[question] Conseil achat Earmolds -> choix fait: 1964-Q

Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Photofan1986 a écrit :Pareil ici, mes SM3 se sont cassés en deux, ou plutôt les coques se sont décollées. Bon, rien de grave, quelques points de colle et c'est reparti mais j'avoue que comparés à mes IE8, la qualité de fabrication laisse quelque peu à désirer...mais ce son :drool: !!
Je pense que si la coque venait à se casser pour de bon, j'essayerais de les faire changer en moulés par UM ou une autre boîte de ce type. Dommage qu'il n'y en ait pas encore en Europe.
D'ailleurs, nanotechnos, si tu doutes trop de la qualité de fabrication, tu pourrais envisager ça: pour une grosse centaine d'euros, ils peuvent te faire des moulés avec câble détachable.

Un thread en anglais sur HF:
http://www.head-fi.org/forum/thread/443 ... ons-thread
Hey pas mal, je vais regarder ça en détail, je vais peut-etre le faire faire pour mes Triple.Fi 10.
Donc soit je fais sm2+earmolds soit je transforme directement mes écouteurs en moulés.
Soit je les remets en vente et je m'oriente vers des em1-ifi.

D'ailleurs que valent-ils ces fameux em1-ifi comparé aux sm2?
Parce que la grosso modo soit j'en ai pour 90€ pour les earmolds, soit je vends mes sm2 pour 220€ environ(bwarf dlx quoi ;) et je passe aux em1( donc je mettrais 100€) soit,enfin, je les transforme en moulés (100€) mais la adieu la revente.
Bien que ne les possédant pas, j'ai crû comprendre que les EM1-IFI ne supportaient pas la comparaison avec des SM2. Leurs but étant principalement de commencer avec des moulés ps très cher. Tu pourras faire des upgrades plus tard, même si ce n'est pas une obligation.

:mrgreen:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Dans ce cas ça va être des earmolds, les moulés sont hors budgets pour le moment. Et puis il me reste 100€ en trop la, soit pile le prix des earmolds grosso modo. Mais j'aimerais bien trouver moi cher tout de même. :/
Ne me dites pas que vous avez TOUS faut vos earmolds chez Earsonics je ne vous croirait pas ;)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden

En allant sur le site de JHaudio je suis tombé sur les JH5, qui me font de l'oeil... Rahhhh
Quelqu'un aurait des retours sur les JHaudio?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

J'ai lu pas mal de choses sur le haut de gamme JH (les 13, ne particulier).
Leur haut de gamme est de très haute qualité. Les JH13 sont souvent comparés avec les EM3-Pro de ES (le JH sont plus récents technologiquement, mais les ES ont une touche particulière qui fait leur charme...les bilans les donnent ex aequo, question de goût).
J'ignore si on retrouve ce niveau de qualité dans l'entrée de gamme.
En achetant des moulés, j'avais envisagé JH...j'y ai renoncé, à cause de la difficulté (délais + frais d'envoi) pour les retours aux US en cas de retouches (qui ont d'ailleurs été nécessaires dans mon cas)

Enfin, ça c'est subjectif, mais si tu envisages les moulés, gardes te sous pour du haut de gamme (que ce soit chez ES ou chez JH): les moulés, c'est ce qu'il y a de mieux en intras, mais ça ne se revend pas, et ça ne se change pas tous les ans (et les seuls à proposer l'upgrade, c'est ES)...donc autant être sûr de ton coup.
just got the Bensonhurst Blues
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Et n'oublions pas les frais de douanes qui peuvent alourdir le prix.
La possibilité d'upgrade, c'est un peu aussi une seconde chance. Imagine que tu ne sois pas entièrement satisfait.

EDIT: Sinon y'à ça

Earmolds par 1964
la gamme 1964
et enfin
Tranformer ses intras en customs
AudioGarden

Bon je vais le faire des earmolds :) vu que le SM2 a terme je les revends;) apres soit je rachete des sm3 en occaz, soit je prends des Westone car finalement les vieux UM1 étaient mieux fini et plus confortables. :(l)
Je regarde ton lien mihmoh, ça a l'air intéressant.
Parce que les earmolds chez Earsonics ça coûte quand même hyper cher, et si je dois les faire refaire je vais re re payer leurs horribles frais de port...
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
AudioGarden

C'est pas très cher 1964, c'est même très tentant, la conversion dollar euros étant sympathique en ce moment.
Par contre pour les earmolds ça revient au même prix que chez Earsonics, je ne comprends pas pourquoi c'est si cher!

Edit: en fait apres avoir rechercher un peu partout sur le net , effectivement 1964 n'est vraiment pas cher, comparativement a Earsonics ou Westone. Apres c'est long... Il faut envoyer les empreintes aux états-unis puis attendre encore 15jours. Bref je pense qu'il faut 1 bon mois minimum pour les recevoir. Et 50$de frais de port pour tous les modèles inférieurs au quad , mais ça reste peux onéreux face aux autres constructeurs.
Par contre sur head-fi les quad driver ont de bons retours(voir excellents) donc je vais essayer de réunir un peu d'argent pour tenter.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
AudioGarden

Bon le site et le manque de tests français m'a convaincu,

je vais prendre les 1964-T les Q sont trop cher. Ça reviendrait a 400$ soit 300€:)

Me reste plus qu'à revendre me SM2 dlx et retrouver toutes les factures de modification ( changement de couleur, passage en dlx ) et la facture ^^
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

C'est vrai que c'est intéressant. Ça revient moins cher.
J'ai pas encore lu de reviews concernant ces ears.
Reste plus qu'à espérer que les empreintes soient parfaites.
D'ailleurs, existe t'il un moyen de savoir si une empreinte a été bien prise avant de recevoir ses Customs?
Des audioprothésistes ne pourraient ils pas arranger les petites imperfections des in-ear?
Ils le font bien pour les prothèses, non?
AudioGarden

J'ai lu quelques reviews sur head-fi, il y a un test sur les 1964-Q qui les décrit comme mirifique et très supérieur aux SM3 d'earsonics. Apres les reviews des 1964-T sont moins flatteuses, dans le sens ou cet intra a une réponse très très neutre. Beaucoup de détails mais beaucoup plus neutre que mes SM2 par exemple, et c'est justement ce qui me tente.

Deux reviens des 1964-T:
http://www.head-fi.org/forum/thread/530 ... ars-1964-t
http://www.head-fi.org/forum/thread/530 ... -1964-ears

Et une review des 1964-Q:

http://www.head-fi.org/forum/thread/520 ... fanclub/60

Je leur ait envoyé un mail ce matin pour avoir plus d'informations, et je les appellerais demain.(par contre il faut sue je fasse attention au décalage horaire parce qu'avec le recul je leur ait envoyé un mail a 3h du matin chez eux -_-')

Edit: mes SM2 sont en ventes dans la section vente :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

J'ai lu les test des 1964-Q...
C'est vraiment très tentant.
Ce qui est dommage, dans cette review, c'est qu'il les comparent aux SM3 et non pas aux EM2-Pro / EM3 Pro.
Du coup la comparaison est un peu faussée.
Le seul truc qui me freine pour les 1964-Q, ce sont les éventuelles retouches. Déjà que l'audioprothésiste ne semblait rien comprendre à ce que je lui racontais :(
Même si les frais de port sont offert, faudrait pas se rater.

Sinon je n'ai toujours pas de réponses pour d'éventuelles retouches faites par un audio-prothésiste en France...

Personnellement, ce qui m'intéresse dans des intras, ce n'est pas la neutralité, c'est plus la séparation des instruments et la clarté.
AudioGarden

En même temps aux états-unis très peu de personnes (même chez head-fi) possède des moulés earsonics :/ Ils ont westone,ultimate ears et consorts directement sur place.

Les 1964-Q ont l'air d'être comme les EM3-Pro: Gros son , avec une courbe de fréquence qui laisse le grave déjà présent à 13hz.
Les 1964-T sont marqué comme ayant une excellente séparation des instruments mais des basses un peu moins présentes que les SM3, partant des SM2 ça ne me dérange pas :D étant donné que je cherche avant tout une réponse neutre et surtout plus de détail.

Bon par contre c'est vrai que ce que l'on gagne en prix d'achat on le perd un peu en frais de port (et encore, c'est 20€ pour envoyer les impressions à portland Oregon)

1964-ears m'a contacté hier soir à 3h du matin, ils m'ont dit qu'il n'avaient pas de produits démo en France :( mais que si je leur faisais une review sur tellementnomade ils seraient d'accord pour me faire une gravure laser gratuitement. :)

Concernant ta question sur les audioprothésiste, pour les retouches hélas je ne crois pas qu'ils face des retrouches des intras, à la limite ils peuvent te refaire les empreintes mais à ma connaissance il ne refont pas les in-ears.
Si tu as peur de ne pas avoir des bonnes empreintes au pire regarde les audioprothésistes conseillés par earsonics sur leur site (je crois que c'est audika ou amplifon mais je ne suis pas sur) , de mon coté je vais appelé eurodio vu qu'il y en a un à 200m de chez moi.

Dès que mes SM2 se vendent (s'ils se vendent...) je les mail , je fais les empreintes auditives puis je les commande. :D :D
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Jamais entendu parler de ces 1964 avant ce thread !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden

Bigtonio a écrit :Jamais entendu parler de ces 1964 avant ce thread !
Un début a tout big tonio :headphone:
Tu possèdes des EM-3 si je ne m'abuse?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Bigtonio a les Em2-Pro. (qui se valent avec les EM3-Pro, c'est juste différent. Les EM2 sont plus linéaires, assez monitoring, avec la petite touche Earsonics dans les aigus)
Pour les EM3-Pro, ce n'est pas ce que j'appellerai un gros son (cf ma review)...du gros son, c'est plutôt des Westone UM2 ou des Ultimate Ears Triple Fi.
Les Em3-Pro, ça serait plutôt un rendu doux (mediums très "soyeux". Dans une comparaison EM3-Pro/Jerry Harvey JH13 sur Head-fi, le mec parlait d'un "liquid sound" pour les EM3) avec une grosse réserve de patate quand il faut cogner.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Divers »