Bande Passante ?
Bande Passante ?
Bonjour à tous
Je voudrais m'équiper d'un casque intra auriculaires pour mon lecteur COWON J3
pour écouter plus spécialement du hard rock (aux alentours de 150 Euros)
Après avoir été sur des sites pour comment choisir son casque je suis un peu perdu on me dit que le casque doit avoir une bande passante entre 20 HZ et
20 KHZ mais comment se fait-il qu'il y a des casques que la bande passante est située entre 10 HZ et 18 KHZ ou 17 HZ et 22 KHZ ou 16 HZ et 23 KHZ et j'en passe donc sur quel critère doit t-on se pencher.
Merçi pour vos réponses
Je voudrais m'équiper d'un casque intra auriculaires pour mon lecteur COWON J3
pour écouter plus spécialement du hard rock (aux alentours de 150 Euros)
Après avoir été sur des sites pour comment choisir son casque je suis un peu perdu on me dit que le casque doit avoir une bande passante entre 20 HZ et
20 KHZ mais comment se fait-il qu'il y a des casques que la bande passante est située entre 10 HZ et 18 KHZ ou 17 HZ et 22 KHZ ou 16 HZ et 23 KHZ et j'en passe donc sur quel critère doit t-on se pencher.
Merçi pour vos réponses
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Un conseil, laisse tomber ces histoires de bandes passantes...
& testes les casques toi même ton oreille, n'est pas un ordinateur & ne fera peut être pas "l'analyse" de ces bandes...
& testes les casques toi même ton oreille, n'est pas un ordinateur & ne fera peut être pas "l'analyse" de ces bandes...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
impédance (pas trop élevée, ne pas monter au dessus de 50ohms) et sensibilité (pas trop basse, ne pas descendre sous 90db/mw).
La plage de fréquence ce n'est pas vraiment significatif, l'oreille humaine n'est pas censée percevoir grand chose au-dessus de 18khz...
La plage de fréquence ce n'est pas vraiment significatif, l'oreille humaine n'est pas censée percevoir grand chose au-dessus de 18khz...
merci pour vos conseils
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ne pas non plus descendre trop en impédance: en dessous de 16 ohms, l'intra laisse passer les "bruits de la machine" (grésillement, bourdonnement et, surtout, le bruit blanc qu'on appelle souffle).
Pour la plage de fréquences, oui: cette indication ne sert effectivement à rien.
Autrement, la nouvelle référence qui tue tout ici, dans la gamme de prix que tu vises, titeuf 08, ce seraient les Yamaha EPH100...
Pour la plage de fréquences, oui: cette indication ne sert effectivement à rien.
Pour moi, cela s'arrête déjà à une dizaine de kHz... Maintenant, si l'oreille humaine, même la plus exercée, ne perçoit plus grand-chose au-dessus de 22 kHz, elle peut quand même entendre les effets des fréquences supérieures sur les fréquences inférieures suite aux recoupements harmoniques des unes par les autres.Vic a écrit :La plage de fréquence ce n'est pas vraiment significatif, l'oreille humaine n'est pas censée percevoir grand chose au-dessus de 18khz...
Autrement, la nouvelle référence qui tue tout ici, dans la gamme de prix que tu vises, titeuf 08, ce seraient les Yamaha EPH100...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Globalement je suis d'accord avec les recommandations faites, il faut tester avec ses propres oreilles.
Sur l'histoire des fréquences, j'arrive à entendre jusqu'à 21,5kHz sur mon DX100 avec mon W5000.
Il y a un sujet sur Head-Fi avec des Sine Tones en 24bit/96kHz à télécharger. Si le lien de téléchargement est mort (pour moi ça ne marche pas mais je suspecte que ça vienne de mon navigateur que je ne peux plus mettre à jour plus qu'autre chose), au pire j'uploade sur DropBox et je filerai un lien.
Je suis d'accord avec DZ, et outre les harmoniques, en plus de ce qu'on entend, il y a ce que le corps perçoit, et qui participe à l'expérience acoustique.
Sur l'histoire des fréquences, j'arrive à entendre jusqu'à 21,5kHz sur mon DX100 avec mon W5000.
Il y a un sujet sur Head-Fi avec des Sine Tones en 24bit/96kHz à télécharger. Si le lien de téléchargement est mort (pour moi ça ne marche pas mais je suspecte que ça vienne de mon navigateur que je ne peux plus mettre à jour plus qu'autre chose), au pire j'uploade sur DropBox et je filerai un lien.
Je suis d'accord avec DZ, et outre les harmoniques, en plus de ce qu'on entend, il y a ce que le corps perçoit, et qui participe à l'expérience acoustique.
Dernière modification par the wizard of oz le 11 sept. 2012 13:08, modifié 1 fois.
- cpt_caverne
Sinon Rockit R 50
Mais tu as un paquet de posts qui parle d'intra dans ce tarif..
Mais tu as un paquet de posts qui parle d'intra dans ce tarif..
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Et un wiki qui arrive bientôt, en espérant que l'on puisse recouper les sections pour gérer le tout par tranche tarifaire aussi.
Pour ne pas perdre notre ami je ne souhaitais pas développer aussi loin la question de la réponse en fréquence d'un intra ou d'un casque. Mais clairement, l'expérience acoustique est la résultante d'une multitude de facteurs, dont nombreux sont inaudibles, mais pourtant bien perceptibles.
Pour revenir sur l'impédance: trop basse ce sera peut être trop sensible, à toi d'avoir une source propre qui puisse suivre, trop haut ce sera difficile à driver, entre autres...
Pour ne pas perdre notre ami je ne souhaitais pas développer aussi loin la question de la réponse en fréquence d'un intra ou d'un casque. Mais clairement, l'expérience acoustique est la résultante d'une multitude de facteurs, dont nombreux sont inaudibles, mais pourtant bien perceptibles.
Pour revenir sur l'impédance: trop basse ce sera peut être trop sensible, à toi d'avoir une source propre qui puisse suivre, trop haut ce sera difficile à driver, entre autres...
J'entends pas au dessus de 16khz !!
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- cpt_caverne
Je sens le sujet glissant...
(Section, je raconte ma life: Je pense que le "système" d’écoute joue... Typiquement les sonneries pour jeunes avec des fréquences basses, je le pine pas sur mon tel, mais qd je passe par mon pc je les ressens... )
(Section, je raconte ma life: Je pense que le "système" d’écoute joue... Typiquement les sonneries pour jeunes avec des fréquences basses, je le pine pas sur mon tel, mais qd je passe par mon pc je les ressens... )
Bien sûr que ça va glisser mais on est en plein dans le titre du sujet quand même. :D
J'ai fait un test de 20hz à 20khz, c'est marrant comme la perception du volume varie selon la fréquence, alors que le vu-mètre ne bouge pas.
J'ai vraiment des oreilles pourries. L'avantage c'est que j'ai pas besoin d'investir de folles sommes dans du matériel que je ne pourrais même pas entendre correctement.
Les test que je viens d'essayer :
mosquito trouvé sur headfi,
test de basses fréquences,
test 1,
test 2.
J'ai fait un test de 20hz à 20khz, c'est marrant comme la perception du volume varie selon la fréquence, alors que le vu-mètre ne bouge pas.
J'ai vraiment des oreilles pourries. L'avantage c'est que j'ai pas besoin d'investir de folles sommes dans du matériel que je ne pourrais même pas entendre correctement.
test 1,
test 2.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bah, pas de quoi s'alarmer, franchement.Gwaaan a écrit :J'entends pas au dessus de 16khz !!
Ce n'est pas pour ça que tu entends moins bien que bionic wizard.
L'essentiel est d'avoir l'oreille discriminante et ça, c'est plus le fruit de l'habitude ou de l'entraînement qu'autre chose.
A près de 50 berges, comme je le disais plus, je ne perçois plus grand-chose au-dessus de 12-14 kHz. Est-ce que ça m'empêche de donner mon avis sur le matos? Nooooon.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Alors je précise tout de suite que les test YouTube ne sont pas fiables.Gwaaan a écrit :Bien sûr que ça va glisser mais on est en plein dans le titre du sujet quand même. :D
test 1,
test 2.
I faut télécharger les fichiers ALAC ou FLAC en 24bit/48kHz ou FLAC en 24bit/96kHz linkés plus haut, ou alors utiliser un logiciel générateur de tonalités sinusoïdales sérieux sur son PC. Sans carte son un peu valable, ça n'est pas la peine non plus.
Non mais j'suis plutôt agréablement surpris et ça rejoint ce que je pense de mes oreilles.DarkZenith a écrit :Bah, pas de quoi s'alarmer, franchement.Gwaaan a écrit :J'entends pas au dessus de 16khz !!
A la dernière visite médicale pour le permis, ils hésitaient à m'appareiller, alors qu'au quotidien je n'ai pas de gêne.
Je me doute bien que la restitution sur youtube n'est pas fiable, mais ça donne une idée. J'ai même beaucoup aimé les sons entre 20 et 30 hz, très agréables, limite reposant.the wizard of oz a écrit :Alors je précise tout de suite que les test YouTube ne sont pas fiables.
I faut télécharger les fichiers ALAC ou FLAC en 24bit/48kHz ou FLAC en 24bit/96kHz linkés plus haut, ou alors utiliser un logiciel générateur de tonalités sinusoïdales sérieux sur son PC. Sans carte son un peu valable, ça n'est pas la peine non plus.
Sinon, pour ton lien médiafire, je n'arrive pas à accéder aux fichiers.