Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

True Wireless IEM - Peut-on en parler?

AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par AlexScan »

aaalexx a écrit : 22 janv. 2025 11:52
AlexScan a écrit : 22 janv. 2025 11:08
aaalexx a écrit : 22 janv. 2025 08:35 Ni les Hifiman Svanar (peu importe la déclinaison) ?
Edit : Je vois aussi que Campfire Audio a son modèle, les Orbit. Ceux de Final Audio, et éventuellement toutes les marques de "chifi"... 8-)
A mon avis les seules que j'achèterai d'une marque purement hifi plus cher serait les B&W Pi8 (Aptx Lossless)... et je lorgne aussi sur les Creative Aurvana Ace 2 si bon deal pour tester les xMEMS.
Une raison particulière à ça ?
Ce que je me dis c'est que maitriser la partie pure analogique, ne garantie pas de faire du bon taff avec le numérique (toute la partie Bt, codec, appli, etc), mais c'est une bonne base. Là ou pour les autres marques c'est souvent l'inverse.
Une raison particulière ?

Oui B&W n'en sont pas à leur premier modèle, et il fait Aptx Lossless, pas les autres Campfire/Noble/Final Audio.

De plus on trouve bcp plus de retour et reviews.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000 / Sony Xperia 1 V
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sennheiser Momentum TWS 4 / Denon Perl Pro / Earfun Free Pro 3
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
AlexScan

Message par AlexScan »

SEPVY a écrit : 22 janv. 2025 11:17 Hello,
J'arrivais grosso modo aux mêmes conclusions. La connexion en LDAC est souvent sujette à des perturbations, même si sur le téléphone on choisit "Optimal" plutôt que "Qualité audio préférée". Donc même si Aptx Adaptive est un codec moins qualitatif en théorie, il procure un confort d'utilisation en général supérieur au LDAC. Au bureau, l'environnement chargé en ondes diverses avec tous les périphériques BT des collègues et le WIFI à tous les étages, je privilégie désormais... les écouteurs filaires pour le téléphone, avec un micro sur le câble (les derniers XPERIA 1 x ou 5 x disposent d'une prise casque vraiment pas mauvaise).
Dans mon cas, c'est aussi l'absence de l'APTX Adaptive sur les AZ100 qui m'avait rebuté.
Justement l'Aptx Adaptative des derniers Snapdragon (en mode lossless ou non, l'Aptx n'étant pas "similaire" suivant les versions des Snapdragon) arrive à concurrencer le LDAC en environnement "propre" (débit jusqu'a 1.2Mbps), et en environnement "perturbé" il est sans concurrence, hormis le SSC de Samsung.

Petit aparté, les mesures d'Archimago montre que le Ldac 909k n'est pas bien meilleur que l'Aptx HD, alors j'estime que l"Adaptive l'égale et le Lossless est devant, j'attends des mesures sur ASR ou Archimago pour le confirmer.

"I would rank the codecs for sound quality from best to least favored in this order:"

1. LDAC 909/990kbps
2. LDAC 606/660kbps = aptX-HD
3. aptX = LDAC 303/330kbps
4. SBC
5. AAC

Image
Image

...et le AAC d'Apple est optimisé de ouf avec une partie Hardware d'après lui, ce qui le rends très bon ET stable à l'instar du SSC de Samsung:

Image

par rapport à l'AAC de "base" dégeulasse :

Image
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Etonnant vos constats sur les coupures en LDAC, je n'ai jamais eu ce cas au taf avec du monde autour.

Edit : après on est d'accord ça n'a rien à voir avec un train ou un bus le matin pour aller au taf (mais pas concerné pour le coup).
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
AlexScan

Message par AlexScan »

MrLocoLuciano a écrit : 22 janv. 2025 16:13 Etonnant vos constats sur les coupures en LDAC, je n'ai jamais eu ce cas au taf avec du monde autour.

Edit : après on est d'accord ça n'a rien à voir avec un train ou un bus le matin pour aller au taf (mais pas concerné pour le coup).
J'ai fais le même constat que toi, au taf pas de soucis, chez moi non plus même avec mon ex et ma fille avec leur casques BT.... mais va donc prendre le train de banlieue à Saint Lazare (sur le quai bondé c'était un scandale j'ai du couper mes Sony XM5 je ne pouvais plus écouter de musique)

Je pense que le wifi et autres ondes perturbent le LDAC.
AlexScan

Message par AlexScan »

Bon j'ai craqué sur un deal à 60€ livré sur LbC des Creative Aurvana Ace 2 neuf... bientot j'aurai testé tous les modèles Aptx Lossless :loool:
aaalexx

Message par aaalexx »

AlexScan a écrit : 22 janv. 2025 15:41
aaalexx a écrit : 22 janv. 2025 11:52
AlexScan a écrit : 22 janv. 2025 11:08
aaalexx a écrit : 22 janv. 2025 08:35 Ni les Hifiman Svanar (peu importe la déclinaison) ?
Edit : Je vois aussi que Campfire Audio a son modèle, les Orbit. Ceux de Final Audio, et éventuellement toutes les marques de "chifi"... 8-)
A mon avis les seules que j'achèterai d'une marque purement hifi plus cher serait les B&W Pi8 (Aptx Lossless)... et je lorgne aussi sur les Creative Aurvana Ace 2 si bon deal pour tester les xMEMS.
Une raison particulière à ça ?
Ce que je me dis c'est que maitriser la partie pure analogique, ne garantie pas de faire du bon taff avec le numérique (toute la partie Bt, codec, appli, etc), mais c'est une bonne base. Là ou pour les autres marques c'est souvent l'inverse.
Une raison particulière ?

Oui B&W n'en sont pas à leur premier modèle, et il fait Aptx Lossless, pas les autres Campfire/Noble/Final Audio.

De plus on trouve bcp plus de retour et reviews.
J'avais pas du tout pensé aux codecs...
C'est effectivement un gros point qui peut faire la diff
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »