Sennheiser CX

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Sennheiser CX

Message par gregory22x »

Bonjour,
‘Au risque de me répéter et de rajouter un post sur le modèle CX standard de Sennheiser, je me permets de créer le sujet parce que je pense que le CX mérite tout un sujet.

Je me répète donc, j’ai acquis de nombreuses paires depuis un an, en suivant méticuleusement les avis des internautes et de la presse en ligne comme WhatHifi et et avis Amazon.

:charte: J’ai donc acquis les Béats Studio Buds, ayant été détenteur d’une paire de Flex de la marque, et qui m’avaient plus pour leur qualité sonore engageante et percutante. Je tiens à ajouter que mes choix se dirigent sur la qualité de restitution audio, et ce point uniquement, L’ANC par exemple m’étant accessoire, je souhaite avoir le meilleur lors de l’écoute de mes playlists sur Spotify. Je suis fan de musique.
Les Studio Buds reçus,, j’ai ressenti la déception quand à la restitution. Le son m’apparaît bon mais c’est comment dire la signature Studio. Propre à Béats et du coup éloignée des Flex. Je n’ai donc pas eu de satisfaction en utilisant ce modèle, la signature Studio que je connaissais avec les casques audio siglé étant également identique, je n’ai pas accroché, même si bons, pas retenu pour l’utilisation unique et mon Graal.

:diplome: Je me suis donc porté sur les Cambridge Audio Melomania 1+ qui m’ont fait de l’œil. A l’utilisation, on ressent une qualité dans le produit, une bonne restitution mais rien de fou, c’est d’ailleurs plutôt classique, complets mais pépères . De plus, coupler le modèle est un peu archaïque, il faut les connecter un par un à l’image d’une oreillette Bluetooth. Rien donc qui sort de l’ordinaire sur ce modèle et pas LA paire ultime, celle que je voudrais utiliser tous les jours meme si le boîtier des Cambridge me plait parce qu’il est compact et carré et se glisse facilement dans la poche, les écouteurs en forme de bullets ne sont tout de meme pas très jolis…

:jap: Et puis j’ai pensé à AKG parce que j’utilisais une version filaire de la marque, les OEM fournis avec les mobiles Galaxy S8 de Samsung, je les branchais avec un iPhone 7 est était très satisfait de leur qualité audio. J’ai donc effectué des recherches de modèles sans fil sur le site AKG, j’ai trouvé les N400 certes un peu âgés mais en promo à 49€. Malheureusement, la marque ne livre pas en Europe. C’est donc naturellement que je me suis interressé aux Galaxy Buds 2 et Buds Pro « tuned by AKG » . Galaxy Buds 2 donc commandes et reçus. Petit problème, si vous ne disposez pas du système Android comme moi et mon iPhone XR, on a pas d’accès à l’app pour paramétrer l EQ, mettre à jour etc… donc utilises sortis de la boîte. Et c’est pas mal du tout, l’ANC fonctionne sur le tactile en standard, elle marche bien, le son est riche et agréable, mais il y a un problème dans les fréquences aiguës avec des hiss bien connus chez les experts qui fait que à mes oreilles, ce modèle n’est pas parfait à 100%. Vraiment dommage pour ce modèle ou Samsung aurait pu réussir et faire le tour de ses modèles de façon parfaite, 100€ c’est pas astronautiques mais quand même… et d’après internet, le problème se répète sur le Galaxy Pro. Retour à la case départ. Le design par contre est comme passer d’un iPhone 5 a un 6, bien réussi, glossy blanc pour moi, jolis écouteurs arrondis, agréable à ouvrir, jolis LED, Samsung avait tout pour remporter mon match de winner audio nomade,, dommage…

:8 Sennheiser, tout le monde connaît, depuis des années, avec des casques filaires, des modèles pour la TV, on la trouve partout cette marque, grandes surfaces, internet, promo sur le Outlet de Sennheiser, on sait que la qualité est présente, mais aussi que Sennheiser propose une certaine dynamique personnelle, le genre de dynamique qui force un peu la main, genre tu écoutes comme ça et c’est pas autrement. En voyant le modèle CX du fabricant à moins de 100€, c’est avec hésitation et un peu froid que je l’ai commmandé :

:lool: Boîtier sobre, écouteurs sobres, c’est bien du design allemand dans les mains. Mais le charme se dévoile avec le temps, ils deviennent beaux.Je le connecte et lance une playlist. Et bien c’est la ou Sennheiser reprend la main. Bien actuel, le fabricant a pris le virage de l’inondation des nouvelles marques Chinoises sur le marché. Et même plus, c’est frais et ça reprend sa place de leader, totalement Plus question d’imposer la dynamique Sennheiser dans le CX, plus question de viser large. Les CX sont immédiatement superieurs, ils offrent une dynamique dont il est maintenant impossible de se passer une fois utilises, la restitution est très précise, les détails sont totalement identifiables, la qualité est à la hauteur du haut de gamme. C’est fin, raffiné même, neutre et à la fois chaleureux, les basses ne tapent pas, ça cogne avec précision qui coupe le souffle, c’est pour moi à la hauteur d’un produit audiophile, c’est très simple, rien ne peut remplacer un CX. Le nom du modèle CX fait penser à un petit milieu de gamme de 69€. Detrompez vous, la restitution donne un goût du savoir faire du high end texturé ,et ne laisse rien de coté, ni de doute. C’est presque critique, enfin plutôt clinique…Si vous connaissez le HD25 et que vous l’appréciez, le CX est fait pour vous, mieux que le HD25, miniature, il vous apportera une qualité que peu de modèles apportent. Bien compris que la compétition est féroce, le modèle est affiché sous les 100€ et c’esten se dirigeant dans l’optique des autres constructeurs chinois, l’idee de proposer plus, Sennheiser propose de même voir plus que les autres. Ce sont d’après les sources clubic des drivers momentum inside .
Une app est bien entendu disponible pour accompagner les CX, Smart Control : dispo pour les modèles Sennheiser CX Plus, Sennheiser CX Sport ( a noter que chacun de ces modèles integre un upgrade des transducteurs, c’est dire si il y a de la marge en débutant avec le CX standard!). Cette app utilise un Egaliseur de 5 bandes plutôt précis mais personnellement, le modèle est si finement reglé, que j’ai juste baissé la bande du milieu d’un petit cran pour plus de signature en V. L’app permet également de mettre à jour le modèle, configurer les fonctions tactiles, une option nommée Sidetone … complète et sobre à l’image des CX, et du fabricant.

Voilà, encore une fois (je répète beaucoup) ces écouteurs sont non seulement idéaux par leur qualité mais simplement indispensables et ils sauront vous conquérir, à l’image d’un petit boîtier sans fil, et même si l’on dit des écouteurs de Sennheiser qu’il n’y a ni rodage, ni changement de sonorité, ils deviennent à mon goût et audition plus fidèles, solides, et s’ouvrent un peu….avec le sentiment d’avoir un petit bijou sous contrôle. Pro, qualitatif, percutant, dynamique, solide…. Ils sont à moins de 100€ et clairement à mes yeux au dessus de mes XM4 récemment achetés et que je regrette d’avoir commandé, parce que je retourne au CX à chaque :'( fois. Sur ce coup, les XM4 ne me servent à rien malgres le fait que cela soit une référence en terme d’écoute. Personne ne dit que les CX sont une référence, alors je leur rends un hommage avec ce post qui peut être se dévoilera dans vos oreilles.

N’hésitez pas
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Hello,

je veux bien à l'occasion un retour objectif sur l'autonomie de tes CX. Je ne rentrerais pas dans la polémique CX, meilleur que les XM4 ou autre, les goûts et les couleurs...:-)
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »