Du dynamique... pour les aigus ?

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Du dynamique... pour les aigus ?

Message par TheDecline01 »

A force de lecture, j'ai vu régulièrement que les armatures équilibrées pêchaient généralement dans les basses et sub basses, mais également dans l'extrême aigu. Ces 2 champs semblent par contre mieux maîtrisés par les transducteurs dynamiques. D'où une réflexion ingénue :

Partant de ce constat, ne serait-il pas intéressant de mettre un transducteur dynamique pour le bas du spectre certes, mais également un pour le haut ? Et "remplir" le reste avec X armatures équilibrées ?

Vu tous les transducteurs qu'on cale dans les écouteurs maintenant, il y a largement la place, reste à savoir la pertinence d'un tel design.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

le probleme des generalités c'est qu'on va toujours trouver un contre example, mais je tente quand meme:

les micro drivers dynamiques ont souvent les memes problemes en aigu que les BA.
les dynamiques un poil plus gros sont ok mais ont besoin de "respirer", tu trouves rarement des excellent dynamiques fermés.
donc plus que la difficulté de bien faire, c'est un probleme de priorité pour le fabricant je pense. juste taille et isolation impliques des restrictions assez hard.

il y a aussi le fait que les multi drivers semblent poser un probleme pour les aigus, mais je n'ai honnetement pas capté la raison. j'ai juste vu le mec de jerry harvey en faire mention une fois, et pareil pour je ne sais plus qui (le "mentor" du mec qui a fait le blog MRO). donc j'ai decidé de croire que c'etait bien une realité parce qu'ils en savent tellement plus que moi, mais en vrai j'en sais rien ^_^.
Dernière modification par castleofargh le 25 juin 2016 17:24, modifié 1 fois.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

C'est déjà un début de piste ! Merci
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Divers »