Retour sur les Galaxy Buds 2 (sans android, sans app)

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Retour sur les Galaxy Buds 2 (sans android, sans app)

Message par gregory22x »

MAJ de la MAJ
Il semble qu’il y ait une période de burning (rodage) sur ces écouteurs et qui dévoilent maintenant une certaine sagesse par le biais de leur transducteur. Le son est devenu fidèle, presque critique tout en séparant convenablement et honnêtement les différentes fréquences et en gardant une restitution homogène et assez pro de AKG. C’est bien beau tout ça, ça se dévoile bien sur des Tracks de Dépêche mode ou de la Deep house. Je suis assez étonné. Je dois dire que Sennheiser n’apporte pas ce que les Buds 2 procurent. Une jolie sagesse détaillée, jolie, fidèlement restituée. Si l’on ajoute le design qui à mon goût est vraiment top, on prend bien la mini boîte de rangement dans les mains, ça glisse, c’est arrondi, bien dessiné, alors je ne peux que les recommander, comme moi avec iOS, ils sont très très bien. Le plus serait d’avoir accès a Android ou Windows pour faire un update…..
Ils est tout de même difficile, et même au regard du prix sous la barre de 100€ de leur trouver u. Défaut, c’est la garantie d’avoir en main un produit totalement compétitif contre les nouveaux arrivants Asiatique du marché de l’audio mobile super compétitif. Pari réussi, expérience, savoir faire et design, difficile de trouver un défaut.

Bonjour à tous

, j’ai reçu les Samsung Galaxy Buds 2 aujourd’hui. J’ai bénéficié d’une jolie promo pour un prix à l’achat de 105€.. Mais la Poste m’a réclamé à l’arrivée du paquet en France (commandes sur Rakuten à Singapour) de payer une taxe de. 8€,.

Déballes, la boîte est toute petite, toute mignonne ! On ne s’en rend pas compte sur internet mais le form factor est vraiment petit. Si vous cherchez un produit qui ne prend pas de place, c’est pour vous.
Je tiens à préciser que :
Ces écouteurs son Tuned by AKG

Je ne dispose pas d’androïd donc pas d’accès à l’application qui permet de modifier son et options, donc déballe et testés tels quels.
Je les mets dans les oreilles, ils sont petits et très légers.

Je lance ma playlist electro Spotify. Le son est equilibré, clair, précis, une belle signature. Pas chaud, pas complètement froid, mais un peu neutre dans le genre. C’est plutôt joli. Ça me rappelle ce que je désirais. La signature des AKG filaires fournis avec le Samsung S8 que j’utilisais a l’epoque avec mon iPhone. Pour le coup je suis bien content de tomber sur ce que je recherchais.
Du AKG tout craché.

Je continue avec de la musique des années 80. Très bien retranscrite, le son est fidèle, ils portent bien leur nom : Buds 2.. On est sur le modèle 2.

je lance Tron sur Disney. Canon. Puis PAM & Tommy. Vivant, lively comme on dit en Anglais. Il y a pas mal de musique, ça restitue bien.

Un beau petit achat. J’avouerai que je leur préfère mes Sennheiser CX, moins chers et qui disposent à mon avis d’une meilleure restitution dans l’ensemble mais les qualités des AKG je ne les trouve pas exactement dans les CX.
Voilà

MIAJ après longues écoutes et comparatifs ente mes deux modèles préférés, les Buds 2 et les CX.
Un conseil, si vous désirez investir dans du true wireless LES CX sont géniaux, super solides, en tout points.

Ils sont top, vraiment , je veux dire, c’est qualitatif, mais quand on est détenteur de différentes paires de wireless earphones de marques comme moi, il est difficile de ne pas comparer. Je dirai que ce qui fait la qualité de l’un ne sera pas la même que sur un autre…

les Buds 2 produisent une dégradation dans les médiums et les aigus, c’est un peu… brouillon, comme de petits hiss qui font parti de l’ensemble mais qui pour moi, à la longue dégradent l’ image qualité, j’attendais un coup parfait, je sens que le modèle n’est pas haut de gamme chez Samsung, et c’est dommage pour un milieu de gamme a ce prix. on pourrait s’attendre à un niveau de qualité solide. Comme le sans faute des Sennheiser, mais pas aussi vivants, c’est pas super le cas, ça gâche un peu l l’ecoute. Mais on s’y fait quand même.

j’ai entendu dire que les Buds Pros étaient meilleurs pour leur restitution. peut être faudrait il s’y intéresser.

Ils sont quand même accrocheurs malgres ces petits défauts, je me surprends à les garder longtemps dans les oreilles, ils sont satisfaisants.
je me demande ce que valent les buds pro, modèle au dessus des 2, et certainement meilleurs.

Pour le design, je les place à la première place de mes écouteurs, sur ce niveau, c’est très agréable à prendre en main, et de les voir posés sur la table, rien que du regard, ça donne envie de les utiliser.

Dommage que je n’ai pas accès à l’app Samsung Wareable, et que je ne puisse pas les mettre à jour, et pouvoir réglerl l’ EQ qui reste en mémoire une fois choisi, ça m’aurait peut être permis d’affiner la restitution et affiner le côté brut du son dont je vous parlais.

La grande surprise revient au CX clairement supérieurs en tout. Je les ai comparé aux AirPods d’Apple, aux Melomania 1+ Et aux Studio Buds de Beats…. Quelle belle maîtrise quand même les Senn.

Si vous avez un peu de temps, je vous invite à lire également mon retour sur les Superpods Pro 9. C’est très surprenant.

https://audiofanblog.webnode.fr/economie/
Dernière modification par gregory22x le 20 mars 2022 13:14, modifié 32 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

C est quand même dommage d'avoir des Buds 2 sans avoir un Samsung ou au moins un smartphone android sous la main.

.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Je switche entre les Galaxy Buds 2 pour le côté vivant, MyCANAL ou Disney+
Et les Sennheiser CX qui sont imbattables (ils utiliseraient des transducteurs de modèles hauts de gamme de la,marque)…
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »