RECHERCHE écouteurs (fil ou sans fil) mais surtout avec un BON voir très BON MICRO.

Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

RECHERCHE écouteurs (fil ou sans fil) mais surtout avec un BON voir très BON MICRO.

Message par Natsu75 »

Bonjour,
Demande particulière ce matin, car j'ai cassé mon casque avec micro intégré pas plus tard qu'hier.

Je recherche des écouteurs TWS ou avec fil, particulièrement doués pour les appels téléphoniques (ils seront principalement couplés à mon smartphone mais aussi à mon PC avec Teams).

J'aimerais que le micro soit de bonne qualité, donc que mes interlocuteurs puissent m'entendre clairement quand je suis dans un endroit clos et bruyant (open-space, cantine, cafétéria) ou dehors en environnement urbain (rue avec circulation, transports, terrasse de café, etc...).

Ceci dans le cadre de mes fonctions professionnelles, donc je privilégie une écoute basée sur les voix en conversation et ma voix (donc avec un micro de qualité).
Pour le coup, je ne recherche pas une écoute audiophile.

Merci d'avance pour vos conseils et vos références.

Bonne journée

PS : Surtout pas les Apple Pro (et de préférence, j'aimerai resté en dessous des 100€ si possible)
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut,
N'ayant pas eu de retour, j'ai commandé ça : https://www.realme.com/fr/realme-buds-air-pro

Histoire de rester dans la même marque que mon smartphone.

Bonne journée
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Ma joie fut de courte durée... Écouteurs reçus aujourd'hui, mais effet chat noir oblige (comme d'hab), pas moyen que ces écouteurs restent dans mes oreilles quel que soient les embouts utilisés. Ça repart dès demain.

PS : Je sais maintenant pourquoi je déteste les intras, je n’en ai jamais trouvé qui m'allaient.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Guillaume42
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2023 20:17

Message par Guillaume42 »

Ayant les xm4 je ne peut que te les conseiller
martines
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2023 14:51
Contact :

Message par martines »

Oui ! Les Sony XM4 sont incontournables que ce soit en termes de qualité son, microphone et isolation de bruit.

Perso, j'ai les Skull Candy Crusher, ils ont une qualité de microphone impeccable. Mais leurs basses sont très puissantes, donc ils ne conviennent pas à tout le monde.

Si ces choix ne te conviennent pas, j'ai donné mon avis sur de nombreux casques après les avoir test sur mon blog AVIS-SONO.
Dernière modification par martines le 17 mai 2023 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Salut Natsu75,

J’ai les XM4 que je revends en parti asso (je les ai pas encore mis en PA ici)
Je peux te les proposer au même prix qu’en partie asso

Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »