Recâbler mes Bose TriPort IE ?!

Kirby
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kirby »

Septembre 2015 et je ne suis visiblement toujours pas prête de revoir mes écouteurs...

Un ou deux messages pour me faire patienter et les mois passent de nouveau en lisant mes messages mais en ne se donnant pas la peine d'y répondre...

Très déçue.
Lecteur : Sony NWZ-S774BT
Ecouteurs : Bose TriPort IE
Casque : Beyerdynamic Custom One Pro
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

En terme de modération, nous n'avons pas de raison d'intervenir dans ce cas.
Par contre, c'est un cas où un feedback négatif me parait adapté :
http://www.tellementnomade.org/forum/fe ... ack&u=1753
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kirby
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kirby »

Merci, je comprends mais je souhaitais tout de même en faire part car pour un membre aussi actif sur le forum, je trouve ça quand même grave...
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

jecr a écrit :En terme de modération, nous n'avons pas de raison d'intervenir dans ce cas.
Par contre, c'est un cas où un feedback négatif me parait adapté :
http://www.tellementnomade.org/forum/fe ... ack&u=1753
Salut jecr,

La modération ne pourrait-elle jouer un rôle de médiation dans ce cas ? La communication ne semblant pas être excellente entre Ony et Kirby...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Plus d'un an et demi pour le recablage?! Ony a décidé de faire du JH Audio? :loool:

Sur une note plus sérieuse, personne ne pourrait contacter Ony par téléphone pour essayer de voir ce qu'il en est de son côté?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kirby
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kirby »

Ce serait effectivement sympa... Je dois être à presque 10 messages sans réponse, je ne veux pas m'acharner mais plus de nouvelles depuis début juin...

Depuis le temps je me doute que je ne les récupérerai jamais mais au moins un message pour me le dire clairement serait la moindre des choses je pense.

Mes écouteurs a seulement 100€ ne valent sûrement plus rien mais bon, si j'avais su que ça se serait passé ainsi, je les aurais gardé et utilisé jusqu'au moment où ils m'auraient totalement lâché... :mellow:
Tobalito

Message par Tobalito »

J'avoue que je ne comprend pas le grand silence autour de cette affaire. Je ne suis pas sûr que "faire le mort" soit la meilleure des solutions pour résoudre le problème :-?

Ca ne me semble pourtant pas très compliqué:

- soit Ony a fait le recâblage et il renvoie les écouteurs à leur propriétaire
- soit il ne l'a pas fait et ne souhaite plus le faire ou n'a pas le temps de le faire et il les renvoie à leur propriétaire
- soit les écouteurs sont perdus/cassés/abîmés/que sait-je encore et là, le minimum de l'honnêteté, c'est de prévenir leur propriétaire qu'il ne les reverra jamais et éviter ainsi de le faire poireauter en faisant le mort pendant des mois

Bref, vous me direz peut-être que cette histoire ne me regarde pas, mais néanmoins je trouve que la situation devient dérangeante, surtout s'agissant d'un membre connu et reconnu de ce forum (avec en plus des feedbacks totalement irréprochables).
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ça m'étonne aussi, j'ai contacté Ony, ils gèreront ça entre eux deux. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Gruinses
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Gruinses »

Oui oui , presque même sentiment !!! je vais essayer de contacter Ony !
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bot spotted
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Gruinses a écrit :Oui oui , presque même sentiment !!! je vais essayer de contacter Ony !
:lool:
Maintenant Ony se fait contacter même par des spambots

Allez hop, tout le monde contacte Ony.(Y)(Y)

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Kirby
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kirby »

C'était effectivement prévisible...

Entre un membre très actif sur le forum et un membre moins actif, la communauté préférera croire le plus actif...
Je suppose que ce sera mon dernier message vu que la situation ne se débloquera pas.
En plus de perdre définitivement mes écouteurs, je me ferai traiter de menteuse donc à quoi bon...

Néanmoins je souhaite quand même remercier corderaide qui a visiblement tenter de trouver une solution...en vain.

Bien que je mente, Ony semble connaître la situation vu qu'il lui a dit ne pas avoir reçu mes messages privés d'où l'absence de réponse et lui à demander de me communiquer son numéro pour le joindre "plus facilement" sauf que manque de chance, après un bug bloquant uniquement mes messages privés, il semble y avoir un problème de réseau vu que mes messages restent également sans réponse...

Une fois encore, on croira qui on veut mais si ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne vois pas ce que c'est.

Je sais parfaitement que les administrateurs/membres du forum n'y peuvent rien mais ça semble quand même incroyable d'avoir droit à ce genre de situation avec un membre actif, ayant publié un grand nombre de messages et ayant d'aussi bons retours?!

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt, pour un casque spécifique coûtant des centaines d'euros, on pourrait penser à du vol mais pour des écouteurs abîmés je ne comprends pas l'utilité de ne pas me les renvoyer?

Un peu d'honnêteté n'a jamais tué personne je pense :-/
Tobalito

Message par Tobalito »

Je pense que tu te méprends, personne ne te traite de menteuse... Les derniers messages sont en rapport avec l'utilisateur Gruinses qui est en fait un spambot et pas une personne réelle.

Nous comprenons bien ton désarroi mais il nous est impossible d'obliger Ony à réagir sur cette discussion ou à prendre contact avec toi s'il ne veut pas le faire.

Reste la possibilité de mettre un feedback négatif comme le suggérait jecr quelques posts plus haut, mais on est bien d'accord que cela n'aura pas d'impact réel...vu le statut et la réputation d'Ony sur ce forum.

Je suis bien désolé pour toi parce que tu ne reverras probablement jamais tes écouteurs, et le silence qui règne autour de la situation est effectivement déplorable :-S
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Salut Kirby,

Non, nous ne te prenons pas pour une menteuse.
Nous sommes même très embêtés pour toi (je parle en connaissance de cause car nous en discutons entre modos, mais je pense que ce sentiment est partagé hors du cercle modo, au moins par Tobalito qui t'a répondu) et déçus par Ony sur cette affaire.
Dire qu'on a pas le temps, ou qu'on a raté son coup en tentant le recâblage est tout à fait compréhensible. Le silence sur le sujet beaucoup moins.

En tant que modo, nous n'avons a priori pas d'autorité sur ce sujet de relations entre membres. Et tant bien même, notre seul levier serait le ban, et je ne crois pas que cela arrangerait vos échanges.
Je ne peux que t'encourager à mettre un feedback négatif. Si cela s'arrange et que tu le veux, tu pourras toujours le corriger.

Ony avait répondu à mon MP lors de ta première relance en déc 2014. Mais je n'ai pas non plus eu de réponse à mon MP de septembre. Je ne sais pas si Corde a eu plus de succès.
Je ne suis pas intime avec Ony, je n'ai pas d'autres moyens de le contacter. Si quelqu'un en a, qu'il ne se gène pas, mais là encore ce n'est pas notre rôle de modération de "forcer" à le faire.

En attendant, ce n'est pas grand chose, et peut être pas au niveau de tes Bose, mais j'ai des Xiaomi Piston v2.1 IF qui ne me servent pas du tout, que j'ai eu pour un prix modique et que je suis prêt à te céder pour une misère (à peu près du niveau des fdp...) ou même gratos si tu es dans le coin de Marseille et qu'on peut se croiser facilement.

Mon matos:
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Je n'ai malheureusement plus le numéro d'Ony depuis mon changement de portable cet été, mais pour avoir côtoyé la bête, c'est un mec adorable et droit.
Voilà pourquoi ce silence radio m'embête d'autant plus, car Ony passe du coup pour un méchant vilain.
Je sais que Corde et Bitchy ont tenté de le joindre, mais aucune idée sur ce que cela a donné.

Personne ici n'a effectivement songé au fait que tu puisses être une menteuse et le fait qu'Ony soit un membre ancien et actif ne change rien à ce fait.
Si effectivement il a merdoyé sur le coup en perdant, ou abimant tes écouteurs, le plus simple serait qu'il s'excuse auprès de toi. Ce n'est peut-être pas glorieux sur le moment, mais cela permettrait d'enfin apporter la lumière sur cette affaire et de passer à autre chose. L'erreur est humaine et je pense que toi comme nous pourrons aisément lui pardonner.

@Jecr: le ban serait un peu excessif oui et on perdrait un grand monsieur de TN. :(
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « Divers »