Petits retours en vrac d'intras plus ou moins exotiques.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Ouai, ces intras sont vraiment top, j'suis assez fan de leur signature sonore (c'est un peu des AD2000 version intra pour faire simple) ultra pêchus et sans aucune agressivité. Niveau confort et isolation c'est aussi vraiment top (j'ai plus d'isolation qu'avec mes ex philips+mousses comply T100 c'est dire) enfin le cable est complètement silencieux.
J'en dirais cependant difficilement du bien niveau fiabilité (après j'suis peut-être tombé sur le vilain petit canard). mais j'ai eu déjà un premier soucis au début avec l'écouteur droit qui grésillait, puis le câble qui m'a lâché en à peine plus d'un an d'utilisation.
J'ai à peu près essayé tout ce qui se faisait en intra universels haut de gamme et ils restent mes favoris (y a juste que les SM3 que je n'ai pas eu encore l'occasion de mettre dans mes cages à miel et qui ont l'air vraiment excellent).
J'en dirais cependant difficilement du bien niveau fiabilité (après j'suis peut-être tombé sur le vilain petit canard). mais j'ai eu déjà un premier soucis au début avec l'écouteur droit qui grésillait, puis le câble qui m'a lâché en à peine plus d'un an d'utilisation.
J'ai à peu près essayé tout ce qui se faisait en intra universels haut de gamme et ils restent mes favoris (y a juste que les SM3 que je n'ai pas eu encore l'occasion de mettre dans mes cages à miel et qui ont l'air vraiment excellent).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je pense qu'ils ont une signature assez opposée au CK100 d'après ce que tu racontes. A mon avis tu n'aimeras pas
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Ouai à voire, apprécier une signature sonore m'empêche pas d'en apprécier d'autres.
En intra j'aime beaucoup les IE8 aussi par exemple, qui sont radicalement différents des CK 100. Dès l'instant que les aigus ne m'agressent pas les oreilles je suis susceptible d'apprécier, en fait.
En intra j'aime beaucoup les IE8 aussi par exemple, qui sont radicalement différents des CK 100. Dès l'instant que les aigus ne m'agressent pas les oreilles je suis susceptible d'apprécier, en fait.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Pourtant tu dis que les CK100 sont proches du AD2000 ... je me souviens de mes écoutes de ce casque qu'il est plutot serieux dans le haut du spectre ... et méchamment présent. limite digressif d'ailleurs à mon goût.
Bon oui si tu aimes les IE8, tu n'as pas à fuir plus que cela devant les SM3.
Quand même rageant ton histoire de cable ... payer des intras ce prix pour que le cable pète ... ça me donnerait envie de péter la vitrine du magasin ou tu l'as acheté moi un truc pareil ^^
Bon oui si tu aimes les IE8, tu n'as pas à fuir plus que cela devant les SM3.
Quand même rageant ton histoire de cable ... payer des intras ce prix pour que le cable pète ... ça me donnerait envie de péter la vitrine du magasin ou tu l'as acheté moi un truc pareil ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Oui les aigus du AD2000 sont assez présents mais me paraissent relativement sombre. Ceux des CK100 encore plus sombres en fait.
Mais je pense que mes oreilles sont sensibles à une certaine plage de fréquences bien particulières. J'ai déjà essayé certains casques/écouteurs pourtant pas réputés portés sur l'aigu qui m'étaient assez insupportables (je pense notamment au D7000 ou en intra aux UM2). Et à l'inverse j'ai jamais eu de soucis avec les aigus des casques/écouteurs que j'ai pu testé de chez Audio Technica ou Beyer. Comme quoi on perçoit le son tous différemment et autant qu'on peut, il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Sinon ouai j'ai vraiment eu les boules pour le cable de mes CK100, encore plus quand j'ai appris le prix de la facture pour la réparation...environ 100 euros...sic . J'espère que ce coup-ci il tiendra plus longtemps sinon je boycotte à vie Audio Technica.
Mais je pense que mes oreilles sont sensibles à une certaine plage de fréquences bien particulières. J'ai déjà essayé certains casques/écouteurs pourtant pas réputés portés sur l'aigu qui m'étaient assez insupportables (je pense notamment au D7000 ou en intra aux UM2). Et à l'inverse j'ai jamais eu de soucis avec les aigus des casques/écouteurs que j'ai pu testé de chez Audio Technica ou Beyer. Comme quoi on perçoit le son tous différemment et autant qu'on peut, il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Sinon ouai j'ai vraiment eu les boules pour le cable de mes CK100, encore plus quand j'ai appris le prix de la facture pour la réparation...environ 100 euros...sic . J'espère que ce coup-ci il tiendra plus longtemps sinon je boycotte à vie Audio Technica.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Mon magasin favori a, depuis la dernière fois, pas mal de nouveauté en demo. J'y suis allé aujourd'hui pour tester notamment les derniers intras sony haut de gamme : les MDR-EX1000.
Comme ils se mettent à distribuer Earsonic, j'ai pu enfin tester les fameux SM3.
Et j'en ai aussi profité pour jeter un oreille sur les super fi 10vi.
Les EX1000 n'ont pas été ma tasse de thé niveau son. Ils sont performant comme se doit être un écouteur intra universel haut de gamme certes, mais ils ont une coloration très étrange dans les aigus, très peu naturels. Une espèce de sensation plastique. Vraiment dommage et décevant, d'autant plus que niveau confort ils sont vraiment excellents.
Concernant les SM3 c'est un peu le contraire: leur réputation niveau son est vraiment justifié, ça fait parti de ce que j'ai écouté de mieux (c'est à dire qui a ma préférence)en intras universels haut de gamme de pair avec les CK100 et les Roland RH-PM5 voir même un poile au dessus. Niveau son ils sont un peu du côté sombre du neutre mais rien d'exagéré, très doux, très détaillés, extrêmement naturels, tout est là pour flatter l'oreille. Une grande réussite! Si un jour je me décide à franchir le pas pour des moulés, je crois que j'irai voir chez eux.
Par contre niveau confort c'est vraiment pas terrible je trouve: pas pratiques à insérer et leur taille fait que la partie plastique vient toucher l'arrière de mon oreille...plutôt désagréable.
Enfin les super fi, on sent qu'ils se font un peu vieux, et je pense qu'ils sont un petit poile en dessous du standard actuel en terme qualitatif. Après ca reste très honorable hein. Maintenant ils présentent une signature en V assez marquée dont je ne suis pas très fan. niveau confort: ni bon ni mauvais.
Comme ils se mettent à distribuer Earsonic, j'ai pu enfin tester les fameux SM3.
Et j'en ai aussi profité pour jeter un oreille sur les super fi 10vi.
Les EX1000 n'ont pas été ma tasse de thé niveau son. Ils sont performant comme se doit être un écouteur intra universel haut de gamme certes, mais ils ont une coloration très étrange dans les aigus, très peu naturels. Une espèce de sensation plastique. Vraiment dommage et décevant, d'autant plus que niveau confort ils sont vraiment excellents.
Concernant les SM3 c'est un peu le contraire: leur réputation niveau son est vraiment justifié, ça fait parti de ce que j'ai écouté de mieux (c'est à dire qui a ma préférence)en intras universels haut de gamme de pair avec les CK100 et les Roland RH-PM5 voir même un poile au dessus. Niveau son ils sont un peu du côté sombre du neutre mais rien d'exagéré, très doux, très détaillés, extrêmement naturels, tout est là pour flatter l'oreille. Une grande réussite! Si un jour je me décide à franchir le pas pour des moulés, je crois que j'irai voir chez eux.
Par contre niveau confort c'est vraiment pas terrible je trouve: pas pratiques à insérer et leur taille fait que la partie plastique vient toucher l'arrière de mon oreille...plutôt désagréable.
Enfin les super fi, on sent qu'ils se font un peu vieux, et je pense qu'ils sont un petit poile en dessous du standard actuel en terme qualitatif. Après ca reste très honorable hein. Maintenant ils présentent une signature en V assez marquée dont je ne suis pas très fan. niveau confort: ni bon ni mauvais.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
le SM3 mérite clairement des earmolds
et tu ne te tromperas pas avec la gamme Earsonics de moulé
et tu ne te tromperas pas avec la gamme Earsonics de moulé
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
bonsoir
j'aimerais poser une question a Space cowboy, as tu deja essayer le FI-DC1601SC de Final Audio? En parcourant kakaku sans but precis, je suis tomber sur ces intra au prix ahurisant. Mais est ce que la sonorite justifie le prix?
j'aimerais poser une question a Space cowboy, as tu deja essayer le FI-DC1601SC de Final Audio? En parcourant kakaku sans but precis, je suis tomber sur ces intra au prix ahurisant. Mais est ce que la sonorite justifie le prix?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Non jamais, mais j'aimerais bien.
Je sais pas si un magasin les a en démo. Faut dire qu'à près de 2000 euros c'est chaud de laisser de tels petits objets fragiles en démo.
J'ai par contre déjà essayé des modèles plus abordable du constructeur et ils se caracterisaient généralement par un son très chaud avec des basses bien mises en avant (trop pour moi).
Je sais pas si un magasin les a en démo. Faut dire qu'à près de 2000 euros c'est chaud de laisser de tels petits objets fragiles en démo.
J'ai par contre déjà essayé des modèles plus abordable du constructeur et ils se caracterisaient généralement par un son très chaud avec des basses bien mises en avant (trop pour moi).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté dans le coin.
Je suis de nouveau retourné à mon magasin fétiche. Objectif de la visite: tester les Westone 4.
Donc voici mes impressions sur ces nouveaux intras haut de gamme:
Je n'ai jamais été fan de ce qu'a fait jusqu'à maintenant Westone, son soit trop agressif (UM2), soit voilé bizarrement (UM3X) ou pas spécialement impressionnants (westone 3).
Mais avec les Westone 4 c'est différent, je me laisse séduire enfin pour la première fois à du westone. Le son est clairement chaud (plus que les sm3 par exemple) mais tout est très bien articulé et très bien impacté sans entrer dans la case "agression de l'oreille". Un niveau de détail et de performance clairement au niveau du haut de gamme des intras universels. La soundstage, elle est plutôt du genre resserrée et intimiste (ce fut flagrant quand je les ai comparés directement aux SM3 et aux CK100) ce qui ne me déplaît pas forcément. Un intra au fun indéniable sans sacrifier forcément le reste. Voilà un peu mon sentiment. Une alternative de taille aux autres ténors que sont les SM3, les CK100 et cie.
Aussi comme souvent avec Westone, le confort est tip top.
J'en ai aussi profité pour tester les Shure SE535 que je n'avais encore jamais écoutés. Mouai...je les ai trouvés vraiment bof. C'est détaillé mais ça manque d'entrain, de vie et vraiment trop clairs à mon goût.
Après une nouveauté de taille était présente: des moulés en démo!!!! Mais comment cela est-il possible? Eh bien les moulés étaient en forme de canule droite où l'on a tout simplement ajouté un embout d'intra universel standard, pour les besoins du magasin.
Je me suis attardé sur les 2 modèles qui m'intriguent depuis un moment à savoir les EM3pro de Earsonic et le JH13 de JH audio.
EM3 pro: on sent vraiment la grosse marge de qualité comparé aux universels. Ils sont vraiment très chauds, encore plus que les Westone 4, mais tout est plus performant. Le son est très organique et très doux tout en restant assez monstrueux au niveau du rendu des détails. Au final j'ai beaucoup aimé mais peut-être un peu trop chaud pour moi.
JH13: bon bah pour faire simple, je me suis pris une sacrée claque. Réponse en fréquence plutôt neutre et énorme dynamisme me rappelant pas mal mon T1 chéri. Niveau perfs il m'a paru encore un bon petit cran au dessus des EM3 pro, l'ouverture de scène m'a vraiment scié pour des intras. Je crois que mon prochain investissement audiophile est décidé. Aouch mon portefeuille me fait déjà la gueule.
Je suis de nouveau retourné à mon magasin fétiche. Objectif de la visite: tester les Westone 4.
Donc voici mes impressions sur ces nouveaux intras haut de gamme:
Je n'ai jamais été fan de ce qu'a fait jusqu'à maintenant Westone, son soit trop agressif (UM2), soit voilé bizarrement (UM3X) ou pas spécialement impressionnants (westone 3).
Mais avec les Westone 4 c'est différent, je me laisse séduire enfin pour la première fois à du westone. Le son est clairement chaud (plus que les sm3 par exemple) mais tout est très bien articulé et très bien impacté sans entrer dans la case "agression de l'oreille". Un niveau de détail et de performance clairement au niveau du haut de gamme des intras universels. La soundstage, elle est plutôt du genre resserrée et intimiste (ce fut flagrant quand je les ai comparés directement aux SM3 et aux CK100) ce qui ne me déplaît pas forcément. Un intra au fun indéniable sans sacrifier forcément le reste. Voilà un peu mon sentiment. Une alternative de taille aux autres ténors que sont les SM3, les CK100 et cie.
Aussi comme souvent avec Westone, le confort est tip top.
J'en ai aussi profité pour tester les Shure SE535 que je n'avais encore jamais écoutés. Mouai...je les ai trouvés vraiment bof. C'est détaillé mais ça manque d'entrain, de vie et vraiment trop clairs à mon goût.
Après une nouveauté de taille était présente: des moulés en démo!!!! Mais comment cela est-il possible? Eh bien les moulés étaient en forme de canule droite où l'on a tout simplement ajouté un embout d'intra universel standard, pour les besoins du magasin.
Je me suis attardé sur les 2 modèles qui m'intriguent depuis un moment à savoir les EM3pro de Earsonic et le JH13 de JH audio.
EM3 pro: on sent vraiment la grosse marge de qualité comparé aux universels. Ils sont vraiment très chauds, encore plus que les Westone 4, mais tout est plus performant. Le son est très organique et très doux tout en restant assez monstrueux au niveau du rendu des détails. Au final j'ai beaucoup aimé mais peut-être un peu trop chaud pour moi.
JH13: bon bah pour faire simple, je me suis pris une sacrée claque. Réponse en fréquence plutôt neutre et énorme dynamisme me rappelant pas mal mon T1 chéri. Niveau perfs il m'a paru encore un bon petit cran au dessus des EM3 pro, l'ouverture de scène m'a vraiment scié pour des intras. Je crois que mon prochain investissement audiophile est décidé. Aouch mon portefeuille me fait déjà la gueule.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4657
- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Ben des JH13 çà tombe bien il y en a une paire à vendre d'occasion sur le site...
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
J'peux malheureusement pas me permettre ce genre d'achat pour le moment, j'envisagerai de franchir le pas d'ici quelques mois, éventuellement.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ça me semble bizarre ces essayages de moulés génériques ...
Perso je trouve que le positionnement de mes moulés est milimetrique. Y a une seule position dans laquelle ils sonnent et c est la seule position possible pour eux ou ils épousent totalement l interieur de mon oreille ...
Très intrigué.
Perso je trouve que le positionnement de mes moulés est milimetrique. Y a une seule position dans laquelle ils sonnent et c est la seule position possible pour eux ou ils épousent totalement l interieur de mon oreille ...
Très intrigué.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2475
- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
J'imagine que ces moulés version "démo" sont loin des conditions optimales que l'on peut avoir avec des intras moulés à la forme de ses oreilles, mais bon ça permet de se faire une petite idée de ce que sera le rendu final.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1405
- Inscription : 30 oct. 2010 16:05
- Localisation : Ajaccio
Merci pour ce retour!
Pour les "moulés génériques", ça permet tout de même de se faire une petite idée, c'est une très bonne chose, même si ça n'est pas optimal.
C'est plus ou moins le procédé qu'utilise Earsonics (ils ont une sorte de de système pour monter les moulés sur un système générique) pour que le technicien qui réalise chaque modèle puisse vérifier son bon fonctionnement en sortie de production avant de l'expédier au client final.
Pour les "moulés génériques", ça permet tout de même de se faire une petite idée, c'est une très bonne chose, même si ça n'est pas optimal.
C'est plus ou moins le procédé qu'utilise Earsonics (ils ont une sorte de de système pour monter les moulés sur un système générique) pour que le technicien qui réalise chaque modèle puisse vérifier son bon fonctionnement en sortie de production avant de l'expédier au client final.
just got the Bensonhurst Blues