Campfire Orbit

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

(Suite)

Parmi les choses qui fâchent avec ces intras on trouve (et la liste n’est pas exhaustive selon la formule consacrée) :

- pas d’anc. L’isolation aux bruits extérieurs est passive comme sur n’importe quel intra lambda.

- il n’y a pas de possibilité de se connecter sur 2 appareils en même temps. Cette fonction que je trouve très pratique se démocratise de plus en plus avec les derniers codecs bluetooth. L’orbit tourne pourtant sur le récent codec 5.2 qui logiquement permet cette fonction mais CA en a décidé autrement.

- aspect cheap. Les intras et le boîtier sont tous les deux en plastique style bas de gamme qu’on pourrait retrouver sur des jouets bon marché. Ça ne respire pas la solidité. Attention aux chutes, c’est du one shot ici.

- concernant le confort pendant le port des intras, je suis assez mitigé. D’un côté je les trouve confortables mais le port n’est pas sûr. Le poids des intras n’est pas réparti de manière homogène, le poids est plus concentré vers le haut ce qui fait effet de levier sur les oreilles. Dans ces conditions je ne me risquerais pas à faire des mouvements brusques de la tête (c'est du one shot souvenez vous). En gros, je ne les prendrai pas pour faire du sport. Pour ça, il y a mieux.

- les touches tactiles situées sur les intras. En résumé ça me fait littéralement péter un câble. Ca marche une fois sur cinq. Et encore quand ça marche c’est pour faire autre chose :rouge: Tous les soirs je prie tous les saints de la terre pour qu’une hypothétique mise à jour vienne régler ça.

- application catastrophique et options faméliques.
La cause d’une grande partie de mes migraines ses dernières semaines.
Sur le téléphone (Android 12) ça plante. Sur la tablette (Android 13) ça plante une fois sur dix, et quand miraculeusement ça marche ça me l’affiche buggé et difficilement utilisable. Sur le dx320(Android 11) ça fonctionne normalement 🥳 On a affaire à une application bien optimisée :p

Image

On retrouve dans la partie EQ des pré réglages représentés par un numéro. Pourquoi se cassé le tête pour donner un nom genre "pop", "rock", "classique"... ? C’est tellement pratique pour s’y repérer :DD
Ça sent le travail bâclé...

Image

Concernant les options disponibles, alors là accrochez-vous !
on retrouve le réglage EQ, la possibilité de désactiver les touches tactiles... et c’est tout :$

- autres dingueries.
Parmi ces dingueries il y en a une particulièrement énervante pour moi : l’impossibilité de me connecté en aptx Adaptative sur mon tél pourtant compatible. Il me le met en aptx normal. A noter que de ce côté là je n’ai aucun problème avec les autres intras.
Du coup, pour y remédier, j’ai du investir dans du matos.
Pour info, j’ai trouvé la solution en investissant dans un dongle bluetooth nura

Image

Je le signale car je suis agréablement surpris par ce dongle. Vous pouvez le brancher sur l’ordi, le téléphone, la tablette, les produits Apple, une console et vous avez la connexion bluetooth en aptx Adaptative. Un peu cher, mais il fait bien le taff (Y)


Conclusion : ces intras ont pour eux la qualité du son mais ça s’arrête là. Tout le reste semble bâclé ou se limite au minimum syndical. J’ aime ces intras pour leur qualité sonnore mais de là à conseiller leur achat, quand tout le reste est bâclé... c’est un pas que je ne franchirai pas. En tout cas pas en l’état.
J’espère que les futurs mises à jour pourront y remédier. Mais il y a du boulot...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Hello, je reviens vers ton poste pour avoir un peu plus dinfos avec le recul sur ton écoute Avec les Orbit.
J'ai commandé une paire qui devrait arriver cette semaine. Ça s'améliore Avé. De updates pour l'app ? Le son se bonifie avec l'utilisation au quotidien ? Tient il ses promesses ? Son niveau d'image de marque ?
Comment pourrais tu les définir face à d'autres modèles comme ceux de Sennheiser ou des Buds Pro ? Y a til quelque chose de particulier qui les apportent à un niveau supérieur pour toi ?
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Hello, je reviens vers ton post pour avoir un peu plus dinfos avec le recul sur ton écoute Avec les Orbit.
J'ai commandé une paire qui devrait arriver cette semaine. Ça s'améliore avec des updates pour l'app ? Le son se bonifie avec l'utilisation au quotidien ? Tient il ses promesses ? Son niveau d'image de marque ?
Comment pourrais tu les définir face à d'autres modèles comme ceux de Sennheiser ou des Buds Pro ? Y a til quelque chose de particulier qui les apportent à un niveau supérieur pour toi ?
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

gregory22x a écrit : 11 avr. 2023 00:41 Hello, je reviens vers ton post pour avoir un peu plus dinfos avec le recul sur ton écoute Avec les Orbit.
J'ai commandé une paire qui devrait arriver cette semaine. Ça s'améliore avec des updates pour l'app ? Le son se bonifie avec l'utilisation au quotidien ? Tient il ses promesses ? Son niveau d'image de marque ?
Comment pourrais tu les définir face à d'autres modèles comme ceux de Sennheiser ou des Buds Pro ? Y a til quelque chose de particulier qui les apportent à un niveau supérieur pour toi ?

Depuis que je l'ai je n'ai pas vu une seule mise à jour pointer le bout de son nez. La dernière mise à jour de Samsung par contre me permet d'utiliser sans trop de soucis l'appli sur la tablette. Voilà les changements que j'ai constaté ces derniers jours 😕 C'est pas folichon en effet.
Après le son reste toujours aussi bon pour mes oreilles.
Quand tu le recevras tu m'en dira des nouvelles 😉
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Salut, reçus ce matin, en écoute depuis, il est 15h, je suis passé de Alanis Morissette à Nora En Pure, George Benson, Ben Bohmer, Tycho... Beaucoup de musique électronique...

Alors je me dis que Je ne serais jamais un audiophile. Parce que je ne ressens pas d'apport spécifique et positif face à mes autres tws. Mon exemple principal est les Sennheiser CX. Ceux là sont à mes oreilles si dynamiques et solides...

Les Orbit me rappellent les Audio Technica SQ1. Je les trouve un peu, comment dire un peu creux... Dans le sens équilibrés. Ce l'impression que j'ai à l'écoute même si les médiums sont plus élaborés et peu être mis en avant sur une certaine fréquence... Peut être doivent ils se dévoiler au fil du temps Avec une écoute plus longue et approfondie...

Je regrette un peu du coup l'achat pour le moment, l'app ne me pose pas d problème même si la modification de l'EQ pour moi n'est pas vraiment audible comme avec des XM4, et pas de bug ni d problème de connexion mais peut être aïs je une préférence pour les intras grand public, je ne sais pas.

Les embouts en mousse à mémoire de forme me font toujours mal aux oreilles, cela limite donc la pose des autres embouts en silicone, et la il faut bien choisir la taille et bien insérer parce que la reproduction change très vite quand on les bouge du canal.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Désolé pour toi que l’essai ne soit pas concluant.
Je peux pas dire s’il y a de l’amélioration par la suite, celui que je possède est de seconde main donc je ne sais pas comment il sonne en sortie de boîte. Est ce que ce genre de produit a besoin de rodage, honnêtement je n’en sais rien...
Je sais par contre que le choix d’un bon embout a son importance. Il faut peut être voir de ce côté là.
Pour l’application, comme je disais précédemment, la dernière mise à jour de Samsung l’a rendu stable ( ces surcouches d’Android qu’appliquent les fabricants d’appareils peuvent rapidement être un problème).
Par contre, quand je touche à EQ les changements sont bien perceptibles de mon côté. Pour info, l’application m’indique être en version 0.2.2.13.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Après plusieurs jours à l'essai, finalement la qualité audio se révèle. J'ai bien acquis un tws supérieur. C'est pas fun, grand public, signature particulière, mais ce sont les meilleurs que j'ai en ma possession. Ça sonne pro pour moi. J'en suis content.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Je confirme ils sont sympa, mais ne sonnet pas haut de gamme pour moi. Par contre rien à voir, mais je me suis laissé prendre par la mode des nouvelles lunettes AR, j'ai acquis des Xreal Air, et c'est vachement bien. Incroyable même. Pour ceux qui aiment regarder des vidéos, c'est superbe.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »