Interférences, grésillements en déplacement

edlm
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par edlm »

Petit message pour vous dire qu'effectivement ca va mieux en coupant la 3G (et donc que mon téléphone était bien une des sources d'interférences). Mais toutes les perturbations n'ont pas disparues hélas...

Le non blindage du ck4 est vraiment un gros défaut je trouve... pensez y si vous envisagez son achat pour une utilisation dans un environnement hautement pollué d'ondes.

Cette caractéristique du ck4 plus son poids fait que je le mettrais de côté les beaux jours venus (en attendant l'hiver suivant). Il me restera alors le choix: soit utiliser mon nexus 4 (pas encore reçu) comme lecteur soit investir dans un autre DAP de qualité maximale pour un poids qui soit relativement léger (<=150 g). Le poids est la vrai contrainte. Par exemple, est ce que d'après vous ca vaut le coup d'investir dans un Samsung Galaxy Player lorsqu'on possède un nexus 4 ? La différence en qualité audio est-elle flagrante/sensible ? Qu'est ce qui existe comme DAP léger et de qualité audio au dessus de la moyenne ? Et non sujet aux interférences évidemment... ;-/

PS: ne devrais-je pas créer un nouveau topic ? Si oui ne pas hésiter à déplacer ce message.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La qualité audio du Galaxy (3.6 en tout cas) est excellente et il ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser mon téléphone (One X) tant il se trouve à des lieux du Galaxy. Si tu veux en essayer tu sais qu'il y a un meeting le 16 à Évry ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

pas lourd, blindé et mieux que la moyenne.. ça devient compliqué.

j'aimerais bien des cobayes pour tester leur tel contre leur dap (en communication, en wifi, en 3G ..) et nous faire un retour.

comme cela je rajoute une ligne à mon tableau des dap (qui n'avance pas) .
s'il y a 0 interférence audible ou si ça disparaît à 30cm, ce genre de d'info intéresse tout le monde.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
edlm

Message par edlm »

Vic a écrit :La qualité audio du Galaxy (3.6 en tout cas) est excellente et il ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser mon téléphone (One X) tant il se trouve à des lieux du Galaxy.
C'est ce que je craignais :)

L'avantage d'un DAP sous android pour moi est qu'étant abonné à Qobuz je vais pouvoir (via leur application hélas) écouter un peu plus de musiques en déplacement avant de l'acheter. Ca c'est bien donc. C'est aussi pour ca que je louche/louchais vers le DX-100 mais à part pour une utilisation à la maison je ne vois pas trop comment je peux l'envisager en déplacement.

129 €... je prend pas un grand risque... à part d'avoir à expliquer pourquoi j'achète ca alors que j'ai déjà ce type de jouets en x exemplaires ;-/
Si tu veux en essayer tu sais qu'il y a un meeting le 16 à Évry ?
Oui, j'ai vu ca mais je suis pas certain d'être libre. En plus c'est loin et quand je vois le niveau des participants j'aurais un peu peur de débarquer chez les martiens :p. Je débute dans le domaine et quand j'aurais un peu plus débroussaillé le sujet possible que je me joigne à vous.
edlm

Message par edlm »

Autre chose sur ce DAP (Samsung Galaxy YP-GS1): est ce qu'il est capable de driver correctement des earsonics sm64. 98 ohms d'impédance quand même...

Si on continue sur ce sujet faudrait peut être passer sur le topic dédié...
edlm

Message par edlm »

Vic a écrit :Les DAP android ne sont pas brouillés par les interférences.
Cette précision m'interroge: pourquoi les DAP android seraient-ils prémunis ? Autant je peux imaginer (imaginer car je ne sais pas si ca à un sens technique de dire ca) qu'un téléphone ai besoin de ce genre de protections pour fonctionner normalement autant un simple DAP, comme l'est le galaxy player... Android c'est que du logiciel, comment pourrait-il en tant que tel empêcher les interférences...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Allez viens, ne fais pas le timide...j'aurais mon CK4 et le Galaxy Wifi 4 avec puce Wolfson ;-/
Pour la différence de son, j'ai une préférence pour le CK4 qui je trouve plus défini et précis, mais le Galaxy est plus chaud/suave, ça dépend vraiment des goûts de chacun. Et j'ai un petit doute sur certains mixages douteux, je trouve qu'ils ne passent pas bien, mais c'est assez rare.
Le Galaxy a pour lui le format, l'écran 4" sublime pour les vidéos, la gestion de tags et la navigation par dossiers, interprètes, styles, bref comme on veut grâce à certains lecteurs alternatifs, le Wifi, des jeux si besoin, les mails, réseaux sociaux...
Dernière modification par Poka le 13 févr. 2013 12:01, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pas de souci, pour un message c'est pas du HS de folie.

Pour le SM64 je dis ça ce soir, je les reçois dans la journée.

Au contraire, viens à Evry le 16, c'est l'occasion d'affiner ton expérience en essayant tous ces produits !! Et de trouver le DAP idéal s'il est là...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

... Tient mon Vicounet t'as commander SM64... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
edlm

Message par edlm »

Poka a écrit :Allez viens, ne fais pas le timide...j'aurais mon CK4 et le Galaxy Wifi 4 avec puce Wolfson  ;-/
Mais je suis timide ;-/

Non plus sérieusement je passe mon tour cette fois-ci mais toi et Vic avez raison le meilleur moyen de savoir ce qui me convient le mieux ca serait effectivement d'assister à vos petites réunions et d'essayer plein de jouets. C'est sûr... Ce n'est que partie remise.

Pour en revenir au Galaxy player le 4" n'a pas la même puce que le 3.6" (fameuse puce Wolfson dont tu parles) ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Parmi les 3.6 / 4 / 4.2 deux ont les mêmes, le troisième une différente, mais je ne saurais dire lesquelles. En tout cas tous sont équipés d'une puce Wolfson.
edlm

Message par edlm »

Vic a écrit : Pour le SM64 je dis ça ce soir, je les reçois dans la journée.
J'attends ton retour avec impatience. Ca m'embêterait (et perdrait tout son charme) de devoir lui coller au cul un ampli. Autant prendre un DX-100 ;-/
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et vic tu reçois les sm64 ce soir!super
En prêt ?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En prêt court, histoire que je m'en fasse une idée (4 jours de test), je les récupérerai plus tard pour un test en bonne et due forme.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Profites en bien alors!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Divers »