True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 13:01 Dave, y a pas que toi…
Tu as ton DAP, j’ai le mien.
En l’occurrence WM1A + FH9, c’est 1850€ neuf.
Et tu t’offusques de l’utilisation de prix alors que c’est toi qui l’as lancée.
Et encore, tu navigues entre neuf et occasion selon ce qui t’arrange.
D'où sortent les 1500 euro que que évoquais alors ? 💶 Dans ton message auquel j'ai réagi. 😉

Ben et "vous", vous n'incluez pas le prix du téléphone dans votre raisonnement... Il est offert ? Gratuit ? En bundle? 😇

Donc... 🙂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'en viens a douter du déroulement de la conversation. Here it is :

1er message qui évoque les coûts :
jprenaud78 a écrit : 13 oct. 2022 21:09 Ah non admiratif en terme de dépenses c’est tout de même plus gerable
Puis immédiatement le message qui m'a fait rire en le qualifiant "d'oxymore" car il est à la lisière du paradoxe tel qu'il est écrit là :
ZeDuK a écrit : 13 oct. 2022 22:01 Franchement, je pourrais vivre avec les AirPods Pro 2.
Les Fiio FH9 sont devant, nettement, mais les progrès des AirPods Pro sont bluffants.
DaveStarWalker a écrit : 13 oct. 2022 22:09 Ça ressemble tout de même à un oxymore ça 😂😇
ZeDuK a écrit : 13 oct. 2022 22:15 Je vois pas comment ? :-?
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 07:00
ZeDuK a écrit : 13 oct. 2022 22:15 Je vois pas comment ? :-?
Je t'embête lol. 😉

"Les FH9 sont nettement devant" , mais... 🙂

Tu nous fait un soleil noir là 😇🙃

Perso, entre quelque chose qui est nettement devant, et l'autre en face, mon choix est vite fait... 😜
Qui a introduit la question du prix ? Réponse imédiate : :P
ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 07:27 D’un côté, t’as un TWS à 300 balles, de l’autre, une solution DAP+intras qui dépasse les 1500.

Pour qui ne voudrait pas mettre ce budget, les AirPods Pro seraient un choix très satisfaisant.

Un oxymore, ce serait par exemple un « politicien honnête ».
Pas faux :
Yack a écrit : 14 oct. 2022 07:42 Ou "un tnien raisonnable" :DD

Parce que, pour arriver à la conclusion que des TWS à 300 € (ce qui est déjà une belle somme) peut être suffisamment satisfaisant, combien d'achats et de ventes sur ce forum il aura fallu faire... :lool:
(... quelques autres interventions ne s'incluant pas dans cette séquence :jap: ). Reprise :
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:35
ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 07:27 D’un côté, t’as un TWS à 300 balles, de l’autre, une solution DAP+intras qui dépasse les 1500.

Pour qui ne voudrait pas mettre ce budget, les AirPods Pro seraient un choix très satisfaisant.

Un oxymore, ce serait par exemple un « politicien honnête ».
Euh, t'as oublié le prix du tel dans ton calcul 😂

Aussi, je prends mon cas :

M1s (DAP, neuf) = 200 balles. FH9 = 550 (seconde main mais scellés, donc neufs).

Donc ? 😎😇

Sinon oui, ta formule n'est pas exactement un oxymore, mais franchement elle m'a amusé. Disons qu'il il y un côté un peu maso, puisque tu possèdes les 2 solutions. 😉

Perso, mes a111, qui sont donc moins bons que mes FH9, servent surtout aux podcasts avec mon tel (un vieux p20 pro = 300 balles d'occase), et sinon en écoute purement musicale avec mon vieux mais toujours fringant Dx90 moddé j'en gros valorisé à 150 euro = une honte car le résultat vaut 4x plus a minima).

Et sinon, pour mes écoutes hifistes, mon système de grand bourgeois à 750 euro tout mouillé. 🎉😋
In extenso. :mrgreen:

Pour aboutir ici, dans ce topic...

Voilà, voilà... :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La vache, t’as beaucoup trop de temps libre Dave et la détermination à avoir le dernier mot (sans parler de la mauvaise foi :mrgreen: ).
Je te le laisse bien volontiers, ceux qui nous liront en tireront leurs propres conclusions.
Dernière modification par ZeDuK le 14 oct. 2022 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 13:54 La vache, t’as beaucoup trop de temps libre Dave et la détermination à avoir le dernier mot (sans parler de la mauvaise foi :mrgreen: ).
Je te le laisse bien volontiers, ceux qui nous liront en tireront leurs propres conclusions.
Tu plaisantes pour la mauvaise fois j'espère :bravo: .

Là tu as tout le déroulé, in extenso... :jap:

Sinon, non, je n'ai pas de temps, mais quand j'ai raison, je le prends. :mrgreen: :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Des années que je tente d'expliquer tant bien que mal, sur les forums, au boulot dans mon travail, que la solution à mettre en œuvre dépend du besoin.
Une fois qu'on a dit ça, et que tout le monde le comprend, on a tout dit...

D'un autre côté, dans l'absolu, 300 ou 1500€ pour écouter de la musique, c'est trop pour 98% de la population.

Bref, faites comme vous voulez, il n'y a pas de vérité sans contexte :hb:


Edit :
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 14:09Sinon, non, je n'ai pas de temps, mais quand j'ai raison, je le prends. :mrgreen: :loool:
Le problème quand même c'est que la base d'une discussion ça n'est pas avoir tord ou raison... Tu oublies ce point la régulièrement ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon je ne vais pas y passer 100 ans, mais les échanges sont là, chacun se fera son opinion. :jap:

Je fais 100% confiance dans la capacité de compréhension de la plupart des gens qui nous lisent. (Y)

Après, je rappelle, juste, que l'on est ici sur un forum de passionnés, entre passionnés.

Pas sur 60 millions de consommateurs, ou sur un forum généraliste, ou que sais-je.

Certaines personnes ici mettent sans sourcilier des milliers d'euros, dans un seul câble par exemple. Et possèdent même plusieurs câbles de cet acabit. SAns parler des DAP à 4 chiffres, et des intras ou casques itou. :p

Ma ligne, c'est de dire, de prétendre, qu'un ensemble basé autour d'une paire de FH9 à 600 balles (soyons large), y compris avec des dap pas chers mais performants (qui font de la musique quoi, et surtout pas du bruit) permet d'obtenir des résultats tout à fait comparables aux combos les plus chers que l'on peut rencontrer ici.

J'ai aussi remarqué - c'est écrit - que des wireless de type Ipod concernaient une démarche tout à fait différente, c'est à dire absolument pas absolutiste.

encore une foi, c'est écrit, je crois même 2 fois déjà. Là c'est la 3eme.

Donc si cela n'est toujours pas clair... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

tico II a écrit : 14 oct. 2022 13:31 En fait, l'échange est aussi HS dans ce topic qu'initialement, puisque que personne ne changera d'avis quelques soit les arguments des uns et des autres.
Indéniablement, le marché des TWS commence à devenir mature et il y a plein de propositions très convenables, pour toutes les bourses. En nomadisme, beaucoup ici comme moi se sont convertis à ces petites choses grâce à leurs aspects pratiques, dont l'ANC. Par ailleurs, les forumeurs passant dans le coin ont suffisamment de matos pour adapter leur écoute à l'environnement dans lequel ils se trouvent.
Je pense pas qu’on soit hs mais tu as probablement raison sur le fait que personne ne changera d’avis :bravo:
tico II a écrit : 14 oct. 2022 13:31 Et bien évidemment, les tws sont en parfaite adéquation avec la manière de consommer de la musique de nos jours (smartphone/streaming).
100% d’accord, même si, donc, pas forcément la plus qualitative :jap:
Ghisy a écrit : 14 oct. 2022 13:33
Euh, alors dans mon cas, je n'ai pas de TWS car pas convaincu par la qualité audio et la durée de vie (de la batterie par charge et dans le temps). J'ai bien un casque B&W PX7 acheté pas trop cher que j'ai dû utiliser 3 fois parce que, pareil, la qualité est correcte, sans plus.

Je comprends tout à fait le côté pratique des TWS (mais je ne cautionne pas la marque Apple du tout pour plein de raisons persos) mais ça reste du dépannage à mes yeux. Comme mon BTR5 chopé en reco pas cher qui me sert très occasionnellement.
Si le Bluetooth pouvait passer sur de vrais codecs lossless (à minima LDAC sur tous les appareils), je pourrais me laisser tenter. Mais en l’état, je trouve que les propositions actuelles comprennent trop de compromis au niveau qualité pour être viables.
Je comprends et partage ton avis sur les codecs mais as-tu essayé des produits récents en terme de tws ?
Parce que même si on n’est pas au niveau des solutions filaires c’est vraiment pas degueu voir très bon même (je prends l’exemple de mon Deva :mrgreen: )
Après faut accepter cette différence de qualité c’est sur :jap:
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 12:51 Pour les prix, j'ai repris l'argument de base qui m'a fait réagir. C'est tout. :jap:
Sauf que je parle pas de 1500 mais de toi qui indique 300€ pour les AirPods (prix normal neuf) contre 500€ pour les fh9 qui est un prix que toi tu as eu en occase alors qu’en neuf c’est 650€ :/
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 12:51 Indiquer à tort que mon combo coûte 1500 (pour rappel, j'ai évoqué les FH9 -nous étions sur le fil du FH9- plus mon Aune. Mais je note que mon téléphone peu aussi driver ces FH9) = non. :p
Ok mais zeduk s’est expliqué donc on parle plus de ça mais des prix que tu mentionnes qui sont biaisés (voir au dessus)
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 12:51 Oui, justement, je sais : pour moi c'est parfaitement clair.
Expliquer qu'une solution wireless plus tel c'est forcément moins cher = non. Je ne crois pas. :P
Ba si parce que comme je l’ai expliqué tout le monde a un smartphone donc pas besoin d’en acheter un autre, en tout cas pas d’obligation :jap: et je dis juste que c’est vraiment moins cher que ton combo, je ne compare pas avec une paire d’écouteurs + dongle pour moins de 100€ évidemment :jap:
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 12:51 Et ensuite, tout dépend de la démarche qui est la nôtre.
Là oui, on est d’accord et je le dis depuis le début, tout dépend de l’utilisation et de la démarche (Y)

Donc ni toi ni moi ni zeduk n’avons raison, c’est encore et toujours une histoire d’utilisation, de besoin, de contexte financier et de ce que l’on veut/peut mettre ;-/ et même si on est un forum avec pour la plupart, des membres passionnés, tous ne le sont pas « passionnés », tous n’ont pas tes moyens ni tes envies et il y en a sûrement beaucoup d’autres qui nous lisent. Et quand bien même on a le droit de dire des choses plus « généralistes » quand même, non :-?
Et je pense que tout le monde a bien remarqué,, à la vue des nombreux posts dithyrambiques que tu fais sur les fh9 8-) , que c’était des killers de hdg :/ et personne ne dit le contraire d’ailleurs :/

En fait il est juste expliqué que les tws sont bons dorénavant :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bien sûr.

Mais je pense même que l'on dit tous plus ou moins la même chose depuis le début ! :mrgreen:

C'est très "TN" cette séquence ! :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

ttaazz a écrit :
Je comprends et partage ton avis sur les codecs mais as-tu essayé des produits récents en terme de tws ?
Parce que même si on n’est pas au niveau des solutions filaires c’est vraiment pas degueu voir très bon même (je prends l’exemple de mon Deva :mrgreen: )
Pas récemment, non. Des conseils ? (Aptx HD ou adaptive minimum, LDAC si possible)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les ze3000 sont vraiment bon, les sony xm4 après eq. En casque le hifiman Deva :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Tiens, c'est marrant, je suis aussi tombé sur les ZE3000 en faisant des recherches ! J'aime bien le design, ils sont originaux !

Les Noble Audio Fokus Pro ont l'air cool aussi mais je ne les trouve nulle part en Europe.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ma part, j'écoute régulièrement pour des raisons pratiques des sony WF-1000XM4, et on ne peut pas dire que c'est une écoute dégradée en termes de qualité sonore,

J'ai un peu de matos, plutôt qualitatif, et je n'ai jamais été frustré quand je passe au sony, et pour 200 balles en neuf, même si les FH9 ou les infinity font mieux, le rapport Q/P des sony est bien meilleur que FH9 + M17.

M2C
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Et les Astell & Kern UW100, ça vaut quoi ?

J'aimerais bien quelque chose de pas énorme dans l'oreille mais avec un EQ (donc une appli Android). C'est la jungle niveau modèles... Pour trouver de bons trucs, c'est compliqué.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

A priori pas génial pas une réussite.
Pour les TWS, tous les grosses boîtes ont une appli. Mine de rien, ça en fait des modèles valables.. D'où peut être la jungle de modèles que tu vois. Le point à voir, c'est peut être ton cadre d'utilisation et quels côtés pratiques tu recherche (ANC, qualité téléphonique, ou tu t'en fou, tu veux "du son").
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

tico II a écrit : 15 oct. 2022 23:03 Le point à voir, c'est peut être ton cadre d'utilisation et quels côtés pratiques tu recherche (ANC, qualité téléphonique, ou tu t'en fou, tu veux "du son").
Qualité sonore. Aucun besoin d'ANC ou de passer des appels avec.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »