solution écouteur sony wf-1000xm4

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

solution écouteur sony wf-1000xm4

Message par Music »

Bonjour a tous,

Très content de ces écouteurs,je les écoute tous les jours,le droit ne tient plus la charge mais le gauche fonctionnant normalement je ne voulais pas en racheter une paire.
Du coup j'ai regardé sur leboncoin et j'ai trouvé un vendeur pour un écouteur droit sans l'étui et de couleur blanc alors que j'ai les miens noir.
Mais jusque là,cela ne me dérangeait pas du tout tant que le nouveau tenait la charge et que je pouvais l'appareiller avec le mien restant.
Le vendeur me dit que cela devrait fonctionner qu il y avait 2 manips différentes pour réussir l'association entre les 2 écouteurs.

La première est de mettre les 2 écouteurs dans l'étui et d'appuyer sur les deux boutons tactiles pendant 10 secondes,l'étui clignote en rouge puis on relache et clignote à nouveau en vert pour dire que la manipulation a fonctionné.
J'essaie le vert apparait mais ni mon téléphone en Bluetooth ni l'application sony connect arrive à se connecter à cet écouteur droit,la même phrase apparait toujours "association refusée par l'écouteur".
Même en exécutant la 2 solution,qui est de connecter en usb l'étui,et de ré-ouvrir 5 fois d'affiler le couvercle de l'étui qui conduit au même résultat que la façon précédente c est à dire au clignotement rouge puis vert de ce dernier.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à ce problème, les 3 premiers jours j'ai échangé avec le vendeur on s est même donner nos profils facebook,je le pensais de bonne foi,je le pense toujours même si il y a des détails qui me chiffonnent maintenant comme il n y a pas noté son adresse sur le colis,si son téléphone.
Il m'a envoyé dans le colis la paire ,et l'écouteur gauche est tombé au sol et s est fait roulé dessus par une voiture,il ne fonctionne plus.
Je lui ai envoyé un message hier sur LBC sans réponse(car il a été payé hier dans la journée) et j'en ai lui ai laissé un aujourd'hui sur FB.

Merci pour votre lecture et vos conseils
Cordialement
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Salut Music….
T’es sur que c’est pas Gaston Lagaffe ton pseudo…

Blague a part.
J’ai un intra Sony noir droit qui pourrais te convenir.
Ou est le gauche…
Explosé…En fait j’ai eu beaucoup de chance sur cette histoire, je courais et je sent une chaleur anormale au niveau de l’oreille…
L’écouteur grésille, je le retire et la il s’ouvre en deux, la batterie a gonflé et fait explosé l’écouteur.
Donc en mp, file moi ton contact et je t’envoie tous cela a tes frais (boitier et tous compris)…
A plus…
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Désolé, je suis un âne….
C’est ton gauche qui est mort?
Et c’est mon gauche qui a explosé…
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

marsupial a écrit : 31 mai 2023 18:22 Salut Music….
T’es sur que c’est pas Gaston Lagaffe ton pseudo…

Blague a part.
J’ai un intra Sony noir droit qui pourrais te convenir.
Ou est le gauche…
Explosé…En fait j’ai eu beaucoup de chance sur cette histoire, je courais et je sent une chaleur anormale au niveau de l’oreille…
L’écouteur grésille, je le retire et la il s’ouvre en deux, la batterie a gonflé et fait explosé l’écouteur.
Donc en mp, file moi ton contact et je t’envoie tous cela a tes frais (boitier et tous compris)…
A plus…
merci de ta reponse,alors je suis preneur je t enverrai par mp mon adresse et tu me donneras ton paypal,je te ferai un virement.
Et c est bien le droit qui ne fonctionne plus chez moi comme dit au debut de mon message.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Hello, pour info il y a un gros problème d'autonomie depuis une mise à jour de l'année dernière.

C'est plus ou moins généralisé. Aux USA, Sony remplace même les vieux écouteurs (hors garantie) par des neufs.

Car en plus d'avoir une autonomie pourrie, il y a un risque qu'un ou les deux écouteurs éclate.

La version 2.0 était censée corriger ça, mais non.




Les miens tiennent environ 40 minutes. Hors garantie.

Je m'étais déjà dit qu'il fallait que j'arrête d'acheter du Sony après deux téléphones qui ont connus du jour au lendemain des problèmes les rendant inutilisables (la mort d'une partie de l'écran, celle qui permet de scroller vers le bas). Là j'ai contacté Sony, s'ils ne m'échangent pas les miens, ça sera vraiment fini de Sony.
Et accessoirement je verrai ce que je peux faire légalement.

Les écouteurs marchaient parfaitement avant la mise à jour.
D'après la discussion sur Reddit, une fois la mise à jour faite, c'est cuit, si je puis dire. Pas de retour en arrière possible, ça endommage définitivement la batterie.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Ben voila, c’est ce qui m’est arrivé…
Donc Music, tu peux essayer de faire jouer ce défaut….
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

merci les gars pour les explications.
Je n ai pas eu trop le temps de m en occuper ,le travail me prend beaucoup de temps,mais j ai quand même contacter sony qui m ont ouvert un dossier pour trouver un magasin ou faire changer la batterie de mon écouteur droit défectueux.Mais sur les 3 magasins aucun continue de distribuer la marque,ils n ont pas leurs fichiers de SAV à jour...du coup je suis un peu bloqué mais je vais a nouveau les contacter pour réessayer avec l'appui de vos arguments.
je vous tiendrai au courant
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

J'ai eu Sony plusieurs fois au telephone,impossible d'associer 2 écouteurs si ils n ont pas le même firmware.
Ils peuvent le faire l'association cela coûte 50 € + plus les FDP,si on veut changer la batterie,ils ne peuvent pas c est changement d'écouteur 130 € un seul.
Je vais prendre le temps de la réflexion ce week-end,si ils sont sous garantie le changement est gratuit,l'appairage,je ne sais pas.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Je remercie Marsupial pour l'envoi gratuitement de ses intras sony,il n'a même pas voulu que lui rembourse les FDP,un gros big up!!
Je ne suis pas plus avancé Sony que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'il fallait les factures des intras pour soit les réparer soit pour l'appairage,en fait ils ne font rien sans cela,ils disent qu'il y a trop de paires sur le marché gris.
Mais je n'ai qu'une facture,alors si une bonne âme a gardé une facture d'intras sony et veut me la faire passer,je profiterai d'elle pour envoyer les 2 intras pour qu'ils puissent être appairé ensemble,je fais au moins cher car cela va coûter 50€ +FDP.

Après discussion avec l'atelier de réparation,ils ne font rien sans elles...
merci beaucoup

Et désolé de demander cela,si personne ne répond,je laisserai tomber mais cela m'embêterai car sur 4 intras ne pas pouvoir en avoir une paire fonctionnelle....Je trouve aussi que Sony font les choses de façon très compliqué,rien de simple...
comment ne pas pouvoir appairé soit meme les intras??je ne comprends pas...pourquoi ne pas changer la batterie d un intra quand elle est fatiguée???

merci
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Il n’y a pas un système de reset ?
Une manip un peu compliquée à faire style Android ?

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00264029

J’ai une paire achetée légalement : je regarde et je te dis
Je ne sais plus s’ils sont toujours sous garantie par contre ? Pas grave ?

Edit c’est bon j’ai la facture
Sinon ils sont à 133€ neufs sur Amazon Italie + 5€ de frais de port sans doute :
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Vigne_à_sang a écrit : 13 juil. 2023 17:31 Il n’y a pas un système de reset ?
Une manip un peu compliquée à faire style Android ?

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00264029

J’ai une paire achetée légalement : je regarde et je te dis
Je ne sais plus s’ils sont toujours sous garantie par contre ? Pas grave ?

Edit c’est bon j’ai la facture
Sinon ils sont à 133€ neufs sur Amazon Italie + 5€ de frais de port sans doute :
Merci beaucoup pour cette réponse,alors franchement je garde sous le coude cette offre d'amazon en italie,mais vraiment pas sur de vouloir ré-acheter Sony ,avec tous ces soucis de SAV,videoprojecteur plus intras cela fait beaucoup pour une grande marque internationale qui ne se soucis pas trop des acheteurs.
En noir sur le site ils sont à 230 € mais en blanc 140 €.

j'ai essayé avec eux toutes les sortes de reset,y en a 2 au total aucune ne marchent,en fait ils sont sortis il y a 2 ans en juin donc normalement comme le leur ai dit tous sont encore garantie il me suffit d'une deuxieme facture pour pouvoir appairé les deux intras qui viennent de 2 paires différentes,pas sympa sony car avec une cela aurai pu suffire mais pas pour eux....

Si tu l'as cela m'évite d'en acheter une autre paire et de jeter 2 intras qui fonctionnent je veux bien que l'on vive dans une societe de consommation mais les grandes marques ne veulent que vendre....

encore merci
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Alors j 'ai juste besoin d'une facture pour prouver l'achat dans une boutique,Sony se méfie du marché gris,c est juste pour cette raison.
Garantie ou pas je m'en moque c est juste pour un appairage,je les envois a Sony France qui me les associe monnayant 50 € et me les renvoie.

Merci de votre aide et de votre compréhension,cela permettrait aussi d'aider un autre forumeur qui recherche un boitier sony,je pourrai lui envoyer si j'arrive à résoudre ce dilemme.
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

Ou sinon, tu peux peut-être essayer d'échanger la batterie OK d'une des paires avec la batterie HS de l'autre paire ? La manipulation ne semble pas si difficile :

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplace ... XM4/162365

(et en vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’avais changé la batterie de mes XM3 (trouvable en ligne), ça m’avait coûté nettement moins cher qu’une réparation !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

merci pour votre aide,ca a l air simple pour vous...mais pour moi ,mes gros doigts ,ma finesse et sans outils c est une autre paire de manche...ce qu il fait en 10 min en quelques heures je ne suis meme pas sur d'y arriver :)
pourtant cela resterai la solution la plus économe si on trouve la pile !!
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »