Review du casque audio Sennheiser HD250

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Review du casque audio Sennheiser HD250

Message par gregory22x »

Hello,

Je reviens sur le forum pour parler d’un casque audio Bluetooth d’entrée de gamme chez Sennheiser, le HD 250. Sennheiser a ces dernières années effectué un changement d’approche, sans inonder le marché du grand public comme il le faisait en étant omniprésent aux rayons, hifi, tv, audio…
mais en recentrant la qualité audio de ces produits et en prenant le virage de la tech avec le sans fil.

C’est donc un concurrent du Soundcore Q30 que j’ai déjà acquis mais qui ne satisfait pas par son expérience en tant que marque, peut être n’est-ce qu’une vue d’esprit mais je voudrais plus qu’une simple marque qui déboule sur le marché de l’audio, ça me semble un peu trop frais.

J’ai donc commandé ce modèle sur Son-video, qui est arrivé 3 jours après.
Une grosse boîte, Sennheiser ne fait pas comme Apple : ça reste le même package depuis plus de 10 ans. A l’intérieur, le casque emballé dans un sachet type plastique mousse.

Il est chargé à plus de 50% me dit la voix à l’intérieur, et elle m’est familière, comme l.app de gestion sur iOS, les deux sont les mêmes que pour mes CX.
Première écoute avec du bitrate audio gratuit sur spotify (donc classique).

La signature sonore est proche de mes CX, mais pas aussi bonne, dans le sens ou il y a comme une petite dégradation du son, c’est au niveau du prix. Les CX sont sont plus solides et meilleurs. Mais l’ensemble me plaît tout de même, ça colle au HD25 même si ce n’est pas la même qualité. Ça s’aligne.

L’avantage de ce modèle, est d’avoir le sans fil pour un prix de 59€, ce n’est pas cher du tout. Comparé au Q30, je préfère le Sennheiser même si le Soundcore est meilleur et plus détaillé, l’ensemble sonore type HD25 ma toujours plu, depuis que j’ai acheté ce dernier et l’ai découvert la nuit dans mon lit, je suis un peu sous le charme, et ça sennheiser a bien compris que ce modèle était un best seller. Le HD250 de part son design lui ressemble d’ailleurs, avec les fils qui traversent l’arceau, un design et des boutons minimalistes, les coussinets, mais pas d’arceau interchangeables, pas de code couleur.

Un casque bien réussi je trouve dans l’ensemble, même si quelque chose se désagrège un peu quand on écoute de la musique (rien de grave) et que les détails ne sont pas aussi reproduits, c’est tout de même un casque simple et agréable à utiliser. le son est immersif, la scène n’est pas très large, et c’est un peu linear de haut en bas, mais la dynamique engage, les basses sont présentes, et encore une fois ça colle au HD25, pour ceux qui souhaitent ce dernier, le HD250 est un fidèle membre de famille.

Je pourrais le conseiller très facilement dans la gamme entrée de gamme, et contre un Soundcore, il se défend par son dynamisme et la solidité audio parenté du HD25.

UPDATE :
Je reviens sur deux semaines d’utilisation maintenant, avec une utilisation plus longue du casque. Les atouts sont les suivants : un prix qui reste super accessible et vraiment compétitif, pas question ici avec ce modèle d’offrir un casque inférieur à la concurrence, il est non seulement au niveau des autres modèles tels que le Q30 et autres, mais il dispose en plus d’une expérience de la marque et ça s’entend. Deuxième point, le son est très clair, les aiguës sont fins et bien élaborés, je pense que c’est le point fort du HD250. C’est pour ceux qui connaissent le HD25 une reproduction sonore qui se rapproche de celle-ci, avec moins de basses, moins de corps, mais tout de même une qualité surprenante pour ce prix. Je dirais pour résumer que les aigus et la clarté sont ce qui ressort de plus positif personnellement. Il n’a pas à rougir en face de mon Q30, et je le préfère au Soundcore. Quoi qu’on y fasse, l’expérience est tout de même une expérience importante à l’écoute. Un bon achat.
Dernière modification par gregory22x le 27 nov. 2022 15:51, modifié 1 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
Je possède le Soundcore Q35 , qui est régulièrement disponible à 99€ livré , c'est le cas actuellement sur Amazon . Dans mon cas Samsung ayant réglé le support du LDAC , c'est top 👌. Après pour un premier casque pour un ado , je conçois que ce HD250 BT fera ample l'affaire 😉.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Je confirme la véritable reproduction audio collée au HD25, sur chacun des modèles entrée de gamme chez Sennheiser. C’est plutôt pas mal. J’utilise la housse de transport du Q30 pour ranger le HD250 dedans, il est léger, pas pliable mais de bonne qualité générale.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »