VOS premiers intras

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Y en a eu une tripotée entre les Plug et les moulés.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Premiers intras : Xears SR330
Mes intras actuels : .... *roulement de tambour* des B2 :PP

Musique écoutée : rock/metal
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

KromaXamorK a écrit :Y en a eu une tripotée entre les Plug et les moulés.
Et aucun qui a vraiment marqué un tournant dans l'écoute? à part les shure?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Meelectronics M6/M9/M11+ (les 3 en même temps)
--> Brainwavz M1
--> Fisher Audio Silver Bullet
--> Hifiman RE0
--> Meelec CC51
Futur : Monster pro Copper si je les reçois :p

J'écoute vraiment de tout sauf classique
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Premier intra : Philips SHE9850
Intras intermédiaires : Klipsch Custom 3
Intras actuels : Westone UM3X

Perso, après les UM3, je pense rester dans la même gamme, je ne pense pas passer aux moulés... ( enfin, je dis ça maintenant :D )
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

alexous110394 a écrit : Perso, après les UM3, je pense rester dans la même gamme, je ne pense pas passer aux moulés... ( enfin, je dis ça maintenant :D )
Faut pas rester ici alors... :mrgreen:
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

manwalk a écrit :
KromaXamorK a écrit :Y en a eu une tripotée entre les Plug et les moulés.
Et aucun qui a vraiment marqué un tournant dans l'écoute? à part les shure?
Si les Westone UM2.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ils font vraiment l'unanimité ces UM2.
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Mes premiers: Ipod Apple en 2006 mais mes oreilles saignaient trop tellement c'était terrible...j'ai délaissé la musique nomade pendant une année et ai commencé à chercher....

Mes vrais premiers en 2007: Shure SE-310, les intras mono driver les plus chers à l'époque...son pas mauvais mais en haut et en bas du spectre coupés trop tôt. Je voulais un son plus "complet". Très tôt, j'ai cherché des écouteurs polyvalents et équilibrés correspondant à mes gouts plutôt éclectiques. ENVIE D'UPGRADER->

2 èmes: direct les Shure SE 530...belle claque, médium magnifiques, meilleure séparation et image sonore que les 310 mais encore le souci du haut et bas du spectre. ENVIE D'UPGRADER->

3 ème: Westone 3. Meilleure scène sonore et séparation que les 530, meilleur bas et haut du spectre sauf que le haut du spectre est sibillant et que le son en "v" m'a très vite saoulé...médium trop en retrait. TRES ENVIE D'UPGRADER

4 ème: Westone Um3x: médium meilleur que les W3 mais scène sonore plus petite, bas du spectre moins bon mais meilleure dynamique et séparation que les W3 et le reste des écouteurs ci-dessus. ENVIE D'UPGRADER->

5ème: SM3... grosse claque, énorme scène sonore (peut-être trop), son fluide, grosse dynamique, belles basses mais aigu un brin court. -> ENVIE D' UPGRADER

6ème: Westone 4: Deuxième baffe... Scène sonore large et cohérente, sentiment de sub-bass très réaliste, aigus très fins, profondeur, réalisme, équilibre -> je sais pas pourquoi, ENVIE D'UPGRADER...

7 ème: Audéo Phonak PFE 232: Tout va bien sauf les aigus trop présents à mon avis...déception-> ENVIE D'UPGRADER

8 ème: EM4: uppercut suivi d'un crochet + front kick...naturels, fidèles, cohérents, réalistes... ->PLUS ENVIE D'UPGRADER....;-)

Les autres "petits" intras tels que Brainwavz, RE-0, Sunrise, Hisound, Shure SE-215 c'était beaucoup de la curiosité...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 10 janv. 2012 17:34, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un grand merci Sly pour ton retour détaillé sur ton cheminement. On note 3 marques, Shure, Westone et Earsonics dans les essais vraiment gagnant et les autres marques comme des test par curiosité.

Vraiment très sympa, merci! (Y)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Avec plaisir...;-)

C'est exactement ça...

...à partir d'un certain moment, je me suis souvent dirigé vers ces marques qui, je dois dire, me plaisent beaucoup malgré la perte de vitesse de Shure en intra très haut de gamme...on sent qu'ils mettent l'accent sur le full-size....ou alors qui sait, ils nous préparent un truc qui sera encore meilleur que des Final Audio Pianoforte X-VIII + AKG K3003 réunis...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Après pas mal d'années à utiliser des écouteurs (earbuds) ou des clips genre KSC75, je suis passé aux intras. Même si j'ai eu l'occasion d'écouter des modèles à plus de 100€, j'ai décidé pour le moment de me limiter à cette somme. Les conditions d'écoute en nomade étant ce qu'elles sont, je compte sur l'écoute au casque en sédentaire, pour avoir un réel gain qualitatif, c'est vers quoi mes dépenses s'orienteront dans l'avenir, sans doute.

1er intras:
Kanen/Kanon MD-52.
Intras marquants:
Fischer Audio Silver Bullet pour ampleur de scène et le côté aéré, les Phiaton PS210 sont bien mieux dans ce domaine, d'après DarkZ.
Sunrise Xcape v1 pour la sensation de détail de l'analytique et en même temps assez relax.
Actuellement:
Brainwavz B2 - JVC HA-FXT90 pour l'écoute fun.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Merci Tutut pour ton retour heureusement que tout le monde ne passe pas aux moulés, les petits nouveaux comme moi seraient bien perdus!... (Y)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Mes premiers intras, donc hors écouteurs boutons, ça devait être des Ultimate Ears à l'époque (2006-7 je pense), des mono-drivers à 80€ que j'ai découvert vraiment comme ça sans forum en fouillant sur le net. La présentation de la marque m'avait plus, ainsi que leur nom ...
Je sortais ... ben des boutons apple je pense bien, ou alors de Sennheiser.
Résultat, grosse déception, j'ai jamais réussi à les insérer correctement dans mes oreilles et j'ai jamais trouvé le son ouf (c'est sûrement lié). Puis le câble a lâché en moins d'1 an, comme d'hab.
Après, retour à un casque Senn PX200 qui a lâché par le câble (étonnant) en moins d'1 an donc retour sur les boutons Sennheiser que j'avais jamais trop utilisé. J'en ai aucun souvenir particulier.

Enfin, j'ai découvert les PL30 de Soundmagic et là j'ai enfin pris goût aux intras avec des basses qui étaient audibles. J'ai toujours aimé le son des PL30 qui m'ont permis de découvrir des choses dans la musique que j'écoute.

Et comme j'étais dégoûté de claquer 80€ tous les ans pour voir le câble claquer, j'ai continué sur des PL30 2 autres fois (1 câble sectionné par ma faute et une usure) pour enfin me lancer dans mes actuels SM3 v2 en Septembre 2011.

Là, de nouveau redécouverte de ma musique, plus de détail, de profondeur et de chaleur. L'impression d'être au milieu de la scène et de vivre la musique.

A venir ?
Peut-être des earmolds, les moulés me font de plus en plus peur en fait. En tout cas, j'espère ne pas upgrader avant longtemps.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Excellent topic!

D'autant plus justifié que quand j'y repense j'ai peut-être eu plus de plaisir à certains moments avec des intras moins haut de gamme que maintenant ( le plaisir de la découverte 'avec des écouteurs autres que ceux fourni, ca déchire :headphone: )

-j'ai commencé par une paire de koss the plug; oua c'est trop cool, ca fait boom boom boom, la finition étant moisie, 2 mois plus tard... ( ca devait être il y a 6 ans )

-j'ai acheté des philips 8500 ( 2 paires ) cheap (30)et un son que je trouvais super à l'époque et plus équilibré que les koss (quand j'y repense, c'est pas très dur)
ceux ci n'ont pas été eternels non plus...

-j'achète des shure e2c (100€) , j'ai un peu de mal à me faire à la signature mais j'apprécie quand même beaucoup ,je sens bien que c'est un "gap" important

-Je passe chez planet saturn et voit des Phillips 9850 en promo à 60 € au lieu de 100 , je me rapelle avoir lu de bonnes critiques et les achète , je suis satisfait du son froid , plutôt neutre, de leur design mais je cherche une pair d'intra complémentaire plus dynamique.

-et me tourne vers les ultimate ears super fi 5 (130€) : là c'est le BIG LOVE :(l) , un son très typé US bien en V , mais des intra vraiment plaisant à écouter

-Je me ballade sur head-fi et vois des review dithyrambiques des fischer audio dba-002. Je me précipite comme un sauvage , ça doit faire 2 ans et il m'étonne encore sur certaines tracks, je redécouvre ma bibli musicale et décèle plein de détails jusque là passés incognito. Venant des superfi , je me surprend à aimer de l'intra plutôt analytique.

J'envisage dans un futur plus ou moins proche des westone 4 (que je trouve néanmoins assez cher) ou des 1964 ears T (un peu peur d'avoir des soucis de moulage)

Je pense que c'est une erreur d'acheter "cash" du haut de gamme, il faut faire son petit bonhomme de chemin, découvrir des trucs, pour apprécier d'autant plus quand on upgrade parce qu'on à des références et des points de comparaison en tête.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Divers »