Nouveau casque Focal sans fil en approche .......

terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Nouveau casque Focal sans fil en approche .......

Message par terneuv »

Bonjour ,
je recois depuis quelques temps , cette annonce de Focal . Pour le 4 Octobre , Focal nous annonce que "le monde du casque sans fil ne sera plus le même" .
A la vue de leur dernière photo sur leur compte Facebook , c'est bien un casque , pas des intras .
A suivre ........
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... uit-active

Pas de Ldac, norme bt non évolutive ... J'ai hâte 😅
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Oua, il l’air cool ! Il est joli en tout cas. J’aime beaucoup, why not pour remplacer mes intra final.
Le prix risque de calmer par contre…
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Eric21 a écrit : 03 oct. 2022 02:14 Oua, il l’air cool ! Il est joli en tout cas. J’aime beaucoup, why not pour remplacer mes intra final.
Le prix risque de calmer par contre…
Hello

Selon l'article: 800€ :mrgreen:

j'aurais préféré des intras de psychopathes, avec une signature audio et non mass market à la Sony (H)

Mais bon, il m'en faut un quand même :drool:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

@Sharpness
Une signature audio ?
Mass market à la sony ?
Hein quoi comment ?! 😅
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Perruche-Man a écrit : 03 oct. 2022 12:25 @Sharpness
Une signature audio ?
Mass market à la sony ?
Hein quoi comment ?! 😅
Je trouve que les WH 1000 MK3, 4 .. on une signature qui n'est pas destinée aux audiophiles.
En tout cas, pour le dire différemment ils ne me conviennent pas. Ok pour du Netflix ou équivalent ou qq minutes de musique mais pas davantage.

Pour ce qui du "mass market", désolé, je veux dire que les produits qu'ils réalisent sont destinés à faire du marché de masse.

Même si ils font encore preuve d'un peu d'audace cf les baladeurs MP3 audiophile, pour le reste c'est quasi encéphalogramme plat !
Je ne voudrais pas parler comme un vieux (quoique je le suis après tout :lool: ), mais il y a qq décenies ils enchainaient les sorties avec audace: comme lorsqu'ils avaient utilisé la bio-technologie (le procédé avait été utilisé pour la membrane du fameux casque MDR-R10 "King" (série limitée à 500 exemplaires), la membrane du tweeter d'une série d'enceinte avait été fabriquée par des bactéries aceto-bacters qui tissaient une membrane en bio-cellulose aux performances inconnues en 1990, le CD bien sûr, le walkman, je pense que les plus anciens se souviennent également des enceintes à la membrane planes etc etc

Aujourd'hui ils mettent une grande partie de leur énergie sur la photo, qu'ils mettent les mêmes ingénieurs sur l'audio et on risque d'être ravis !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

@Sharpness
En ce qui me concerne, je ne veux plus entendre parler de sony.
Passer la garantie leur dap à 3k sont bons à mettre à la poubelle en cas de panne.
Une fois que tu l'as expérimentés, peut importe la qualité du son, tu n'en veux plus ou alors 🤣😅

Alors effectivement si l'on écoute leur gamme bt, c'est effectivement flatteur et pas forcément très subtile mais pour les transport je trouve ça agréable 😁

Par contre leurs intras n1\3 j'aime beaucoup !
Les ier z1r sont excellents et même exceptionnel par certains aspects :)

Bref ne cochonissons pas topic de ce casque ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
Les deux liens données aboutissent dans le néant de mon coté 😉. Un coup de Focal , c'est sûr 😃. Aprés chez Focal , il me semble que les codecs , ce n'est pas leurs forts , ou alors ils ne veulent pas payer de licence , Meze Audio fait de même . Je parie comme sur Meze Audio ce sera du 50mm , c'est imposant sur le tête , du nomade , sûr ? Le prix chez Focal ...... ✨. A suivre .............
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

terneuv a écrit : 03 oct. 2022 19:45 Bonsoir ,
Les deux liens données aboutissent dans le néant de mon coté 😉. Un coup de Focal , c'est sûr 😃. Aprés chez Focal , il me semble que les codecs , ce n'est pas leurs forts , ou alors ils ne veulent pas payer de licence , Meze Audio fait de même . Je parie comme sur Meze Audio ce sera du 50mm , c'est imposant sur le tête , du nomade , sûr ? Le prix chez Focal ...... ✨. A suivre .............
Hello,

Normal que les liens n'aboutissent plus ! la marque fait un compte à rebours depuis plusieurs jours et bim un premier site balance son test (Audioholics), derrière On Mag en fait de même !

Evidemment que ça ne pouvait pas convenir à la marque qui à mon avis a passé un coup de téléphone pour leur faire un "rappel à la loi" et leur indiquer qu'ils avaient probablement signé une NDA (accord de non divulgation) et qu'en l'état probablement que plus jamais ils n'auraient accès à des infos en exclusivité :mrgreen:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Perruche-Man a écrit : 03 oct. 2022 00:37 https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... uit-active

Pas de Ldac, norme bt non évolutive ... J'ai hâte 😅
C''est normal qu'il n'y ait pas de LDAC. Tu as tout l'ensemble de codec Qualcomm, donc probablement un SoC provenant de chez eux. Ils ne fournissent pas de drivers LDAC. Normal, ils ne sont pas là pour se tirer une balle dans le pied.
Seuls quelques-uns osent le faire comme Qudelix avec le 5K, où ils ont spécialement collaboré avec Sony pour développer leur propre librairie pour Bluetooth DAC/AMP (et d'ailleurs, avec un excellent résultat).
Le vrai point avec les codecs bluetooth de nos jours, c'est qu'ils soient adaptatifs. C'est le point le plus important, car coller une valeur fixe (surtout haute) ne permet pas d'avoir forcément un meilleur signal / rendu.
Quant au Bluetooth LE Audio, mis à part Samsung qui a indiqué qu'éventuellement ils adapteraient les buds Pro 2, je pense qu'il ne faudra compter dessus qu'avec les appareils qui sortiront avec ce nouveau codec (généralisation dans 2 ans? Encore faut-il être sous Android 13)
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

tico II a écrit : 03 oct. 2022 20:28 Heureusement, y'a le cache Google :p
https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr
Le petit malin !!!! Bravo franchement
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour,
https://www.focal.com/france/bathys
Il y a que le test de l'écoute qui pourra nous en dire plus . Mais cela ne sent pas bon pour moi . Car a ce tarif , pas de Hi-Res en nomade , et sur la tête , vous vous y voyez dehors , il ne vient pas l'idée de sortir avec mon Elégia . Le USB Dac , le Parrot Zik 3 s'y est collé , on en a vu l'avenir 🤨. 799€ pour le coupler a son smartphone , ils y croient chez Focal , on s'équipe d'un Dac mobile de marque reconnu , déjà plus performant et plus polyvalent , en plus 😉.
https://www.son-video.com/article/nomad ... cal/bathys
Je le redis , a part les premiers tests , qui pourrait me rabattre mon caquet , a un tel tarif , il se doit d'être au top , et il y a déjà du monde en place sur le nomade 😉.
A suivre ........
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Une présentation sur le site "the headphone show":
Verrouillé

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »