose d'un niveau digne des airpods derneire génération. La scène est large, les détails sortent bien élargis et un peu surround c'est très agréable, comme avec les enco X2.
On retrouve un modèle jeu avec une latence réduite mais c'est surtout l'impression d'avoir dans les oreilles des TWS de sualite supérieure qui surprennent. Il est vrai que quand on prend les écouteurs dans la main, ils sont un peu légers, ce qui surprend, mais le travail qu'ils font m'ont véritablement surpris.
La boite est jolie et est présente dans une autre boîte, un écrin signé par la marque.
Je vous recommande pour vous amuser, pour avoir une petite paire de secours de tenter l'expérience des ces écouteurs, je pense qu'ils vous plairont, et sont surtout destinés à ceux qui utilisent des marques comme earfun, Jlab et autre Marshall, l'achat des ceramic vous fera passer un cap vers une qualité supérieure.
Ils sont juste surprenants et magnifiques pour le prix. Je m'en rend souvent compte quand je ne veux pas les enlever des oreilles, c'est le cas pour ce modèle. Bonne dynamique, mais surtout separation des fréquences, clarté, aigus et basses de bonnes qualité, ils sont entraînante et se démarquent très facilement des marques chinoises classiques qui ne sont pas au niveau des Rose à mon avis. Voilà, n'hésitez pas, ils sont si abordables, qu'ils vous procureront joie et qualité en écoute. Veritablement.
Test des TWS Rose Technics Ceramic (30€ de bonheur)
- gregory22x
- Suis-je (une) enceinte ?
Test des TWS Rose Technics Ceramic (30€ de bonheur)
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
Merci pour cet avis,il y avait déjà beaucoup de retour sur HF et aucun n'est élogieux au sujet de ces intras Bluetooth,je donne le lien.
https://www.head-fi.org/showcase/rose-t ... /reviewset
j'ai édité mon message car je m'étais trompé sur le prix on les trouve bien à 30 €
https://www.head-fi.org/showcase/rose-t ... /reviewset
j'ai édité mon message car je m'étais trompé sur le prix on les trouve bien à 30 €
- bakdus
- Tombeau-Blaster
voici lien hf: https://www.head-fi.org/showcase/rose-t ... 41/reviews
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
merci beaucoup ,je n'avais pas vu que mon lien ne fonctionnait pasbakdus a écrit : ↑16 juin 2024 23:43 voici lien hf: https://www.head-fi.org/showcase/rose-t ... 41/reviews
- gregory22x
Oui lol merci pour le lien
C'est en lisant les mauvais commentaires que je me suis demandé, si je n'allais pas les commander, au prix de 30 euros.
Et la, franchement, absolument rein à relever de négatif pour ma part.
Ils m'ont surpris
A tester par vous memes.
C'est en lisant les mauvais commentaires que je me suis demandé, si je n'allais pas les commander, au prix de 30 euros.
Et la, franchement, absolument rein à relever de négatif pour ma part.
Ils m'ont surpris
A tester par vous memes.
Dernière modification par gregory22x le 04 juil. 2024 22:18, modifié 1 fois.
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
On va dire que 3 étoiles sur 5, ça va, mais ces reviews ne mettent presque jamais le son en points positifs, mais plutôt tout le reste : autonomie, accessoires ... Et aujourd'hui 30 € ne veut plus dire << je vais acheter parce que c'est pas cher >>
si tu y as trouvé 30 € de bonheur tant mieux.
si tu y as trouvé 30 € de bonheur tant mieux.
- gregory22x
Oui c'est à peu près cela, je les classe juste derrière mes Encos X2.
J'ai d'ailleurs effectué un stock des X2 avec 3 paires en ma possession.
Pour ceux qui aimeraient se rapprocher de la qualité de ces derniers, les realme buds pro 6 sont une copie, pour un tarif inférieur à 70 euros.
Mais sans DSP dynaudio à l'intérieur.
Pour le reste, et depuis, personnellement, je n'ai pas trouvé d'équivalence enterme de reproduction audio avec d'autres modèles au niveau des X2.
Amusant de ressentir que les Ceramics à 30 euros sont ceux qui a mon oreille s'en rapprochent le plus...
J'ai d'ailleurs effectué un stock des X2 avec 3 paires en ma possession.
Pour ceux qui aimeraient se rapprocher de la qualité de ces derniers, les realme buds pro 6 sont une copie, pour un tarif inférieur à 70 euros.
Mais sans DSP dynaudio à l'intérieur.
Pour le reste, et depuis, personnellement, je n'ai pas trouvé d'équivalence enterme de reproduction audio avec d'autres modèles au niveau des X2.
Amusant de ressentir que les Ceramics à 30 euros sont ceux qui a mon oreille s'en rapprochent le plus...