Cable Insono Earback 2 voies

NESSSS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par NESSSS »

!!!! ATTENTION LES MECS !!!!!!
Faudrait mieux enlever insono de vos choix
J'ai commander des earback 2 voix + option personnalisation 665 euros le 29 septembre; le 4 octobre j'ai recu un mail de francois estassy me signifiant qu'il avait bien recu mes empreintes auditives que je lui ai envoye et depuis plus rien. Passé le delai de confection de 20 jours impossible de joindre francois estassy; son portable était sur repondeur et presentement la ligne est coupee et comme par hasard le site est fermé au mêm moment. Et c'est drole parcequ'avant de valider ma commande chez lui il m'a appele plusieurs fois. La premiere fois que je lui ai envoye un mail pour avoir infos par rapport au choix que j devais faire entre earsonic et insono, il m'a rappele sur mon portable dans l'heure qui a suivi et donc comme tout le monde je louais sa disponibilite et son professionalisme et autre... Mon c...
Vous vous rendez compte ? Des qu'il a encaissé les sous c'est bon le mec disparait. Pour moi c'est clair je pense que je me suis fait avoir: site internet ferme, telephone coupé. Et je me demande combien nous sommes dans mon cas car j'ai du mal a penser que le mec ait arreté son activité pour 665 euros seulement, ou alors ca ne marchait plus pour lui et que la fermeture etait prevue depuis ; il a peut etre voyagé ou il est malade ou il est mort ( je ne lui souhaite pas ) je cherche a savoir j'ai du mal a comprendre.
Jusqu'a present je n'ai aucune explication. Je ne suis pas riche et je suis encore etudiant alors je vous laisse imaginer ma rage les mecs! Il peut toujours courir; mêm si ca doit me prendre 10 ans ce type je le retrouverai et il me rendra mon argent jusqu'au dernier centime!
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

En fait Insono est un intermédiaire qui travaille avec les labos de Interson Protac : http://www.interson-protac.com/
Essaie de voir à les contacter si ça se trouve des ears sont dans leurs labos ou ils auront peut être des infos à te fournir au sujet de Insono.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
kellogs
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par kellogs »

Arf pas de chance pour toi. Sinon il te faut peut-être déposer une plainte si tu continues à ne pas avoir d'information.
Je prie pour toi que ce soit un problème personnel pour le gars d'insono.

J'ai lu une histoire sur un forum photo concernant un magasin online qui offrait un service au top et pas cher et à un moment pendant plusieurs jours, il n'a plus donné de signe de vie. Mais le site fonctionnait toujours et à un moment, il a repris contact avec les personnes. On n'a pas eu beaucoup de détail mais à priori, il a eu un soucis personnel.
Comme de temps en temps ces magasins sont gérés au plus juste ne personnel, c'est facile de perdre contact.

Mais bon, dans le cas insono, je ne pense qu'il était seul et là le site a disparu.

J'espère que tout se réglera pour toi.
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez volcan, nature sauvage et plages
Intra. : Insono Earback 2 voies
Casque : AudioTechnica ATH-A900
Enc. multi. : Focal XS
Config. HC/HIFI : DENON AVR-2310, B&W MT-25 + B&W CM1
NESSSS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par NESSSS »

Merci pour l'info KromaXamorK, je pensais bien qu'il travaillait évidemment avec un labo mais je ne savais pas lequel je les contacterai dès demain.
mais je pense kellogs, qu'il était seul dans son entreprise, dans tous les documents de la société que j'ai trouvés sur le net et même dans les pages jaunes il n'y avait que son numéro de portable, pas de téléphone fixe, je pense même pas qu'il ait des bureaux ou autres; en faite il ne fait que démarcher des clients et revendre des produits; et comme tu dis s'il a un problem perso l'entreprise cesse de fonctionner!
je prie pour que ce soite le cas punaise!!! que ce soite juste un problem perso et dans ce cas effectivement, si ca se trouve mes ears sont au labo; ce serait vraiment trop beau, je croise les doigts!
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Ouch, coup dûr.
Bon, faut prendre les choses posément;

-Insono est une SARL, donc techniquement, si je ne m'abuse, ils doivent avoir un siège déclaré, que ce soit un bureau, ou le domicile du patron, une petite recherche sur une organisme de référencement des sociétés te retournera une adresse. Ce n'est pas une boite fantôme, c'est tout de même rassurant.

-Estassy bosse depuis longtemps, avec pas mal d'artistes. C'est une petite boite, mais ils ont toujours été sérieux. Je veux dire, il n'y a a priori pas d'escroquerie de leur part. Je vois mal le patron d'une boite qu'il a monté à partir de rien et tenu pendant plusieurs années face à la concurrence s'enfuir avec 650 euros. Problème perso (santé, vie privée, etc...), suite du procès avec ES? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, je doute très fortement qu'il y ait intention de nuire. Donc vous devriez à priori trouver une solution ou du moins un arrangement.

-Comme l'a dit Kroma, Insono est un partenaire (ou une filiale?) d'Interson Protac, un des labos d'audioprothésiste les plus connus et réputés. Je pense qu'ils te renseigneront et essaieront de trouver une solution. Soit le problème est temporaire et ça se règlera, soit Insono a plié bagage, et Interson ne verra pas d'un bon oeil la pub que ça leur fait par ricochet. Donc je pense qu'il y a moyen de voir avec eux, que ce soit pour tes ears pour pour entrer en contact avec Mr François Estassy.
just got the Bensonhurst Blues
Fredgr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fredgr »

Non tu n'es pas le seul car moi aussi je suis dans le même cas que toi enfin pratiquement le seul truc c que moi je les aient mais sont défectueux depuis 3ans j'ai l'oreillette droite qui déconne résultat j'en suis au 6éme câble déjà en sachant qu'un câble valut 55€ donc faite le calcul, j'ai dépensé pratiquement autant en câble que mes Ears qui valent 665€ donc j'essaie de le joindre en ce moment pour trouver un arrangement pour soit qu'il me règle se problème soit il me rembourse je lui est envoyé des mails il me sont revenue comme si son adresse mail a était supprimé, lui téléphoner... c'est peine perdu car je tombe tout le temps sur sa put... de messagerie.
J'en ai un peu gros sur la patate car avec tout ce que g dépensé et le prix de ces Ears elle me revienne à + de 1000€ et je n'est pas de gros revenue non plus je suis qu'un simple musiciens en + ce moment je suis dans une passe difficile donc voilà si je peux évitez que quelqu'un aille chez se gros con..d d'insono.
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

Je suis dans le même cas que vous,
commande passée sur insono.fr, à ce moment la communication existe.
Et puis dès la commande encaissée plus rien.

Monsieur François Estassy ne répond pas à son téléphone, mais surtout il ne recontacte
jamais suite aux messages laissés sur son répondeur, et il ne répond pas non plus
au courriers électronique.

en cherchant sur :
http://www.whois.net/whois/insono.fr
on obtient un numéro de téléphone fixe, mais la personne prétend
ne pas être et ne pas connaitre Insono (bizarre ...)

Bref, bien que le produit (pour ceux qui l'ont reçu) soit de bonne qualité, la communication
et le SAV sont tellement catastrophiques que je déconseille insono à tous ceux qui envisagent
une commande.

C'est vraiment dommage, une petite boite française à la pointe dans son domaine, ça
donnait envie de la supporter.
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

ah oui ... j'oubliais,

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

le site de la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes.

Je me donne encore une semaine de patience (ça fera plus de 2 mois sans aucune
nouvelle de la part de monsieur François Estassy), et puis j'initierai une plainte.

J'invite évidemment tous ceux dans le même cas à faire la même chose.
Etre surchargé et avoir du mal à tenir les délais c'est une chose, mais ne donner
aucun signe de vie, c'est vraiment déplorable et complètement anormal.
:@
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Salut.
As-tu essayé de contacter les labos Interson Protac?
Ce sont eux qui fabriquent pour Insono (plus précisément, Insono est partenaire, ou filiale (je ne sais pas) de Protac), sans doute pourront-ils te renseigner.
just got the Bensonhurst Blues
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

merci pour l'info, je vais essayer.

Toutefois c'est a Insono que j'ai passé ma commande,
il est dommage d'avoir une relation commerciale aussi catastrophique ...
|Fred

Message par |Fred »

C'est toujours délicat de lire un bilan résumé en deux lignes mais http://www.societe.com/societe/sarl-ins ... 99541.html
n'est pas forcement du meilleur augure
Xap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Xap »

Bonjour

Je me trouve dans un cas similaire: j'ai renvoyé un Pianissimo pour changer de filtre il y a 2 mois et puis, plus rien: aucune nouvelle, aucune réponse.
Je suis déjà possesseur de 3TSbass et de Sweetnights (bouchons moulés). Toutes mes relations avec Insono se sont jusqu'ici révélées excellentes, particulièrement au vu de leur professionnalisme. Mais là j'ai peur de ne plus revoir mon Pianissimo (ce qui représenterait 130€ de perte, l'autre étant devenu inutile), peu comparé à un achat d'écouteurs comme certains mais ça m'embête quand même.

Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas, j'espère qu'il ne faudra pas a en arriver à porter plainte quand même... :-S
Écouteurs: Insono 3TSBass.
Baladeur: Iphone 4.
Réducteur de bruit: Pianissimos -25db.
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

L'hébergeur de son site est :
www.oxatis.fr
(idem pour son mail)

Son site est "en travaux" depuis quelques jours,
est-ce à son initiative, ou parce qu'il ne paie plus son
hébergeur ?

Autres infos Insono (http://www.whois.net/whois/insono.fr)
nic-hdl: I37-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: 4, impasse des Bleuets
address: 30240 Le Grau-du-Roi
country: FR
phone: +33 4 66 58 47 65
e-mail: francois@insono.fr
changed: 09/10/2008 whoismaster@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
idstatus: ok
source: FRNIC
Xap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Xap »

Il est possible que le compte mail ainsi que le site soient tous 2 victimes d'erreurs techniques, vu que c'est le même hébergeur (hypothèse).

Seulement, cela n'explique pas les retards, les non-réponses aux appels téléphoniques ainsi que l'absence totale d'informations (sur un autre site par exemple).

Ça commence a faire beaucoup quand même... :@
Écouteurs: Insono 3TSBass.
Baladeur: Iphone 4.
Réducteur de bruit: Pianissimos -25db.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C'est vrai que c'est bizarre que quelqu'un d'aussi sérieux ne donne plus signe de vie du jour au lendemain comme ça :-?
Le grau du roi c'est à 2 heures de chez moi, à l'occasion je me rendrais à l'adresse du siège pour voir ce qu'il en est.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Divers »