SONY RA3000

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

SONY RA3000

Message par gregory22x »

Bonjour,
Je voulais vous faire une petit retour sur le haut parleur Sony RA3000 en vente à peu près partout sur internet.
Je recherchais un haut parleur compact, de ce type de design, comme un homepod, et qui puisse me servir d’enceinte pour ma Tv.

Après différentes études de produits, entre barres de sons que je voulais compacte, système avec caisson, je me suis donc arrêté sur ce haut parleur Sony.

Promesse alléchante, une fonction dite d’audio immersive où d’après le fabricant les ondes sonores sont envoyées par vague pour remplir la pièce.

Acheté donc sur Amazon, 350, je déballe et installé près de la Tv. L’enceinte pèse son poids.
Je démarre immédiatement l’appli qui permet de configurer le speaker et il est à note que celui ci est compatible Chromecast, wifi et Bluetooth.

J’active l’option audio immersive en Bluetooth avec ma tv et visionné Top Gun. Malheureusement, l’effet n’est pas celui attendu, il creuse le son et n’apporte pas réellement de relief à l’audio du film. Il y a effectivement une sensation de profondeur mais pas d’effet en 3D.

Avec l’option immersive désactivée et en écoutant de la musique sur Spotify, l’ensemble sonore est de bonne qualité mais plutôt classique.

Je voulais un haut parleur compact, tout en un, et le pourquoi de mon achat.
Apple a réintroduit le homepod aujourd’hui et il est compatible avec le Bluetooth, si j’avais su, j’aurai pris un homepod.

A noter que le Sony est compatible Google home, on peut donc le piloter avec un Nest ou l’application Google Home.

Je ne regrette pas vraiment mon achat mais je pense que pour le tarif demàndé, il est possible trouver mieux. La restitution audio se rapproche de ma petite enceinte SRS HG1 étonnamment, malgres le fait qu’elle soit beaucoup plus petite. C’est cette dernière qui m’a donné envie d’acheter une autre enceinte de la marque.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Tu as d'autres produits Apple? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un homepod même si cette nouvelle fournée est compatible bluetooth.
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Surtout pour la qualité de l’audio, et le format, c’est le but de me diriger vers cet appareil.
Je sais que ce que présente appel est de bonne qualité et franchement le RA3000 est surévalué pour ce qu’il propose et reproduit, j’ai une enceinte toute compacte Sony SRS HG1 qui fait autant …
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »