Conduction osseuse et intras aquatiques

Kooka

Message par Kooka »

C’est à propos de ça.
Cavani a écrit : En fait, cela dépend de ce que tu veux écouter. Si c'est pour écouter des musiques du style de celles notées dans ta signature, tu as raison. La différence entre un mp3 en 320 kbps et un FLAC sera finalement minime (si ce n'est la fatigue auditive pour le mp3). Du coup, tu peux effectivement trouver des intras étanches qui te satisferont pleinement pour une écoute aquatique.
Par contre, pour écouter du jazz ou du classique (par exemple), le matériel disponible actuellement est trop juste pour une écoute audiophile.
Ça fait « troll »... il y a des productions de qualités dans tous les styles musicaux. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

LudoLVG a écrit :Perso j'ai investi l'année dernière sur le casque étanche de Sony
NWWS413B

Mémoire interne 4 go
Ça rentre bien dans les oreilles et je bloque avec mes lunettes de plongée pour bien les caler.

Il est vraiment pas mal. Il tient plutôt bien la plupart du temps.
Le son que ce soit sur ou dans l'eau est très correct.
Sony oblige, il est un poil faible donc il faut privilégier les albums studio plus tôt.

Par contre, pour la course à pied, je ne le recommande pas. Rien.quen marchant dans la piscine, j'ai le bruit de mes pas qui résonne.
Moi je l'ai aussi ce casque, je l'utilise uniquement à la piscine. Franchement la faiblesse de sortie est pour moi un énorme défaut. Si c'était à refaire ... ben je referais pas !
C'est peut être dû aux embouts spéciaux pour la piscine, mais c'est frustrant.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

je te comprends. Je me demande d'ailleurs si on peut le "hacker" pour outrepasser cette limite comme il est possible de le faire sur d'autres baladeurs audio Sony.
Après moi je nage qu'en brasse donc assez tranquillement LOL. Donc le volume sonore est suffisant même s'il est à fond LOL
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

kookaburra a écrit :C’est à propos de ça.
Cavani a écrit : En fait, cela dépend de ce que tu veux écouter. Si c'est pour écouter des musiques du style de celles notées dans ta signature, tu as raison. La différence entre un mp3 en 320 kbps et un FLAC sera finalement minime (si ce n'est la fatigue auditive pour le mp3). Du coup, tu peux effectivement trouver des intras étanches qui te satisferont pleinement pour une écoute aquatique.
Par contre, pour écouter du jazz ou du classique (par exemple), le matériel disponible actuellement est trop juste pour une écoute audiophile.
Ça fait « troll »... il y a des productions de qualités dans tous les styles musicaux.  :jap:
Mon propos n'était absolument pas de dénigrer ces styles de musique que j'écoute moi aussi ni de générer une polémique sur les qualités intrinsèques des genres musicaux (puisque c'est de cela qu'il s'agit).
Je pense plutôt que ce qui gêne c'est que j'ai écrit qu'un fichier compressé n'a pas la même qualité qu'un fichier lossless.
Ça, je peux comprendre que selon vous, "ça fait troll".
Par contre, selon moi,

"Ça ne veut pas dire grand chose, un bon .mp3 est quasiment transparent à l'écoute par rapport à du lossless."

c'est carrément troll!
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

LudoLVG a écrit :je te comprends. Je me demande d'ailleurs si on peut le "hacker" pour outrepasser cette limite comme il est possible de le faire sur d'autres baladeurs audio Sony.
Après moi je nage qu'en brasse donc assez tranquillement LOL. Donc le volume sonore est suffisant même s'il est à fond LOL
Moi aussi je nage en brasse, mais même si je crawlais je doute de pouvoir un jour produire suffisamment de bruit hydrodynamique pour que ça en devienne gênant :)
Mais il suffit que la piscine soit assez bruyante (genre cours d'aquaponey juste a côté, ou période "loisir" avec beaucoup d'enfants) pour que je sois bien pollué. Parmi les points positifs, l'excellente tenue (je n'ai jamais perdu le fit, et pourtant je l'utilise au moins 3 fois par semaine) et son autonomie.

Concernant le hack, j'ai trouvé quelques manips sur le net... pas entendu grande différence.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ah ça m'intéresse si tu as lien. Merci

Sinon pour le bruit ambiant, as tu pensé à la fonction qui permet justement d'entendre ce qui se passe autour ?? (j'ai oublié le nom, la touche doit être sur le côté gauche de mémoire et il y a trois degrés différents de réglages)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

LudoLVG a écrit :Ah ça m'intéresse si tu as lien. Merci

Sinon pour le bruit ambiant, as tu pensé à la fonction qui permet justement d'entendre ce qui se passe autour ?? (j'ai oublié le nom, la touche doit être sur le côté gauche de mémoire et il y a trois degrés différents de réglages)
Je trouve cette fonction bruit ambient super désagréable dès que l'on a la tête immergée, donc je la désactive systématiquement. Je n'ai pas été capable de faire de distinction entre les 3 niveaux.

Sinon le hack qui n'en est pas un consiste à désactiver l'AVLS, le système qui limite le volume max. Il faut appuyer en même temps sur Next et Volume + pendant 7 secondes. La loupiote va clignoter deux fois : si c'est vert c'est que l'AVLS est actif, si c'est orange c'est qu'il est off.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour l'astuce
Je vais faire ça dès que possible et tester cela.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Divers »