Bose Quietcomfort ultra

joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par joe75 »

@ Antoine : Tu as peut étre raison car je n'ai pas non plus d'aptx avec les Bose avec mon smartphone Xperia seulement de ''aptx adaptive....
Bref c'est bizarre de plus proposer l'aptx classique même pour un smartphone compatible snapdragon sound...
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

Je reprends régulièrement le train pour des raisons professionnelles, j'ai du coup acheté un Bose Quietcomfort SE en promo pour la réduction de bruit et le confort, après avoir lu que les Sony sonnaient peut être mieux mais étaient moins confortables (et tout aussi chers)

Bon, le son du Bose est clairement décevant, plus que moyen pour ce prix.

La signature sonore de Bose est assez insupportable (peu de medium, trop de basses, beaucoup trop d'aigus), mais on arrive assez facilement à l'égaliser (il ne faut pas avoir peur d'être un peu agressif...). Ça vaut le coup de prendre du temps pour ça. La spatialisation est correcte.

C'est vraiment confortable et léger à porter par contre, même si forcément les coussinets ont l'air fragiles.

Je suis assez curieux de tester le Ultra du coup, entre les commentaires qui disent qu'il sonne pareil que le 35/45/SE et ceux qui disent que c'est beaucoup mieux. Bon, dans tous les cas c'est beaucoup trop cher pour moi.
Curieux de tester les Sony XM4 et XM5 aussi.
fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

Le son Bose, on aime ou on aime pas. Effectivement les QC sonnent quasi tous pareil. Les coussinets ne sont pas si fragile que ca. Mon épouse en a un depuis plusieurs années et elle vient juste de les changer (Elle l'utilise pourtant régulièrement).
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »