Du bruit dans le câble
Du bruit dans le câble
Bonjour,
en nomade je possède un intra Philips she8000 et je rencontre un problème (j'ai eu le même soucis avec d'autres intra de marque sennheiser). Lorsque le câble frotte sur un vêtement je l'entends dans l'oreille, ce qui peut très vite devenir désagréable.
Est-ce qu'il existe une solution à part celle de me promener nu ;) ?
en nomade je possède un intra Philips she8000 et je rencontre un problème (j'ai eu le même soucis avec d'autres intra de marque sennheiser). Lorsque le câble frotte sur un vêtement je l'entends dans l'oreille, ce qui peut très vite devenir désagréable.
Est-ce qu'il existe une solution à part celle de me promener nu ;) ?
Source : FiiO X1, PC en USB, Xiaomi 9 Lite
Ampli : FiiO Alpen 2
Casque : ZS6, LeTv Full metal, Sennheiser HD570
L'accrocher à ton vêtement pour limiter le frottement. Désolé, je sais que ce n'est pas la réponse la plus sexy du monde...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Les bruits microphoniques peuvent être atténués/éliminés avec un câble possédant une gaine, souvent en Nylon. Tu peux essayer de "gainer" con câble actuel, mais est-ce que ça vaut le coup ? (à voir selon le prix des intras...)
J'ai bien pensé rajouter un gaine sans trop savoir vers qu'elle matière me tourner et puis à en gros 20€ le casque je me demande si cela vaut vraiment le coup ?Tu peux essayer de "gainer" con câble actuel, mais est-ce que ça vaut le coup ? (à voir selon le prix des intras...)
Sincèrement j'en doute. Prends plutôt des LAM à 6€ : ils rencontrent un franc succès sur le forum !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Euuu des LAM, quand je cherche sur mon moteur favoris je tombe sur des casques pour faire du cheval... ça doit pas être tout à fait ça ? ;) https://www.qwant.com/?q=casque%20LAM&t=all
Les LAM ont des sales bruits microphoniques. Mieux vaut effectivement acheter une pince et basta ;)
@kookaburra : c'est ce que je me suis dis en tapant LAM directement ;)
@Vic : pour le moment j'en suis à la page 5 du topic sur les LAM... Mais clair que si je rencontre le même problème qu'avec mon Philips, si se n'est que pour la musicalité, je ne vois pas l'intérêt de le changer.
@Vic : pour le moment j'en suis à la page 5 du topic sur les LAM... Mais clair que si je rencontre le même problème qu'avec mon Philips, si se n'est que pour la musicalité, je ne vois pas l'intérêt de le changer.
C'est compliqué de gainer un câble avec du nylon ? J'ai cherché rapidement et bon j'ai pas vraiment trouvé... Et ça coûte combien en moyenne ?
Pour les Lam, oui il y a des frottements ! Par contre avec les contours d'oreilles ça réduit je trouve. Mais tu entendras toujours les frottements au niveau du câble
Pour les Lam, oui il y a des frottements ! Par contre avec les contours d'oreilles ça réduit je trouve. Mais tu entendras toujours les frottements au niveau du câble

Alors je vais laisser tomber les LAM, ça me gâche de plus en plus l'écoute des bruits de frottements.
Pour les LAM 9€ y a pas beaucoup de risque à prendre mais bon acheté du matos pour qu'il traine sur mon bureau et que mon chat finisse par me bouffer les embouts... Je passe :D
Pour les LAM 9€ y a pas beaucoup de risque à prendre mais bon acheté du matos pour qu'il traine sur mon bureau et que mon chat finisse par me bouffer les embouts... Je passe :D
Je sais pas trop comment faire ni même où acheter le nécessaire... Si un membre peu nous éclairer ?C'est compliqué de gainer un câble avec du nylon ? J'ai cherché rapidement et bon j'ai pas vraiment trouvé... Et ça coûte combien en moyenne ?
Le gainage nylon va te rajouter du bruit car le câble va taper dedans. Un gainage coton de bonne taille est idéal.
Vous pouvez abandonner l'idée, il faut faire sauter le jack, passer la gaine, en poser un autre ^^ autant changer de câble d'office
Vous pouvez abandonner l'idée, il faut faire sauter le jack, passer la gaine, en poser un autre ^^ autant changer de câble d'office

Ah mince... Bon reste plus qu'à trouver un casque nomade avec un prix convenable qui n'a pas ce problème de bruit de frottements... Des idées ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as essayer de le passer sous le t-shirt ? Car du coup la peau aggripe le câble et frotte moins du moins de par mon expérience
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +