Le froid et les intras
Le froid et les intras
Bonsoir,
Je vous écris car je me pose une question.
Le froid peut il avoir un impact sur la qualité ou les performances des intras?
Peut on abîmer des intras avec un froid particulièrement fort?
Je me pose la question car j'ai acheté des akg n40 la semaine dernière et les ai emmené au ski sur les pistes et je me demande si le froid (-10° ressentis) à pu les impacter, dans mon sac a dos.
Je les ai depuis peu de temps donc je n'ai pas pu constater d'impact particulier, sans référence.
Merci bcp.
Gilego
Je me pose la question car j'ai acheté des akg n40 la semaine dernière et les ai emmené au ski sur les pistes et je me demande si le froid (-10° ressentis) à pu les impacter, dans mon sac a dos.
Je les ai depuis peu de temps donc je n'ai pas pu constater d'impact particulier, sans référence.
Merci bcp.
Gilego
-
- Je me suis greffé des intras
Ben moi j'ai remarqué que mes intras sonnaient moins chaud par grand froid...
Désolé il fallait que je la fasse, je pouvais pas m'empêcher, je sors...
Sinon, sans blague, je ne sais pas. Est-ce que le froid peut fragiliser la coque des intras?...
Désolé il fallait que je la fasse, je pouvais pas m'empêcher, je sors...
Sinon, sans blague, je ne sais pas. Est-ce que le froid peut fragiliser la coque des intras?...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Le froid, je ne sais pas. Mais l'humidité oui ! Et à la montagne on en bouffe de l'humidité, je te confirme pour y être en ce moment. ^-^
Et ça, potentiellement, ça peut faire des dégâts. Mais bon, sûrement pas sur une si courte période.
Et ça, potentiellement, ça peut faire des dégâts. Mais bon, sûrement pas sur une si courte période.
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Il ne devrait y avoir aucun problème. Je cours avec ces intras l’hiver et je n’ai rencontré aucun problème. Je suis du Canada, donc le froid je m’y connais
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Surtout pour les armatures balancées non? Je ne pense pas que les transducteurs dynamiques soient plus sujets à des problèmes liés à l'humidité. (même si des conditions de forte d'humidité sont dans l'absolu préjudiciables pour de l’électronique j'en conviens)kookaburra a écrit :Le froid, je ne sais pas. Mais l'humidité oui ! Et à la montagne on en bouffe de l'humidité, je te confirme pour y être en ce moment. ^-^
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Je pensais aux moisissures dans la canule et aussi aux oxydations dans la partie électronique, effectivement. ;-)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hello,gilego a écrit :Bonsoir,
Merci bcp.
Gilego
La réponse est oui :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1050
Mais :DaveStarWalker a écrit :Bon...
J'ai l'armature gauche de mes A111 qui vient de me lâcher... :(
Pouf !!! en quelques secondes, elle s'est tue comme une flamme de bougie sur laquelle on soufflait doucement :levit:
(...)
et :DaveStarWalker a écrit :Putaing, ça refonctionne....
Je soupçonne un faux contact quelque part... :-?
Je vais surveiller, mais en tout cas, l'armature gauche est opérationnelle.
La, tout est OK, alors que tout à l'heure, graduellement, pendant quoi, 5, 10 secondes, l'oreille gauche s'est tue, puis plus rien (droite ok par contre)...
Très étrange :-.
Et pages suivantes...spitribe a écrit :Attention. Les miens avaient également re-fonctionné après une heure, mais avec un manque dans les hautes fréquences et un défaut de centrage des voix. est-ce qu'il pleuvait le jour où ton écouteur gauche s'est fait la malle ?
je m'explique : le jour où les miens ont lâché, il faisait très humide (je précise que je ne les ai pas mouillés). chez grand audition, ils ont passé les intras dans un déshumidificateur pendant 10-15 minutes. à l'issue du processus, j'ai comparé avec d'autres intras pour vérifier que le son des miens était complètement revenu. malheureusement, il était flagrant que j'avais définitivement perdu quelque chose. le technicien m'a dit que l'humidité qui se formait dans l'intra pouvait faire griller le transducteur et me conseillait de les renvoyer au Japon... et d'amener régulièrement - en anticipation - les 334 à déshumidifier
Donc attention, et apparemment, l'explication de spitribe est la bonne ; froid + humidité + changements de température (les intras toujours dans les oreilles notamment) = danger potentiel à cause de phénomènes internes de condensation.
Mon "remède" a consisté à les poser quelques heures sur une source de chaleur douce et régulière (protégés par un tissus ouvert, et en enlevant les embouts). Puis je leur ai foutu la paix en les gardant bien au sec dans leur boite pendant quelque temps. Ensuite je les ai remis graduellement. Et à présent, ça va.
Depuis mes A111 se portent comme un charme, mais j'ai eu peur sur le coup... et je les enlève dès que je vois se profiler des conditions comparables à celles qui ont eu lieu pendant "la panne", et je rechausse des intras Samsung pourraves.
Là, RAS
Mais voilà... mes 2 cts.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Absolument.kookaburra a écrit :Je pensais aux moisissures dans la canule et aussi aux oxydations dans la partie électronique, effectivement. ;-)
Pas garanti certes, mais faire attention permettra de l'éviter amha
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure.
En fait mes écouteurs étaient dans leur petite housse en presque cuir, dans mon sac a dos. Du coup l'humidité n'était pas trop un problème je pense, c'était surtout la baisse de température.
Je craignais que ce froid n'altere la membrane des écouteurs.
Ensuite, le soir, ils ont fonctionné correctement.
D'après ce que je comprends, s'il y avait eu un souci il aurait été décelable à l'écoute (arrêt d'un écouteur, son alteré...).
J'ose imaginer que ce genre de matériel est fait pour supporter des conditions d'usage variable (sans être extrêmes).
En fait mes écouteurs étaient dans leur petite housse en presque cuir, dans mon sac a dos. Du coup l'humidité n'était pas trop un problème je pense, c'était surtout la baisse de température.
Je craignais que ce froid n'altere la membrane des écouteurs.
Ensuite, le soir, ils ont fonctionné correctement.
D'après ce que je comprends, s'il y avait eu un souci il aurait été décelable à l'écoute (arrêt d'un écouteur, son alteré...).
J'ose imaginer que ce genre de matériel est fait pour supporter des conditions d'usage variable (sans être extrêmes).
Ciel bleu, beaucoup de vent sur les hauteurs, temps plutôt sec et froid.
On était en raquettes, pas a ski.
Dans les écrins (magnifique)
Ils sont restés dans leur boîte dans mon sac a dos jusqu'au refuge, au chaud.
On était en raquettes, pas a ski.
Dans les écrins (magnifique)
Ils sont restés dans leur boîte dans mon sac a dos jusqu'au refuge, au chaud.