Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
transformation de mes IEMs en CIEMs chez SOLUXON
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
transformation de mes IEMs en CIEMs chez SOLUXON
Intro: Je vais faire un petit blabla sur ce projet que j'ai mis en route! Si les modos veulent déplacer ce topic dans un endroit qui leurs semblent plus approprié je plussoie!
Voici la suite de mes aventures intra auriculaires! J'ai un gros souci de fit pour les intras, rien ne rentre dans mes oreilles quelle que soit la taille de l'embout et la forme de l'intra. En discutant sur le fofo, des TNiens m'ont suggérer de faire reshell mes Noble X car je les adore et que je veux les garder. Les noms de AAW, CA et consorts sont cités. Après moultes recherches et lectures de topic sur le fofo, je me suis orienté finalement vers une boîte française qui apparaît dans des discussions (taper "soluxon" dans le moteur de recherche et aussi pseudo "mathiasSLX"). Je suis donc allé voir Mathias de SOLUXON samedi avec mes Noble X après avoir pris rendez-vous.
Accueil super sympa, je suis venu en moto, Mathias est motard aussi et aime les voitures américaines. On discute donc chiffons dans la cours avant de rentrer dans l'atelier/labo.
Petit café, déballage de mes noble X, il m'explique ce qu'il va faire et quel est la philosophie de la maison pour le son. Prise d'empruntes de mes esgourdes, le verdict tombe: houlà! conduit très étroit, tortueux et plat. Ca explique que rien ne fitte dans mes oreilles! Il a même eu du mal à ressortir les moules du méandre de mes conduits! On s'oriente sur une coque en Softshell noire, faceplate rouge et blanche "laquées". Délais prévu pour transformer mes IEMs en CIEMs, 4-5 semaines.
On fait le tours de l'atelier où Mathias m'explique les machines utilisées, me montre ses réalisations et ça fait presque une heure et demi que je suis là! Le temps passe vite!
N'hésitez pas à prendre contact avec lui, il est vraiment top!
Je reposterai pour la suite des évênements!
Voici la suite de mes aventures intra auriculaires! J'ai un gros souci de fit pour les intras, rien ne rentre dans mes oreilles quelle que soit la taille de l'embout et la forme de l'intra. En discutant sur le fofo, des TNiens m'ont suggérer de faire reshell mes Noble X car je les adore et que je veux les garder. Les noms de AAW, CA et consorts sont cités. Après moultes recherches et lectures de topic sur le fofo, je me suis orienté finalement vers une boîte française qui apparaît dans des discussions (taper "soluxon" dans le moteur de recherche et aussi pseudo "mathiasSLX"). Je suis donc allé voir Mathias de SOLUXON samedi avec mes Noble X après avoir pris rendez-vous.
Accueil super sympa, je suis venu en moto, Mathias est motard aussi et aime les voitures américaines. On discute donc chiffons dans la cours avant de rentrer dans l'atelier/labo.
Petit café, déballage de mes noble X, il m'explique ce qu'il va faire et quel est la philosophie de la maison pour le son. Prise d'empruntes de mes esgourdes, le verdict tombe: houlà! conduit très étroit, tortueux et plat. Ca explique que rien ne fitte dans mes oreilles! Il a même eu du mal à ressortir les moules du méandre de mes conduits! On s'oriente sur une coque en Softshell noire, faceplate rouge et blanche "laquées". Délais prévu pour transformer mes IEMs en CIEMs, 4-5 semaines.
On fait le tours de l'atelier où Mathias m'explique les machines utilisées, me montre ses réalisations et ça fait presque une heure et demi que je suis là! Le temps passe vite!
N'hésitez pas à prendre contact avec lui, il est vraiment top!
Je reposterai pour la suite des évênements!
Dernière modification par damiendr le 24 sept. 2018 12:59, modifié 1 fois.
nomade:
fixe:
Merci pour ce retour. Quel va être le tarif ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Et niveau tarif du coup, tu es à combien ?
Intéressant, vraiment.
Et malgré la forme de tes oreilles il peut faire quelque chose ?
Et malgré la forme de tes oreilles il peut faire quelque chose ?
-
Oui. La question est de savoir s'il garde les deux conduis pour la sortie du son ou s'il fait un deux en un avec appairage en interne de la coque. Ca dépend de la réaction du softshell au perçage de deux trous sur un diamètre aussi étroit. Mais dans tous les cas c'est faisable.
nomade:
fixe:
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Tu as pris une option roman photo pour la réalisation de tes moulés?
Les transducteurs paraissent minuscules par rapport aux faceplates!
Et ils ne manquaient pas non plus d'espace dans les coques d'origine.
Les transducteurs paraissent minuscules par rapport aux faceplates!
Et ils ne manquaient pas non plus d'espace dans les coques d'origine.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
-
Oui ça m'a surpris de voir la taille des transducteurs! J'en avais vu "en vrai" chez Soluxon, mais comparé directement à la coque des IEMs je comprend maintenant pourquoi certains fabriquants en jettent des pleines poignées dans leur intras!
@ Julien: oui ça me paraît une bonne idée pour partager l'expérience! Je voulai m'enregistrer en langue des signes pour expliquer le déroulement mais je n'ai pas de micro.
@ Julien: oui ça me paraît une bonne idée pour partager l'expérience! Je voulai m'enregistrer en langue des signes pour expliquer le déroulement mais je n'ai pas de micro.
nomade:
fixe: