Earmolds Pour TF.10

neox62
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Earmolds Pour TF.10

Message par neox62 »

Salut les nomadiens,
Je suis actuellement en possession des Triplefi.10 (avec comply) depuis quelques temps déjà et j'ai bien envie d'essayer de faire faire des earmolds (les moulés sont trop chères, pas envie de bouffer des pates à l'eau pendant 3-5 ans |-) ... et je ne pense pas avoir une assez bonne oreille pour en profiter à sa juste valeur ).
Quelqu'un à déjà essayer ? Si oui j'aimerai avoir quelques retours, même sur d'autres types d'intras.
Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de d'embouts ?

Et si vous avez des adresses sur Nantes/Cholet/Poitiers je suis preneur !! (Y)(Y)

Merci !
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Salut,

L'apport de l'earmold est incontestable sur des critères de confort, qualité d'écoute, après c'est un investissement assez conséquent au regard de l'intra, surtout si un jour tu évolues sur des moulés c'est un objet qui ne te sera plus utile, donc il faut réfléchir en amont !

Dernière chose d'importance, bien valider avec le constructeur de l'earmold la compatibilité avec la canule de l'intra !
neox62

Message par neox62 »

Merci pour la réponse rapide.
Pour l'instant et au moins pendant 3-4ans (étude oblige) je vais rester sur des intra universels malgré les tests horriblement alléchant du forum... :'(
il y a vraiment une grosse différence entre les 2 ?
Sinon, j'ai envie d'essayer d'autres intra (ptête les earsonics), pour trouver le style qui me convient le mieux.
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Par rapport aux mousses l'apport de l'intra est indéniable, car ces dernières bouffent pas mal du spectre en agissant comme un filtre. Par rapport a des flenges, l'apport est plus subtil sur le confort et comme tu disposes d'un meilleur seal tu gagnes grandement sur la qualité de l'image stéréophonique une sensation de puissance accrue également !

Oui un conseil avant d'évoluer en gamme sur tout type d'intra l'essai est obligatoire, pour les EarSonics y a pas mal de monde qui en possèdent sur le forum et d'autres marques également à toi de te rapprocher d'eux pour se faire...
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Sur mes earsonics sm3, les earmolds ont transfiguré le son. Je n'aurais pas franchi le pas sans le conseil de Poka, qui les avait fortement recommandés. Je ne regrette pas.

Les moulés? pas pour l'instant, je suis tellement comblé par les sm3 que je ne me vois pas avec des moulés d'ici peu.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Aaahh les earmolds, sûrement ma prochaine évolution également ...
Vous en dites trop de bien pour que ce ne soit pas vrai.

En tout cas, bonne chance pour tes earmolds UE. Et n'hésite pas à partager tes impressions quand tu les as, ça intéresse du monde (moi déjà :) )
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
neox62

Message par neox62 »

J'hésite beaucoup pour les earmolds, déjà il faut que je trouve une enseigne d'audioprothésiste qui le fasse sur Poitiers ..... c'est pas simple :( et pour les SM3 ( + earmolds) même si la qualité est là, le prix aussi.

Mais quand on voit le prix des mousses, ça peut être un bon investissement.
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sidboy »

Des earmolds sur des TF-10 ne seront compatible qu'avec des TF-10 à moins que le fabriquant accepte de les modifiés en cas d'ugrade vers une autre marque.

Renseigne toi avant car lorsque tu prends gout au bon matériel les changements peuvent être plus rapide que tu l'imagines :o
neox62

Message par neox62 »

J'ai déjà 2-3 achats de prévu avant les earmolds. (mp4 et Earpad :headphone: )
Vos earmolds sont détachables ? comme des embouts normaux ?

J'ai tout pleins de renseignements à prendre !! :lool:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

C'est vrai que tu devrais vérifier avant si les earmolds sont compatibles avec d'autres modèles que tes TF10, au cas où tu changes d'universels un jour :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

nanotechnos a écrit :C'est vrai que tu devrais vérifier avant si les earmolds sont compatibles avec d'autres modèles que tes TF10, au cas où tu changes d'universels un jour :)
Si au bout de 3 fois il a pas compris ce qu'on lui dit... :mrgreen:
neox62

Message par neox62 »

Kézaco :8 ? Je suis un peu dur de l'oreille, mais il vaut mieux 3 fois que rien du tout en même temps.
Je vais me ramener avec une liste longue comme mon bras chez l'audioprothésiste et je sens bien la réponse : "de quoi vous me parlez ? je comprends rien du tout à ce que vous voulez !" :@@
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

En fait c'est pas compliqué, les earmolds sont déjà compatibles avec certaines canules d'intra de marques célèbres.

Si tes UE TF.10 ne figurent pas dans la liste des intra compatibles avec les earmolds, il faut que tu leur envoi tes intra pour qu'il puisse réaliser les earmolds à la mesure de la canule de tes intra.

Par contre, les earmolds n'ont plus de page de descriptif du produit sur le site officiel :-O , si quelqu'un l'a trouve cette page (il reste seulement la page produit dans le store), je lui dit bravo :lool: . Et à cause de cela, plus possible d'avoir la liste des intra déjà compatible. Le mieux serait de les contacter pour voir si tes UE TF.10 sont compatibles sans prévoir un envoi.

J'espère avoir été assez explicite cette foi ci :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, Meze Alba, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2
neox62

Message par neox62 »

Est-il possible de faire des earmolds chez un audioprothésiste "qualifié" ou doit-on passer par une Boite spécifique ?
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Pour m être renseigné au sujet d'earmolds pour mes anciens TF10, cela me semble assez compliqué à réaliser.
Certains fabricants d'earmolds ont arrêté de les fabriquer. Trop d'inconvénients, surtout à cause de la taille de la canule qui est trop large.
Il me semble avoir vu des boutiques UK en ligne qui proposait la fabrication d'earmolds.
Je tenterai Debré retrouver le lien des que j'en aurai le temps.

Ceci dit, ces earmolds ne devraient pas être compatibles avec d'autre marques
Répondre

Revenir à « Divers »