Quelques images du prochain Phonak le PFE 232

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Avec le J3 (que j ai eu), je te conseille sans hésiter les Sm3... en plus les v2 ont un cable détachable...
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

D'accord... Le W4 non ?

Et j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur l'UM3X, car il est à 299 euros sur amazon, c'est alléchant.
Convient-il pour une écoute nomade ou est il vraiment fait pour la scène ?
Se sent-on "frustré" par les aigus qui coupent tôt et par le manque je finesse ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
manu2020K

Message par manu2020K »

Dans la mesure ou le PFE232 est plus gourmand qu'un W4 qui lui même est déjà gourmand, je me demandais si le PFE232 devait obligatoirement être alimenté par un baladeur puissant comme le studio V pour donner de bons résultats ?

Avec les PFE112, je pousse déjà le volume de mon Sansa Clip à 75-80%.
Cela dit, je n'ai pas du tout le sentiment que le PFE112 soit à la peine.

Je ne dirais pas la même chose des Hifiman RE0 qui semblent un peu bridés au niveau de leur dynamique sur un baladeur comme le CLIP.

En résumé : PFE232 marié à un Clip , ce serait (N) ou (Y)(Y)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
sly_in_the_sky

Les w4 avec le J3 va bien aussi mais le combo J3 et Sm3 est meilleur... les Um3x sont ok mais franchement un peu trop neutres pour un J3 a part si tu utilises le BBE... Je te conseille vraiment les SM3 en 1er et les W4 en second... les Um3x en 3 ème...
Bigtonio

Message par Bigtonio »

le studio 5 marche aussi furieusement bien avec les sm3 :)

Je testais rapide avec un pote qui utilise d'habitude son S9 et ses SM3 et il a peu bavé devant la belle scène et l'impact du hisound audio.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

D'ailleurs c'était moi le pote en question :PP

Faudrait que le S9 tombe en rade pour justifier un renouvellement ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
alexous110394

C'est la première fois que l'on mdit que les um3 sont neutres... Beaucoup d'avis divergent donc.

Et en ce qui concerne les W4 et les sm3, est ce qu'ils envoient du son assez vif, assez dynamique, avec des basses assez généreuses pour m'emporter lors de musiques énergiques (j'écoute pas mal de lady gaga par exemple).
sly_in_the_sky

Oui les W4 et Sm3 sont très dynamiques quand la musique le demande mais sans ampli, le Sm3 l'est un poil plus que le W4.
sly_in_the_sky

Pfe marrié á un clip (rockboxé)? Vais essayer ce WE...
alexous110394

D'accord. Merci.

Comme tu as beaucoup d'écouteurs différents, tu dois surement en avoir depuis longtemps...
Donc, quelle est la durée de vie moyenne d'un intra haut de gamme (comme SM3/W4/UM3X), sans cable détachable ?
Est ce que le fait que le câble soit détachable améliore considérablement leur durée de vie ? (c'est le câble qui a lâché pour mes C3).
manu2020K

Message par manu2020K »

sly_in_the_sky a écrit :Pfe marrié á un clip (rockboxé)? Vais essayer ce WE...
Mon Clip et mon Clip+ sont non-rockboxés.
Au niveau puissance, il ne doit pas y avoir de différence entre rockboxé et non-rockboxé.

Merci d'avance pour ton test. (Y)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
sly_in_the_sky

Concernant la durée de vie, je ne peux pas répondre exactement car le seul écouteur que j'ai gardé très longtemps sont les Shure SE-530 (2 ans) et qui sont pourtant réputés pour avoir des câbles pas top...ensuite je les ai vendus. Donc tout dépends de ton usage mais je suis certain que tu peux facilement garder des écouteurs avec câbles détachables bien plus longtemps...5 ans voir plus...selon l'usage.

Concernant le petit test avec le clip+: le lecteur doit être poussé jusqu'au 3/4 pour avoir un bon volume mais la dynamique, la pêche est bien là... je suis surpris par la qualité générale du rendu du combo PFE-232/clip+ (rockboxé). Si je précise que l'appareil est rockboxé c' est parce qu'il me semble que le SQ etant un brin meilleur avec Rockbox, je pense que la dynamique générale un doit l'être un peu aussi. Avec clip+| Rockbox à plat, sans réglages particuliers, l'équilibre est bon, rien à enlever ou rajouter. Bien sur pas au niveau d'un Studio V mais bon quand même.

Voilà...
manu2020K

Message par manu2020K »

sly_in_the_sky a écrit : Concernant le petit test avec le clip+: le lecteur doit être poussé jusqu'au 3/4 pour avoir un bon volume mais la dynamique, la pêche est bien là... je suis surpris par la qualité générale du rendu du combo PFE-232/clip+ (rockboxé). Si je précise que l'appareil est rockboxé c' est parce qu'il me semble que le SQ etant un brin meilleur avec Rockbox, je pense que la dynamique générale un doit l'être un peu aussi. Avec clip+| Rockbox à plat, sans réglages particuliers, l'équilibre est bon, rien à enlever ou rajouter. Bien sur pas au niveau d'un Studio V mais bon quand même.

Voilà...
Au niveau du budget total "lecteur+casque", ça me conforte dans l'dée qu'il faut consacrer bien plus d'euros sur le casque et bien moins sur le lecteur.

Merci du retour

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

sly_in_the_sky

Après presque deux semaines d'écoute assez intensive, les premières impressions concernant les PFE 232 ont quelque peu évolué au sujet d'une caractéristique qui me semblait être le point fort de ces écouteurs, les aigus...

...je n'enlève en rien tout ce que j'ai dit plus haut mais par rapport à mes gouts et à ce qui pour moi, est un son bien équilibré et réaliste, le trouve que les aigus des PFE 232 sont trop présents (en tout cas avec le Studio V, qui est mon lecteur principal et que je ne veux pas changer)... pas agressifs ni sibilants mais juste trop présents...

...résultat: je les retourne au vendeur…

L'ombre des EM4 me chatouillent le fond des cages à miel...
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Après presque deux semaines d'écoute assez intensive, les premières impressions concernant les PFE 232 ont quelque peu évolué au sujet d'une caractéristique qui me semblait être le point fort de ces écouteurs, les aigus...

...je n'enlève en rien tout ce que j'ai dit plus haut mais par rapport à mes gouts et à ce qui pour moi, est un son bien équilibré et réaliste, le trouve que les aigus des PFE 232 sont trop présents (en tout cas avec le Studio V, qui est mon lecteur principal et que je ne veux pas changer)... pas agressifs ni sibilants mais juste trop présents...

...résultat: je les retourne au vendeur…

L'ombre des EM4 me chatouillent le fond des cages à miel...
Lorsque tu dis trop présent, dis moi si je me trompe en général c'est plutôt un gage de qualité pour un IEM ?: Surtout si ils sont bien travaillés comme celà semble être le cas ? As-tu déjà écouté par exemple un SM3 ou encore en W4 comment se positionneraient ils par rapport à ses références ? merci pour ton retour.
Répondre

Revenir à « Divers »