Retour sur les Audio TECHNICA SQ1

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Retour sur les Audio TECHNICA SQ1

Message par gregory22x »

Hello,
Je vais un petit retour sur ce modèle TWS de la marque Japonaise Audio Technica, les SQ1 que j’ai reçu ce matin après une commande chez Amazon.
Petit déballage de la boîte est assez compacte et rentrera bien dans la poche. Les écouteurs étant déchargés, je les ai branché par le biais d’un adaptateur USB type C au boîtier de chargement et je n’ai pas eu la patience dattendre plus de dix minute avant de les insister et de lancer une playlist sur Spotify.
Ben Bohmer en play, ça sonne très juste, c’est fin et clair, les détails sont présents, tout est bien separé, les médiums sont un peu en avant ce qui donne de la profondeur à la musique, mais je pense que le point fort de ceux ci est les aigus. Ils tiennent bien niveau audioet c’est je pense le plus de ce modèle.
Maintenant, et pour avoir un avis global, ils semblent un peu léger. D’abord lors de la prise en main, ce qui m’apparaît comme un peu cheap, ensuite parce qu’ils n’ont tout simplement pas l’impact de Sennheiser ou des Galaxy Buds2
Ayant acquis d’autres paires, je trouve que dans cette gamme de prix, les Sennheiser CX sont encore indetronables. Aucun modèle n’est parvenu au niveau des CX. Pas même les AirPods Pro que j’ai utilisé le temps d’un week end.
Voilà
Dernière modification par gregory22x le 27 oct. 2022 16:04, modifié 1 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Merci pour ce retex rapide.
J'ai lu effectivement 1 ou 2 reviews sur ces entrée de gamme de chez AT.
Si tu as les FA ZE3000, quelles comparaisons en fais-tu ?

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Je n’ai pas les Final, mais franchement y’a rien à casser dans les AT pour moi, ne serait ce que de les prendre dans la mains, les sentir si léger ne donne pas une image solide du produit, la qualité audio n’est pas au niveau des CX. Ces derniers restent pour moi LA paire et référence. Et les Sony XM4 sont rangés.
Pour info, j’ai acquis par curiosité une paire de HD 250 (casque audio) entrée de gamme. C’est amusant de voir que Sennheiser a développé sa signature autour du HD25, ça semble être le fil conducteur des produits, les HD250 sonnent comme mes CX, qui sonnent je trouve comme le HD25.
Carton plein pour moi, ce qui me semblait être un Sennheiser avec une signature imposée et un dynamisme forcé n’est plus, la qualité à pris le dessus…
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »