Bose QuietComfort QC20i: danger ?

MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Bose QuietComfort QC20i: danger ?

Message par MarcD »

Image

J'ai depuis quelques jours un QC20i, au début excité mais après avoir eu vent de l'anecdote d'une connaissance qui a eu un problème avec, je me suis décidé à fouiller un peu le net et ça fait peur. Ce n'est pas seulement le Bose le problème, mais il semble la plupart des écouteurs avec réduction de bruit actif. Quand on regarde les commentaires après achats sur certains sites, il y aura toujours quelques personnes pour mettre en garde: acouphènes (parfois à vie ou du moins sur de longue période), surdité subite, et très souvent ce fameux "ploc" qu'on entend dans l'oreille et qui aboutit à des problèmes ORL. Résultat ils sont dans leur boîte et je n'y touche plus...

Je lisais sur un site: "si les bruits extérieurs sont dans les graves, les fréquences envoyées par le mode anti-bruit exercent une réelle pression sur les oreilles. Comme si on descendait un peu trop profond sous l'eau" (...) "il faut toujours de la musique pour éviter de ne se prendre que des fréquences en opposition de phase avec l'extérieur, ce qui oppresse un peu."

Si il est prouvé (par les marchands) que l'anti bruit n'est sans doute pas dangereux pour le cerveau, la pression qu'il exerce sur l'oreille peut poser problème. Alors oui une majorité des gens ne va pas avoir de soucis, certains vont sentir une fatigue ou gène, et quelques uns vont avoir de graves problèmes... Pourtant ça semblait prometteur et sain pour l'oreille, vu qu'il n'était plus utile de monter le volume si on est dans un endroit bruyant, l'anti bruit fait le reste et de façon plus agréable qu'un intra (je n'aime pas tellement les intras car trop près du tympan -le bose est un peu plus loin- et trop oppressif -on entend souvent des frottements et pas toujours confortable, ça isole trop -le bose on peut allumer/éteindre le réducteur).

Voici quelques témoignages, je ne mets pas tout: (parfois traduit de l'anglais par google translate)

Image

Image

Image

Image

Du coup je ne sais qu'en faire. Je ne peux plus les renvoyer et les revendre ce serait pas très sympa sachant que ça peut causer des problèmes...
J'ai utilisé juste deux fois pour tester, c'est vraiment bien, mais oui ça mets quand même une légère pression dans l'oreille.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

Merci pour le partage et la mise en garde.

À l'instar du bluetooth je n'ai pas vraiment confiance en ces technologies dans mes oreilles.

Au moins dans ton ''malheur'', tu t'es rendu compte suffisament tôt du danger potentiel ! :)

Edit: ce midi je lisais ça
http://www.head-fi.org/t/596045/could-n ... ing-damage
MarcD

Message par MarcD »

oui, d'ailleurs je n'ai pas envie de risquer ça (d'autant que lors de mes deux essais, j'ai quand même remarqué que ça fatiguait pas mal les oreilles, alors que c'était une chanson... Je comprends si la personne l'a écouté 6h de suite... et encore une oreille n'est pas l'autre)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Divers »