Mes intras font cardiofréquencemetre :)
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Hello,
De retour depuis peu dans le monde des intras après une longue période d'écoute au casque il m'est revenu instantanément une sensation que j'avais ressenti jadis (mais que j'avais totalement oublié).
A peine ais-je inséré mon intra de gauche que j'ai senti ma circulation sanguine dans l'oreille (une sensation des plus désagréables). Puis au bout de 5 minutes je me suis mis a entendre(lors des passages sans musique) mon activité cardiaque (un peu comme quand je vais chez le cardiologue.
Je voulais savoir si vous avez déjà expérimenté ce phénomène et si c'est permanent.
Je me dis que je n'ai pas encore trouvé le bon fit ou les bons embouts tout simplement. et que peut être cela disparaîtra (ou plutôt que je n'y ferai plus attention) avec l'habitude.
Des avis ?
Merci
De retour depuis peu dans le monde des intras après une longue période d'écoute au casque il m'est revenu instantanément une sensation que j'avais ressenti jadis (mais que j'avais totalement oublié).
A peine ais-je inséré mon intra de gauche que j'ai senti ma circulation sanguine dans l'oreille (une sensation des plus désagréables). Puis au bout de 5 minutes je me suis mis a entendre(lors des passages sans musique) mon activité cardiaque (un peu comme quand je vais chez le cardiologue.
Je voulais savoir si vous avez déjà expérimenté ce phénomène et si c'est permanent.
Je me dis que je n'ai pas encore trouvé le bon fit ou les bons embouts tout simplement. et que peut être cela disparaîtra (ou plutôt que je n'y ferai plus attention) avec l'habitude.
Des avis ?
Merci
Tu as trouvé un très bon fit au contraire, c'est le même effet que lorsqu'on se bouffe les oreilles. Tu verras en te déplaçant, tu pourrais profiter du choc de tes talons sur le macadam avec plaisir. Blague à part, c'est un phénomène qui survient parfois chez certains, on peut passer outre et ça passe parfois et d'autres ne peuvent pas le supporter (sensation d'enfermement en prime parfois). Cela va dépendre de toi et aussi du simple fait que tu vas peut-être te focaliser dessus rendant le problème plus présent qu'il ne l'ait réellement. C'est tout à fait normal, laisse-toi le temps de savoir si tu peux le supporter. Regarde aussi pour des embouts légèrement plus petits pour ressentir moins cet effet, ça marche aussi.
- jxh
- Il est frais mon topic !
ou des embouts moins intrusifs type olive shure qui se positionne plutôt en entréetinara a écrit :Tu as trouvé un très bon fit au contraire, c'est le même effet que lorsqu'on se bouffe les oreilles. Tu verras en te déplaçant, tu pourrais profiter du choc de tes talons sur le macadam avec plaisir. Blague à part, c'est un phénomène qui survient parfois chez certains, on peut passer outre et ça passe parfois et d'autres ne peuvent pas le supporter (sensation d'enfermement en prime parfois). Cela va dépendre de toi et aussi du simple fait que tu vas peut-être te focaliser dessus rendant le problème plus présent qu'il ne l'ait réellement. C'est tout à fait normal, laisse-toi le temps de savoir si tu peux le supporter. Regarde aussi pour des embouts légèrement plus petits pour ressentir moins cet effet, ça marche aussi.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Aussi mais quitte à mettre des olives dans ses oreilles, autant y coller le reste de la salade grecque. Mais c'est vrai comme le souligne jxh que des embouts faisant le fit à l'entrée du canal auditif sont également une alternative.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Perso c'est l'inverse, j'ai cette sensation avec une mauvaise isolation, surtout avec des embouts bouchant que l'entrée du canal et surtout gêné par le bruit des talons.
Sensations quasi inexistantes avec embouts intrusifs et avec isolation au top comme avec des sm64 et des embouts comply ou des er4 avec baby triflanges.
Sensations quasi inexistantes avec embouts intrusifs et avec isolation au top comme avec des sm64 et des embouts comply ou des er4 avec baby triflanges.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Merci pour vos réponses.
Je crois que c'est effectivement une accoutumance a prendre car je n'ai pas le même niveau de sensation avec tous les intras que j'ai.
C'est une sensation très forte avec les EPH100, et bien moins avec les IE60/IE80 ce doit être aussi du au fait que les IE60/IE80 sont des semi-intras et sont moins intrusifs.
Je crois que c'est effectivement une accoutumance a prendre car je n'ai pas le même niveau de sensation avec tous les intras que j'ai.
C'est une sensation très forte avec les EPH100, et bien moins avec les IE60/IE80 ce doit être aussi du au fait que les IE60/IE80 sont des semi-intras et sont moins intrusifs.
- jxh
- Il est frais mon topic !
l'EPH 100 est aussi un semi intras
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- jecr
- Tombeau-Blaster
tinara a écrit :Aussi mais quitte à mettre des olives dans ses oreilles, autant y coller le reste de la salade grecque.
C'est sûr que quitte à se bouffer les oreilles, autant qu'il y ait de la salade et des olives avec... Tinara, t'as faim non?tinara a écrit :Tu as trouvé un très bon fit au contraire, c'est le même effet que lorsqu'on se bouffe les oreilles.
Pour être un peu utile, je pense que le câble joue dans ce ressenti, avec les fameux microphonic. Mais perso, ça ne va pas jusqu'à entendre mon cœur battre...
Expérimente avec différents embouts, passage de câble, mets une pince au câble... Tu devrais pouvoir diminuer l'effet. Mais tu auras toujours un effet "boule quiès" auquel il faudra t'habituer.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si les intras te procurent ces sensations désagréables pendant que tu cours, tourne-toi plutôt vers des oreillettes avec système de maintien comme les Creative Aurvana Air...Squyzz a écrit :Des avis ?
Merci
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
c'est fou ça.
Jamais eu ce problème avec mes EPH-100
Jamais eu ce problème avec mes EPH-100
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1