VOS premiers intras

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Merci Tutut pour ton retour heureusement que tout le monde ne passe pas aux moulés, les petits nouveaux comme moi seraient bien perdus!... (Y)
De toute façon, je continuerais à acheter des intras entre 50 et 100$, à ce niveau ça bouge bien plus que dans le haut de gamme et le choix en signature sonore est bien plus grand, même si c'est moins bon sur le plan qualitatif. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci les amis pour les retours (Y)

Je trouve intéressant ce cheminement, certains claquent direct pour du HDG, d'autres commencent doucement. je pense que cela aidera beaucoup qui n'ose pas claquer trop au début et du coup claque rien en pensant qu'en dessous tout est moisi et auraient peur de la comparaison avec la signature de bon nombre d'entre nous... :mrgreen: Enfin pas la mienne... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je trouve intéressant ce cheminement, certains claquent direct pour du HDG, d'autres commencent doucement. je pense que cela aidera beaucoup qui n'ose pas claquer trop au début et du coup claque rien en pensant qu'en dessous tout est moisi et auraient peur de la comparaison avec la signature de bon nombre d'entre nous... :mrgreen: Enfin pas la mienne..
Bah je pense que c'est pas mal de monter relativement doucement, style 2-3 paires d'intras milieu de gamme avant d'acheter du HdG, avec des signatures sonores différentes. Comme ça on peut voir ce qui nous va mieux (et entre temps peut-être changer la source, essayer un ampli portable, ce genre de choses*).


* essayer aussi de manger des pâtes tous les jours parce que budget ça va plus, ce genre de choses...
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Premier Intra: Shure E110
Second et Derniers Intras: GR07
Upgrade envisagé: Aucun pour l'instant, j'ai des problèmes de seal sur l'oreille gauche, je n'arrive pas à profiter des intras comme il se doit... les moulés représentent un pari trop risqué.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

rodi26 a écrit :Ce serait intéressant de préciser quelle genre de musique vous écoutez et ce que vous aimez/avez aimé dans ces intras.

Qu'en pensez-vous ?
Un certain temps plus tard j'ai choisi mes nuforce parce qu'ils correspondent à mon style principale de zik qui est la trance (Y)
Enfin n'oublions pas que l'ampli est y est beaucoup dans l'appréciation de mes intras sans quoi je trouverai la scène sonore considérablement étriquée :-O
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Mes premiers intras ont eu 4 ans il ya quelques semaines ce sont des EP 630 achetés à l'époque de mon premier baladeur créative. une vraie révolution pour moi et une fiabilité incroyable

puis vinrent des AKG 321 un permier gain dans le son mais une panne très rapide m'a fait découvrir des Hifiman RE2 que j'ai trouvé tellement fade que je les ais revendus assez vite.

Une expérience ratée avec des SA1 de sleek audio certes très joli à regarder mais sans réelles qualités à mes oreilles et je suis donc passé au klipsch S4i que j'ai longtemps adoré de part leur qualité leur chaleur et leur impact.

Jusqu'à ce que je débarque ici sur TN où la découverte des caques et notamment du grado sr 80 m' ont fait découvrir d'autres horizons , plus détaillé, plus disponible dans les aigus, plus aéré et plus fun qui ont entrainé un nouveau saut qualitatif vers des brainwavz B2 que j'entends bien conserver un petit moment encore tant leur impact et leur aération notamment sur les guitares est jouissif

(Y)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Mais vous n'avez pas l'impression d'avoir un tragique "manque de volume" avec vos intras ? Car c'est ce qui m'a toujours rebuté à en acheter en fait, surtout que j'écoute du classique où la spatialisation joue un rôle particulièrement important.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Premiers intras : Jays s-JAYS.
Intras actuels : Brainwavz B2. Qui m'ont permis redécouvrir le classique. Et les instruments à cordes frottées :drool: .
Futurs intras : y a quoi de mieux que les B2 dans le genre grand bon en qualité à part les moulés? :lool:
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Sambagnard a écrit :Mais vous n'avez pas l'impression d'avoir un tragique "manque de volume" avec vos intras ? Car c'est ce qui m'a toujours rebuté à en acheter en fait, surtout que j'écoute du classique où la spatialisation joue un rôle particulièrement important.
Bah en tout cas c'est vrai que pour mes RE0, le reproche majeur que je pourrais leur faire c'est celui-là. J'ai remarqué, d'une manière générale, que les reviews commencent à parler de bonnes largeurs de scène et séparation des instruments quand on commence à taper le haut de gamme des intras. J'ai rarement vu des intras bas/milieu de gamme plébiscités pour ça. Si, les PL30 peut-être, à leur niveau - au pire essaie-les, ça te fera une tentative d'intras :
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Arthenice
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2011 06:32
Localisation : Paris

Message par Arthenice »

En quittant les écouteurs apple, j'avais acheté une paire d'intra phillips d'entrée de gamme, dont le nom m'échappe et qui n'ont pas duré longtemps. Je ne m'en souviens plus tellement, j'ai juste trouvé cela meilleur que les écouteur ipod. Mais quand ils ont laché, j'ai préféré opter pour un casque.

Plus tard, j'ai tenté de me relancer dans les intras avec des Sennheiser (cx 200 me semble t il), mais impossible de les faire tenir dans mes oreilles et trop de bruits microphoniques. Je suis donc repassée aux casques.

Finalement, j'ai voulu faire une dernière tentative avec les intras en prenant des Brainwavz B2 et là c'est parfait. Le son me plaît, ils tiennent bien en place, pas de bruits microphoniques, ils semblent assez solides...
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

mes premiers intras : koss the plug : la découverte de mettre un "bouchon" dans l'oreille. assez intrusif, tres boom boom.
ensuite sennheiser cx-300 : des semi-intras, plus agréable car moins intrusif
les "fameux" ep-630 :semi intra, considéré comme boomy mais a l’époque un très bon rapport qualité/prix
intra marquant : shure E3C : passage sur du "vrai" intra, un gap important dans la qualité du son. les intras qui m'ont surement poussé à évoluer. une casse rapide d'une canule m'a fortement déçu par rapport a l'investissement financier.
head direct RE2 : recherche d'un intra ou semi intra à prix modéré d'où ce passage sur une marque asiatique. J'ai adoré le confort des embouts. pas encore ce que je souhaites "écouter"
klipsch S4i : pour la marche ou le vélo ou mater une vidéo sur mon iphone, j'aime bcp sur des styles electro que j’écoute pas mal "dehors". un très bon confort avec les embouts d'origine même si je les utilise avec des embouts shure olives noires pour un meilleur maintien. exceptionnellement solides car roulés en boule tous les jours dans ma poche de jeans, utilisés quotidiennement depuis presque 2 ans et ils sont encore là. un très très bon investissement à mon avis.
vite fait des shure se535 acheté et vite revendu. Trop de mediums et pas assez du reste, une definition moyenne, bref trop cher pour le peu de gain.
enfin les earsonic sm3v2 : j'ai craqué pour du haut de gamme en universel que je sors vraiment une fois calé, pour une écoute prolongée de musique. un régal sur les voix féminines que j’apprécie que ce soit du jazz ou de la pop.

upgrade: je pense passer aux earmods sauf si les 1964-Q universels en possible prêt me font changer d'avis (nanotechnos si tu me lis ....), les klipsch x10i si mes S4i me lachent, un ampli/dac Fiio E17 pour un "coup de patate" pour les SM3v2.

intras universels + earmods sera le sommet pour mon utilisation : je ne passerai pas aux moulés car j'ai atteint un niveau de plaisir d’écoute (confort + qualité / budget) qui me satisfait pleinement même si j'ai tjrs envie d'essayer autre chose.
Dernière modification par pinacht le 22 janv. 2012 23:49, modifié 2 fois.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci pour vos retours! (Y) Ce topic pourra être précieux pour pas mal de monde passant par là (Y)(Y)

Allez les retardataires, on attend vos retours, avis, conseils! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : Futur : Monster pro Copper si je les reçois :p
Reçu ce matin, il n'y a plus qu'à recevoir le Studio v pour leur envoyer la patate qu'ils méritent :lol:
Avatar de l’utilisateur
tico
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 févr. 2011 00:05

Message par tico »

Hello :)
Petite incrust de ma part, puisque je vous lis depuis quelques temps..

Comme les écouteurs/boutons n'ont jamais tenu dans mes oreilles, j'ai toujours cherché une solution a ce problème, jusqu'au jour où les intras ont commencés a se démocratiser.

Donc, j'ai eu:

Sharp MD-33 (à l'époque, c’était la révolution ^^)
Etymotic ER6i (finalement, les aiguës étaient vraiment trop appuyés pour moi..)
Shure E3c (câble mort...)
Shure E4c (j'aimais beaucoup, le câble est défectueux... réessayé récemment, et ils ont pris une méchante claques depuis..)
Shure Se310 (en replacement express des précédents, rendu sous garantie sans contestation car le câble s'effritait au bout de 3 mois d'utilisation)

et après avoir compris qu'il y avait enfin d'autres marques valables..
Westone Um2 (toujours en forme, leur câble ayant été changé récemment, ce qui fait une excellente paire de secours)
Westone UM3 (pareil, câble changé récemment, donc je vais finir par m'en séparer parce que...)
Actuellement, j'ai des Westone UM3x
Et je ne pense pas aller plus loin, pas d'investissement vers une paire d'intras moulés parce que je pense avoir atteint un palier coté nomade.
Je ne pense pouvoir augmenter mon plaisir d'écoute tout en n’étant pas dans un cadre ne me le permettant pas (métro, balade en ville etc.)

Les moulés, je connais pour avoir des bouchons type pianissimo depuis 10 ans, et pour l'instant je n'ai pas envie d'avoir d'écouteurs de ce type.

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Super tico, merci pour ce retour très instructif (Y)

Ca a l'air sympa, des intras shure finalement ... :mrgreen:

Des UM3x en utilisation, des UM2 en secours, dur la vie ... :mrgreen: (Y) :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Divers »