[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

herm2s a écrit :C'est sûr qu'un guide moche, incohérent, con et autocratique, c'est moins bandant.
un peu insultant pour Kim Jong-un
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

jecr a écrit :Ouf, on a eu chaud, on a failli passer à côté d'une contribution d'H.
Tu as raison de le relever : je n'ai jamais rien pondu pour TN

#OhWait

H.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je parlais bien sur de contribution au sujet dans lequel tu postes. :/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
herm2s

Message par herm2s »

jecr a écrit :Je parlais bien sur de contribution au sujet dans lequel tu postes.  :/
Alors je te conseille d'aller chez l'ophtalmo : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p313150

H.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pour arrêter le HS (toutes mes excuses, j'aurais pas dû et je savais que ça mènerai à rien), j'ai commencé à penser à ce que je pourrai écrire de mon côté, mais malheureusement ce n'est rien de plus que ce qu'il y a déjà dans les guides noel 2013 et 2014.
2014, tous les articles sont à mon avis réutilisables tels quels ou presque dans un premier temps
pour 2013 je ne remets pas la main sur le guide, uniquement le post des contributions

Une première ébauche, en actualisé pour SM64 et SA7 (si ils sont retenus) :
Sleek Audio – SA7
Longtemps attendus par les amateurs du « son » Sleek Audio, les SA7, cocktail assez unique de présence et d’aération, ont comblé leurs attentes avec brio. Transparence fréquentielle, netteté et fluidité de l’articulation entre les registres, précision du placement latéral des sources, rapidité du rendu : ces intra-auriculaires dotés de deux armatures à spectre large montrent un faisceau de qualités acoustiques exceptionnelles dans leur secteur tarifaire, certes un peu atténué par la haute récente du $ ; ceci d’autant que leur sonorité, globalement analytique, est modifiable par tout un jeu de canules et de bouchons qui, en altérant respectivement la restitution des aigus et celle des basses, permet d’adapter assez finement leur signature aux goûts de chacun. À l’exception d’un relatif manque de profondeur de leur scène et une certaine dureté de leur rendu des hauts-médiums, les SA7 n’ont donc pas grand-chose à se reprocher d’un point de vue sonore. Leur positionnement dans l’oreille, en revanche, est plutôt délicat et leur maintien en entrée du conduit auditif assez précaire, ce qui ne les prédispose guère aux activités sportives. Surtout, leur câble est beaucoup trop fragile, tant au niveau des connecteurs que du jack, et vient gâcher un rapport qualité/prix au demeurant époustouflant.
Earsonics SM64
Intras tour d'oreille de conception et fabrication française, à 3 transducteurs équilibrés/3 voies. Équipé d'un câble détachable classique de type custom, le corps de l'intra est fait de 2 demis coquilles, dont l'interne est transparente. La canule est fine et assez longue, il faut un peu d'expérimentation pour trouver le bon fit, mais après le confort et l'isolation sont très bons.
Le packaging est par contre famélique, pas top pour un intra de cette gamme : 2 paires de biflanges silicone taille unique, et 2 paire de mousses, un étui souple assez grand mais trop souple pour être très protecteur, et un outil de nettoyage.A vérifier si le packaging a pas évolué depuis.
Le son est clair, équilibré, les basses descendent bas ce qui donne peut être l'impression d'un renfort de basse, mais sans que les autres fréquences ne soient lésées. Résultat, ça tape pas mal. Les aigus coupent par contre assez bas, mais sont très propres. Le son est par conséquent très doux, on pourra reprocher une approche trop "laid back", et une impression d'étouffé, d'ennui selon ses préférences sonores. Les timbres sont justes, et notamment les batteries sonnent merveilleusement, de la grosse caisse aux cymbales.
L'impédance est assez haute, mais le son reste très écoutable et le volume sonore suffisant sur un baladeur classique (par ex iMachin). Il réagira par contre très bien à l'amplification.
Bref un très bon intra, qui plus est français, avec un support et un SAV top. Un bon point d'entrée vers les IEMs plus haut de gamme, et vers le "son" Earsonics, même si il est souvent avancé qu'ils sont un peu à l'écart du reste de la gamme à ce niveau. À tester avec un autre TN-ien ou vérifier la dispo en boutiques physiques ("La Baguetterie").
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

...
Dernière modification par Nico le 07 juil. 2015 17:05, modifié 1 fois.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Je n'ai pas relu les topics, mais il me semble que tout ça a été évoqué dans la section projet.

Pour résumé : en gros, l'idée de départ, c'est d'avoir une partie du Blog (et non un article) comportant des guides à destination des lecteurs : guides de Noël pour les nouveautés appréciées dans l'année / guides permanents pour les produits de qualité qui résistent aux hypes et/ou sont des blockbuster validés (ie : l'équilibre vers lequel tout le monde semble tendre à présent).

Côté stratégie de développement du site, il s'agit de proposer des guides capables de concurrencer ceux (souvent déguelasses) Desnumériques ou autre ; avec nos forces et nos faiblesse, évidemment, mais quand on voit leur méthodo et les connaissances dont ils disposent, il y a clairement de la place pour proposer des alternatives crédibles et de qualité.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Bon au final je ne sais même pas si je peux proposer des moulés ou pas....Je fais partie des personnes qui ont plusieurs moulés et qu'on ne me sorte pas que je suis pro fr ou un délire du genre, j'ai tapé et donné dans la maison jap(fit ear), chinoise (tralucent) et américaine(shure).
En moulé je dirai :
em2pro pour son côté passe partout et surtout upgradable.
Em32 pour un son "live effect"et pas que.
335 SR et Se5(pour l reste j'ai pas assez testé).
Puis surtout mon coup de cœur en universel, les 846. Vous l'aurez compris c'est une liste chaleureuse :headphone:
Estaero

Message par Estaero »

Bon, voilà, j'ai laissé - volontairement ou non - un peu de temps de repos à ce topic.

Maintenant, tranchons :
1. On garde les moulés. J'ai bien entendu les critiques/craintes soulevées par H. et consorts, mais comme beaucoup l'ont évoqué, c'est donner au guide une ambition qu'il n'a pas. Ce sera bien précisé en introduction : on ne vise pas au meilleur guide de la terre. On n'en a pas les moyens. Donc oui aux moulés : je préfère un guide aux ambitions modestes mais qui permet aux lecteurs de découvrir qu'il existe ce type d'intra et quelques références que pas de guide du tout. C'est un guide à l'adresse de l'extérieur, via le site, qui sera une sorte de vitrine des tendances de TN.
2. Cela étant, pour tenir compte des aspirations et inquiétudes, évidemment légitimes, d'une partie d'entre vous, il semble possible de trouver un compromis, en ajoutant une dose d'originalité au guide :
- Burndav proposait : les références connues / les produits en devenir / avec une ouverture assez large et a priori aux contributions ;
- Kooka : valeurs sûres / challenger / hype du moment ;
- Perso, il me semble qu'au regard de l'ambition du guide (proposer quelques produits sûrs par gamme en fonction des signature sonores), que trois catégories, ça risque de faire un peu trop de références. Deux catégories à mon sens, ce serait plus sage : 1. les valeurs sûres d'un côté, qui sont l'essence même de ce guide. 2. une ou deux références (en fonction du nombre de la première catégorie à caser) moins commune à TN mais qui valent clairement le coup selon vous, par rapport aux références moins connues. Mais il faut vraiment que son insertion soit justifiée / argumentée / validée ou sans opposition.

I. Résumé des résumés précédents
Le recensement exhaustif (1) :
Intras Universels

- Entrée de gamme : Zero Audio Carbo Tenore (5), SE215, Havi B3 Pro 1 (mais moins bons que les Tenore pour DZ), Visang R02 / Fournée SC : Sony C10, Phillips SHE9710

- Milieu de gamme : FA4 (3), ath im04 (3), SM64 (2), Sleek Audio SA7 (2), FLC Technology FLC8 (2) / Fournée SC : IM02, Aurisonics Rockets, Fidue A83, UE 900s, SD2

- Haut de gamme : ES Velvet (2), Fit ear parterre (2) / Fournée SC : Fitear fitear, Final Audio Design Heaven VII, Heaven VIII et surtout Aurisonics ASG2.5

- Très haut de gamme : SE846 (5), K10U (2), W60 (2), ToGo334, ref 1, 335 SR / Fournée SC : UM Maverick, JHA Angie/Layla, Togo 334,

Intras Moulés

- Entrée de gamme : Music One (2), Canal Works CW-L02

- Milieu de gamme : Music Two, Ei.3,

- Haut de gamme : Pro330V2 (2), Heir 8 / Fournée SC : 1964  V6 Stage, Fitear Aya

- Très haut de gamme : EM32 (2), SE5 (2), H8(P), K10 (2) / fournée SC : Aurisonics AS2.5, Fitear 334/335, JHA Angie/Layla, Vision Ears VE6 xcontrol, Heir 10.A, Westone ES60)
Le premier classement retenu :
Intras Universels

- Entrée de gamme : Zero Audio Carbo Tenore (5) + Havi B3

- Milieu de gamme : FA4 (3), ath im04 (3), SM64 (2), Sleek Audio SA7 (2)

- Haut de gamme : ES Velvet (2), Fit ear parterre (2)

- Très haut de gamme : SE846 (5), K10U (2), W60 (2), ToGo334 (2)

Pas de 335 du coup :rouge:
Intras Moulés

- Entrée de gamme : Music One (2), Canal Works CW-L02 (faute de mieux ?)

- Milieu de gamme : Music Two, Ei.3 (faute de mieux :mrgreen: )

- Haut de gamme : Pro330V2 (2), Heir 8 (faute de mieux ?)

- Très haut de gamme : EM32 (2), SE5 (2), H8(P), K10 (2)
II. Quelques propositions supplémentaires

SC > proposition de rajout des IM70 en entrée de gamme universel / Coco a approuvé
SC > Noble Savant à la place des Parterre ?
Coco > a proposé les Titan 1 (< 100 €)
Ido77 > Un vote pour le SD2
Flo et Corde > miracle
Buzthafuzz et h votent pour les 846
Buzthafuzz pour les 334
comte zero > déplore l'absence de Westone Pro
bookmarks > em2pro / Em32 / 335 SR et Se5 + 846

III. Mise à jour
Le recensement exhaustif (2) :
Intras Universels

- Entrée de gamme : Zero Audio Carbo Tenore (5), SE215, Havi B3 Pro 1, IM70, Visang R02, Titan 1 / Fournée SC : Sony C10, Phillips SHE9710

- Milieu de gamme : FA4 (3), ath im04 (3), SM64 (2), Sleek Audio SA7 (2), SD2 (2), FLC Technology FLC8 (2) / Fournée SC : IM02, Aurisonics Rockets, Fidue A83, UE 900s,

- Haut de gamme : ES Velvet (2), Fit ear parterre (2), Noble Savant / Fournée SC : Fitear fitear, Final Audio Design Heaven VII, Heaven VIII et surtout Aurisonics ASG2.5

- Très haut de gamme : SE846 (8), K10U (2), W60 (2), ToGo334 (3), 335 SR (2), ref 1 / Fournée SC : UM Maverick, JHA Angie/Layla

Intras Moulés

- Entrée de gamme : Music One (2), Canal Works CW-L02

- Milieu de gamme : Music Two, Ei.3,

- Haut de gamme : Pro330V2 (2), Heir 8, em2pro / Fournée SC : 1964  V6 Stage, Fitear Aya

- Très haut de gamme : EM32 (3), SE5 (3), H8(P), K10 (2), Miracle (2) / fournée SC : Aurisonics AS2.5, Fitear 334/335, JHA Angie/Layla, Vision Ears VE6 xcontrol, Heir 10.A, Westone ES60)
La nouvelle sélection ?

Compliqué de choisir à votre place en essayant de retenir les critères précédemment évoqués. Ça va être à vous de causer, notamment dans l'arbitrage de ces choix plus iconoclastes.
Intras Universels

- Entrée de gamme : Zero Audio Carbo Tenore (5) + Havi B3 + IM70

- Milieu de gamme : FA4 (3), IM04 (3), SM64 (2), / FLC8 ? (en plus original)

- Haut de gamme : ES Velvet (2), Fit ear parterre (2), / Noble Savant (SC > ça compte comme un iconoclase, ça ?)

- Très haut de gamme : SE846 (5), ToGo334 (3), K10U (2), W60 (2), (Quelle référence plus originale ?)

Intras Moulés

- Entrée de gamme : Music One (2), / Plus original : Canal Works CW-L02

- Milieu de gamme : Music Two, Ei.3 (faute de mieux :mrgreen: ) / SC, quoi d'autre parmi ceux que tu as cités ? Nico ?

- Haut de gamme : Pro330V2 (2), Heir 8 (faute de mieux ?) / SC, quoi d'autre parmi ceux que tu as cités ? Nico ?

- Très haut de gamme : EM32 (2), SE5 (2), H8(P), K10 (2) . quid des miracle ? / SC / Nico, même remarque ?
Voilà une proposition et quelques questions. À vous de faire avancer le guide à présent. L'idée, c'est :
1. De s'arrêter sur les valeurs sûres une bonne fois pour toute ;
2. De se décider sur les candidats idoines "hors valeurs sûres" (quelle que soit la dénomination retenue pour cette catégorie).

Merci encore. :jap:
Nomade

Sédentaire
Estaero

Message par Estaero »

Bon, je sais que la tâche semble herculéenne, mais n'hésitez pas à vous mouillez : ce ne sont pas les écuries d'Augias. :mrgreen:
Nomade

Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour les universels, en entrée comme en milieu de gamme, pour moi, c'est parfait (avec les FLC8, bien sûr :mrgreen: ).
En haut de gamme, les Velvet, j'ai toujours du mal à accepter qu'on puisse les juger comme une "référence" étant donné leur assez forte coloration (que personnellement je n'aime pas).
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero

Message par Estaero »

Ce sera à vous d'en débattre entre vous, ça ; au pire du pire je trancherai (autant éviter, hein :mrgreen:), mais il nous faut assez de candidats crédibles !

Mais si l'on doit proposer différentes signatures par tranche de prix, une précision sur la coloration des Velvet règlera l'affaire, non ?
Nomade

Sédentaire
Estaero

Message par Estaero »

Allez, lancez-vous, histoire qu'on finalise enfin cette partie du guide ! :mrgreen:

Ou au moins dites si vous êtes d'accord ou non avec la proposition / synthèse que j'ai effectuée. :p
Nomade

Sédentaire
Estaero

Message par Estaero »

Dernière relance avant arbitrage définitif. Si les promoteurs d'intras iconoclastes ne veulent pas pousser tel ou tel intra en particulier, on fera vraisemblablement sans. :jap:
Nomade

Sédentaire
Ldo77

Message par Ldo77 »

ldo77 a écrit :
Estaero a écrit :Même si le débat est éminement digne d'intérêt, tenons-nous en au guide s'il vous plaît.

Dans l'ordre des objections relevées :

- Havi B3 en entrée de gamme au côté des Tenore ? Tout le monde est ok ?
- Les Velvelts à virer ou pas ? Si on vire, que retient-on à la place (confer là-dessus les autres choix).
- Des Merlins en haut de gamme ? On a une voix pour, un appui de Corde, mais qu'en pense la collectivité ? On ajouter ou un remplace ?

À vous !
J ai les havi b3 pro et les tenore et je confirme que les 2 sont très bons en entrée de gamme ... avec une légère préférence pour les havi pour leur caractère plus "passe partout"
Je vote pour les sd2 en milieu de gamme
Pa rapport à ma contribution précédente, j ajoute les flc 8 en milieu de gamme
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Divers »