True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

nordcore a écrit : 10 mars 2025 17:29 Je dirais que le son des Pi8 me paraissait plus naturel, plus intimiste. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, c'était peut-être dû au mauvais ajustement mais j'ai parfois ressenti un côté un peu artificiel au son des PerL pro. Un truc un peu "écoute comme je sonne bien" en particulier avec le mode immersion.
Mais je dis ça de mémoire donc rien de très objectif sans doute.
...
Je comprends ton ressenti des denon. Le mode immersion peut paraître un peu exagéré, voir moins naturel.
De mon côté, je ne le pousse pas au maximum, mais à peine à la moitié.
Ici, pour info. , le mode immersion peut être coupé/activé ou pondéré via un curseur.
Intras : Penon 10th - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Kiwi Eear Aether - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Denon perl pro - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Experience111
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Experience111 »

Bonjour, je ne sais pas si c’est le meilleur endroit mais je préfère ne pas créer un fil de plus en première intention.

Une amie est à la recherche d’écouteurs Bluetooth confortables qu’elle pourrait porter longtemps, en bougeant, à moins de 100€. Elle écoute principalement des genres dérivant de la House et de la Techno (en particulier Deep House, UK Garage, Future Garage).

Est-ce que vous auriez quelque chose à conseiller qui offre une bonne qualité d’écoute ? Je m’en remets à ce forum d’experts plutôt que de la laisser acheter le truc au meilleur marketing.
Goa31
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Goa31 »

Bonjour tout le monde, je n'avais jamais prêté attention a cette rubrique.

Petite astuce: pour sennheiser, pensez a mettre le modèle et la mention outlet dans google et vous aurez par exemple les MTW4 à 169€ avec la même garantie que le neuf et en cas de soucis, ils renvoient un neuf sans se prendre la tête.

Actuellement j'utilise les xiaomi buds 5 pro wifi(xpan) avec mon 15 ultra(le seul compatible avec le xpan pour le moment). Je peux vous dire que j'en suis ravi, que cela soit au niveau son, autonomie, ergonomie, connexion. Je le suis beaucoup moins sur l'anc et le coté cheap des plastiques utilisés. Xiaomi, vous allez me dire bof bof mais pourtant...J'ai testé les Denon perl pro, MTW4, sony XM5, bose QC 2 et ultra, Philips fidélio T2, PI8 et les AZ100.

Je vais faire un classement selon ce que j'ai apprécié:

- Anc sans le vent d'Autan à Toulouse : BOSE QC Ultra/2 puis XM5 puis Mtw4 + Denon perl pro + AZ100 puis xiaomi buds 5 pro+PI8 puis Fidelio T2
- Anc avec le vent d'Autan: MTW4(option vent au top) puis xiaomi buds 5 pro puis AZ100 puis XM5 puis QC Ultr + Denon perle pro + Fidélio T2+PI8
- Confort : bose qc ultra/2 + buds 5 pro puis PI8 + AZ100 puis fidélio T2 puis Perl pro puis xm5 + MTW4(j'ai des petite oreilles avec un petit conduit
- Commande/egonomie : mtw4 + buds 5 pro +AZ100 puis Xm5 + perl pro puis QC ultra/2 + PI8 puis fidelio t2(aucune personnalisation + pas de réglage du volume)
- Codec : Buds 5 pro ( APTX losless 1.2mbps, Bluetooth LE lossless 2.1mbps et Xpan 4.2mbps) puis MTW4 + PI8 (aptx lossless) puis Qc ultra + perl pro (aptx adaptative) puis Fidelio T2 + xm5 +AZ100 (LDAC) puis Bose qc 2 en aac
- Autonomie : Buds 5 pro (10h en xpan) puis AZ100 + Fidelio T2(7h ) puis xm5 + MTW4 + qc ultra(6h/6h30 avec le codex max)
- Son : Xiaomi buds 5 pro en xpan c'est bluffant puis PI8 puis Perl pro + fidelio T2 + AZ100 puis xm5 + mtw4 puis qc ultra/2
- Compatibilité : Xm5 + AZ100 + Fidelio t2 car le LDAC est dispo sur tout les android récents, Qc ultra + perl pro pour l'aptx adaptative puis les mtw4 + PI8 pour l'aptx lossless puis les buds 5 pro qui ont aussi l'aptx lossless mais en + LE lossless avec le xiaomi 15 et le Xpan mais seulement avec le xiaomi 15 ultra puis QC2 car seulment en AAC

Le codec Xpan qui utilisela bande passante du wifi oblige à se connecter en bluetooth pour se connecter sur les buds 5 pro. La portée est plus longue, la solidité de la connexion est bluffante. Je les ai testé à la piscine municipale découverte et en LDAC je fais 2/3m dans l'eau puis plus de connexion, en aptx lossless/aptx adaptative pas plus de 4/5m et en xpan 9/10m de mon tel en étant dans l'eau :hb:

J'ai hate de voir si les marques vont suivre
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »