True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Bonjour à toutes et tous,

Si je peux me permettre de vous donner mon humble avis sur des IEM TW dont on parle peu, je trouve les Melomania 1+ (évolution de la première version) vraiment très bons.
Je leur trouve un bon équilibre tonal, aucune fréquence ne vient empiéter sur une autre.
Beaucoup de dynamisme.
La scène sonore me semble également assez étendue.
en plus des classiques SBC et AAC, on a droit à l'APTX.
L'autonomie est plus que correcte, je tiens facilement 8 heures à volume moyen.
Le BT est stable et offre une bonne portée, je n'ai pas de décrochage même à bonne distance de la source (plus de 10 m. avec différence d'étage).
L'appli (indisponible avec la première version) est plutôt bien fichue.
Selon moi, seul le confort peut ne pas convenir à tout le monde. En effet, les "buses" sont assez proéminentes. Ma femme ne les supportent pas :'(
Le seul vrai moins, pour moi, est qu'elles ne sont pas multipoints, je me rabats donc sur mes vieilles Jabra 65t quand je suis au boulot.
Pas de RBA non plus mais pas du tout rédhibitoire dans mon cas.
Enfin bref, montées sur des SpinFit CP145, je les trouvent vraiment pas mal, et tout ça avec un prix contenu :headphone:
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

J'ai les melomania 1 et c'est vrai qu'ils sont d'un très bon rapport qualité prix. Le Form factor est un peu étrange mais ils sont assez agréables à porter. Sacrée autonomie aussi. Bref pour le prix et sans ANC ils sont vraiment sympathiques.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

nordcore a écrit :Et voilà que les XM 4 de Sony arrivent... Bon jje vous dirai ce que j'en pense bientôt... Un des trois finira sans doute dans les PA rapidement.
Si jamais tu te sépares des PI7 quoique le modèle blanc je ne suis vraiment pas fan, on voit tout de suite la cire des oreilles dessus :(

Je veux bien ton retour sur les sony XM4 uniquement pour la partie audio face aux gemini et PI7.
Mais j'ai peur que le son soit en retrait face à ces deux là.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

@nordcore : où as tu commandété les XM4 ?
Tous les sites que j'ai consulté annoncent une disponibilité le 2 juillet.

Hiby vient de lancer un Kickstarter pour ses WH2
Ce sont des TW labélisés Hi-Res (LDAC & UAT) mais sans ANC.
il y a deux versions :
-- un mono driver dynamique (la seule fournie ux révéler il me semble)
-- un dual BA avec la particularité que le crossover sera paramétrable via une application.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

je les ai eus sur la fnac. Je les ai commandés dès le 12 au matin et ils ont été en indisponible quelques minutes après. Ils ont dû en avoir qu'un tout petit nombre. C'est la version noire pour moi.
Dernière modification par nordcore le 18 juin 2021 16:25, modifié 2 fois.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

joe75 a écrit :
nordcore a écrit :Et voilà que les XM 4 de Sony arrivent... Bon jje vous dirai ce que j'en pense bientôt... Un des trois finira sans doute dans les PA rapidement.
Si jamais tu te sépares des PI7 quoique le modèle blanc je ne suis vraiment pas fan, on voit tout de suite la cire des oreilles dessus :(

Je veux bien ton retour sur les sony XM4 uniquement pour la partie audio face aux gemini et PI7.
Mais j'ai peur que le son soit en retrait face à ces deux là.
je n'ai pas eu trop l'occasion de tester sérieusement mais au premier abord ils ne déméritent pas. C'est assez chargé en grave, comme le XM4 casque finalement mais avec l'égaliseur on peut gérer ça. De ce point de vue là ils font penser aux gemini. La scène sonore est plutôt large et les mediums sont vraiment pas mal en particulier les voix.

Très rapidement les PI7 me semblent peut-être un poil plus aéré et il me semble que le son est légérement plus détaillé mais vu le prix... Je suis bien content de les avoir eu à 230 euros, à 400 je suis moins sûr. D'uatant qu el'application Bowers Wilkins fait pâle figure face à celle des Sony et l'ANC de ces derniers est au dessus clairement.

Comme ça de prime abord je dirais que si je devais en revendre une paire cela serait les gemini mais je les utilise pour le sport maintenant... Je suis irrécupérable...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Squyzz a écrit :@nordcore : où as tu commandété les XM4 ?
Tous les sites que j'ai consulté annoncent une disponibilité le 2 juillet.

Hiby vient de lancer un Kickstarter pour ses WH2
Ce sont des TW labélisés Hi-Res (LDAC & UAT) mais sans ANC.
il y a deux versions :
-- un mono driver dynamique (la seule fournie ux révéler il me semble)
-- un dual BA avec la particularité que le crossover sera paramétrable via une application.
Hello,
J'ai mis la pression à ma femme qui devait me les offrir pour la fête des pères.
Elle les a commandés à la FNAC également.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Squyzz a écrit :@nordcore : où as tu commandété les XM4 ?
Tous les sites que j'ai consulté annoncent une disponibilité le 2 juillet
ça se joue à peu, mais la date est au 26/06 coté Fnac
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bon...j'ai décidé de re-tester les TWS,
du coup je viens de recevoir les PI7 (pissettes) et j'attends les xm4.

A chaud, je trouve le son des B&W très chargé en basse pour ne pas dire boomi avec un aigu très/trop doux.
Le confort me semble également moyen et les embouts livrés ne m'ont pas convaincu.

Après un petit passage par l'EQ (celui de mon smartphone) et un changement d'embouts pour des mousses Campfire, le résultat me sied d'avantage.
Évidement, l'intra n'est pas métamorphosé mais le rendu est plaisant bien que pouvant devenir fatiguant après de longues sessions d'écoutes. (j'étais KO en revenant de chez carrefour :loool: )

Lors de mon escapade au rayon fruits et légumes j'ai pu écouter plusieurs types de musiques différents et j'en ressors plutôt mitigé.

Sur le plan sonore ces intras me semblent optimisés pour les musiques modernes présentant une faibles densité d'instruments.
Sur de l'électro (par exemple) le rendu est percutant, assez net, profond et entrainant.
bref tout y est et c'est un réelle plaisir d'écouter sa playlist favorite (bien qu'un peu fatiguant à la longue)

A l'inverse, lorsque je suis passé sur du metal, tout est devenu confus et moins impactant, j'ai retrouvé ce caractère boomi des débuts qui ne m'avait pas plu.
Ça déborde de partout, les guitares ressemblent à une immense bouillie et l'aigu me semble voilé, bref le DD est à la ramasse.

Pour le reste:
L'application ne sert à rien, enfin si à activer le mode transparent impossible à enclencher directement en passant par une commande physique (bravo c'est super pratique... :@@ )
Il m'est impossible de choisir la qualité de transmission et je reste bloqué en APTX.
L'ANC me semble inutile mais l'isolation passive avec les mousses est convaincante.
Par contre le kit mains libre est top et l'intra est plutôt stable!

Comme le dit Nordcore je suis bien content de ne pas les avoir payé 400euros.

Maintenant j'attends les XM4,
il ne devra en rester qu'un!
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je vais devoir patienter encore un peu....

"MR ONEPLUS" compte présenter son nouveau modèle de TWS le 27 juillet prochain !

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... illet.html
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Promo 50% chez Sennheiser avec le code BUT21 ( vu sur le fil hardware.fr)
Ce qui fait les MTW2 à 150 euros
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Antoine a écrit :Je vais devoir patienter encore un peu....

"MR ONEPLUS" compte présenter son nouveau modèle de TWS le 27 juillet prochain !

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... illet.html
99€ pour ces intras.

Un peu de patience pour les infos techniques.

https://www.phonandroid.com/nothing-dev ... -2021.html
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Salut,
je me penche sur la question d'acquérir des TW , pour bricoler ou jardiner notamment, afin de ne plus faire tomber mon lecteur ou m'embrouiller avec le fil. Mon dap (plenue D) n'est pas bluetooth, il faudrait donc que j'utilise mon tel. D'où ma question de noob : si je lis les fichiers flac sur mon tel via VLC et que j'appaire des intras TW, est ce que la qualité audio dépend aussi de mon téléphone ? (samsung a41)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Tout dépendra du codec BT employé par ton téléphone (donc de celui de réception de tes intras).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Et malheureusement pour toi ton smartphone utilise le codec SBC (le codec le plus basique) et celui ci est plutôt destructeur.
Image

Mais pourquoi parles tu de VLC au fait ?
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »