Retour sur les Sony WF-C500 TWS

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Retour sur les Sony WF-C500 TWS

Message par gregory22x »

Hello, un petit coucou et un retour sur les écouteurs True Wireless Sony WFC500

Image


Achetés dans un point relais de la gare d’Aix. Je me suis trouvé une bonne occasion de passer le temps durant mes 3h30 de train jusqu’a Paris. Une bonne idée, non ?
Je m’installe a ma place, coté couloir, deplie ma tablette, sors mon iPad, j’acitve le bluetooth, et ouvre le package des écouteurs. J’y trouve, les écouteurs et leur boitier de chargement, basique, un jeu de bouchons d’oreilles supplémentaires, un cable USB type c short. Il me faut télecharger l’app Headphones de Sony pour iOs ce que je m’empresse de faire avant que le train atteigne la grande vitesse et que la connexion de mon tel baisse… Je lance Spotify, la playlist du blog.

A l’écoute, et bien, ce sont des écouteurs a 69€. Ils font leur job, l’essentiel. Et ils le font plutôt bien, le savoir de Sony en la matière. L’app d’accompagnement est bien présente pour donner de la percussion aux basses et corriger les petits defauts dans les mediums et les aigus qui paraissent un peu… vides et creux.
Une fois l’EQ parametré, les C500 produisent son de qualité, ample, fourni, rond, entrainant, assez large. Ils disposent d’une dynamique, je crois que c’est le plus de ce modèle, je décrirai la scène comme projetée face à soi.

En conclusion, ces écouteurs sont parfaitement adaptés a ceux qui souhaitent acqérir une bonne paire de TWS à 70€. ,Je dirais que le point fort de cette paire de TWS est les basses, avec l’app associée sur iOS et Android, elle permet d’acceder à u. EQ de 5 bandes et une option pour augmenter le bass boost, on se retrouvé avec des explosions qui tapent et des basses percutantes sur ce modèle. Cela reste tout de même un entrée de gamme, ça se sent, mais c’est acceptable. Sans vouloir dépenser plus. Pour ceux comme moi qui sont habitués a utiliser des TWS, plus onéreux, cela donne envie d’investir dans des modèles plus haut de gamme chez Sony comme le 1000XM4.

https://audiofanblog.webnode.fr/economie/
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »