Votre TOP intra! pour le fun!

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Votre TOP intra! pour le fun!

Message par cocolinho »

Pour faire comme ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=16917
Parce que je pense que ça peut être fun et, ma foi, peut être donner quelques repaires aux nouveaux . Donc à ne pas prendre à la lettre hein , absolument rien d'absolu. Et puis la liste de trucs haut de gamme que je n'ai jamais possédé est loooongue (il y a même des marques que je n'ai jamais essayé, c'est pour dire...) :headphone:

J'ai eu la chance de posséder pas mal de choses au fil des années, voici mon top 3 suivant MES critères qui ne sont peut être pas les vôtres, dans le désordre.
Fitear TG334 : ils sont énormes, ça fait une tête bizarre mais p....ils savent reproduire du son. J'ai perso ADORE leur rendu même si techniquement aujourd'hui il existe mieux. Vendus car impossible de sortir avec ça... mais dans une forme plus traditionnel , j'aurais gardé et plus jamais regardé les intra.
Campfire Andromeda : Une très belle réalisation , vraiment peu de reproches à faire, perso pas eu de soucis de fit avec.
Oriolus Oriolus : Acheté une 2eme fois. Alors je ne leur trouve rien de fantastique pour être honnête mais faut être réaliste, ça sonne très bien. Fit top pour un très bon confort.

Oui j'aime les signatures chaleureuses :loool:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

tout seul
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'avais jamais vu ce topic !!!

Si c'est une question de fun et uniquement de fun, pour l'instant ce serait :

- EarSonics EM6
- ACS Encore
- EarSonics S-EM9

Si c'est une question de TOP :

- Spiral Ear SE5 Ultimate
- EarSonics S-EM9
- Custom Art H8.2
- ACS Encore
- EarSonics EM32
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Pas une grande expérience, ni écouté beaucoup de modèle, mais :

-Shure E2C : mes premiers intras ma première baffe sonore :vieux:
-EM6 : mes premiers moulés, confort au top et encore une bonne baffe sonore
-S-EM9 : que j'ai écouté au dernier Sound Days et qui m'ont mis en lumière les "défauts" des EM6 .....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Fun pas trop cher
Onkyo E 900M.Noble savant
Fun cher
Andromeda.Oriolus
Fun hors de prix
Arthur.Tia Fourtė
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

peu d'expérience mais Shure 846 et noble savant

en essai les U18 m'ont conquis
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Noble X Massdrop / Savant
Audio Technica IM70 / IM04 / IM50 / E40 / E70
Sony MDR Z5 / H3 / 90EX
JVC FX850
Hum Pristine
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Même classement (c'est à dire aucun, je suis polygame :$ ) et mêmes arguments que Cocolinho, sauf que je sors avec mes 334 sans aucun complexe, et que je n'ai pas finalement retenu les Oriolus (isolation moyenne dans les transports, et pas assez fous pour moi, bien que tops :loool: ) :PP

Les 334... ils sont une catégorie à part, y compris chez Fitear. Rien de rationnel, mais toutes les personnes à qui je les fait essayer tombent sous le charme immédiatement, notamment les musicos :hb:

L'Andro, je le trouve plus "ordinaire" (en comparaison ; ou consensuel ?), bien qu'il soit (peut-être... j'en discuterai dans un feedback à venir) plus abouti techniquement que le 334. Ce qui me fascine chez cet équilibriste, c'est son côté caméléon grâce à une somme de qualités de très haut niveau rarement atteintes dans un même intra universel, avec une telle homogénéité.

En pas (trop) cher, surtout en occase, je reste un fan inconditionnel des mes Fidue A83 qui envoient du bois, et pi cé tou ! ! ! :-O :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Shure KSE1500: écoutés quelques minutes seulement, impressionnants !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Divers »