La poubelle aux daubes
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La poubelle aux daubes
Quand un matos que j'achète présente un rapport qualité/pris très décevant, je me vois mal ouvrir un topic sur ce matos rien que pour vous déconseiller de l'acheter, même si j'estime nécessaire de vous prévenir de la déconvenue vers laquelle vous courez en vous le procurant à votre tour : ce serait faire déjà trop de pub à des oreillettes ou à des intras qui ne le méritent pas.
Donc je viens d'avoir l'idée de créer ce topic que j'espère aussi salutaire que défouloir et où vous pourrez assassiner vos achats les plus déplorables en toute sécurité, sans craindre d'effet communicationnel pervers : ici, votre lectorat saura qu'il n'aura droit qu'à de la daube hors de prix.
J'ouvre ce bal trash avec les Dzat DT-10...
Ce sont des intras à la technologie a priori alléchante ou, du moins, à la configuration jusqu'à présent peu commune: deux drivers dynamiques coaxiaux + une armature. (L'inverse, 2 BA + 1 DD, est de très loin plus répandu.) Mais si le package est nickel, les accessoires nombreux et plutôt bien pensés et le fit plutôt correct (dans mes conduits, du moins), la construction de ces intras est plutôt légère (c'est du plastique qui paraît très mince) et, surtout, leur sonorité est bien trop bouché pour leur prix (près de 70 € fdpin sur Aliexpress). On croirait avoir dans les oreilles le genre d'intras pourris que fournissaient jadis les fabricants de DAPs bon marché. C'est juste indigne du tarif.
Quand je pense que ces machins sont certifiés "Hi-Res"... A mon avis, ils ont dû récupérer un stock de ces auto-collants tombé du camion.
Bref, voilà longtemps que je ne m'étais autant fait avoir par une chinoiserie.
Donc je viens d'avoir l'idée de créer ce topic que j'espère aussi salutaire que défouloir et où vous pourrez assassiner vos achats les plus déplorables en toute sécurité, sans craindre d'effet communicationnel pervers : ici, votre lectorat saura qu'il n'aura droit qu'à de la daube hors de prix.
J'ouvre ce bal trash avec les Dzat DT-10...
Ce sont des intras à la technologie a priori alléchante ou, du moins, à la configuration jusqu'à présent peu commune: deux drivers dynamiques coaxiaux + une armature. (L'inverse, 2 BA + 1 DD, est de très loin plus répandu.) Mais si le package est nickel, les accessoires nombreux et plutôt bien pensés et le fit plutôt correct (dans mes conduits, du moins), la construction de ces intras est plutôt légère (c'est du plastique qui paraît très mince) et, surtout, leur sonorité est bien trop bouché pour leur prix (près de 70 € fdpin sur Aliexpress). On croirait avoir dans les oreilles le genre d'intras pourris que fournissaient jadis les fabricants de DAPs bon marché. C'est juste indigne du tarif.
Quand je pense que ces machins sont certifiés "Hi-Res"... A mon avis, ils ont dû récupérer un stock de ces auto-collants tombé du camion.
Bref, voilà longtemps que je ne m'étais autant fait avoir par une chinoiserie.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
super!
On a le droit d'y mettre des "HDG"?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
tout est dans le "bien préparée"manwalk a écrit :Va falloir différencier la "daube" du "j'aime pas", pis la daube bien préparée c'est succulent :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- DarkZunicorn
Je laisse à ceux qui en envie le soin de créer un topic similaire dans les autres sections...
Par ailleurs, il va sans dire (mais je préfère le préciser quand même) que chacun de nous peut venir ici "faire de la récup'", c'est-à-dire défendre un produit qu'il aura estimé injustement dénigré.
Disons que quiconque a envie ce poster ici doit pouvoir se dire : "J'ai assez d'expérience pour savoir faire la distinction entre mes préférences acoustiques et les qualités intrinsèques d'un produit et savoir reconnaître objectivement ces dernières, même si ce n'en sont pas pour moi."manwalk a écrit :Va falloir différencier la "daube" du "j'aime pas"
Par ailleurs, il va sans dire (mais je préfère le préciser quand même) que chacun de nous peut venir ici "faire de la récup'", c'est-à-dire défendre un produit qu'il aura estimé injustement dénigré.
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.sausalito a écrit :super!
Ahem, ce topic risque de rapidement être un terrain de conflit alors merci, par avance, de veiller à modérer vos propos
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Rabat-joie !Elawarai a écrit :Ahem, ce topic risque de rapidement être un terrain de conflit alors merci, par avance, de veiller à modérer vos propos
Attention ! Buzz, tu outrepasses les limites de la bienséance là !!!!
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- manwalk
DarkZenith a écrit :Je laisse à ceux qui en envie le soin de créer un topic similaire dans les autres sections...
Disons que quiconque a envie ce poster ici doit pouvoir se dire : "J'ai assez d'expérience pour savoir faire la distinction entre mes préférences acoustiques et les qualités intrinsèques d'un produit et savoir reconnaître objectivement ces dernières, même si ce n'en sont pas pour moi."manwalk a écrit :Va falloir différencier la "daube" du "j'aime pas"
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.sausalito a écrit :super!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Lol ! Un des mes pires souvenirs en intras EDG aussi, au point que je me suis méfié des produits MEE depuis (sans doute à tort, je l'admets).kyo9999 a écrit :Les Mee M6: son pourrave! Même pour courrir!!!!!!! :/
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'ai jamais entendu un son aussi en carton! Je les ai eu en cadeau.... Je n'ose meme pas les donner!!!
Les intras (kit main libre) de mon ancien Galaxy S3 sonnent 100x mieux!!!!
Les intras (kit main libre) de mon ancien Galaxy S3 sonnent 100x mieux!!!!