Interférences, grésillements en déplacement

edlm
Le mono y'a que ca de vrai !

Interférences, grésillements en déplacement

Message par edlm »

Bonjour,

question d'un néophyte: lors de mes déplacements dans le RER et le métro j'ai des interférences/grésillements lorsque je mets des intras (j'ai le même phénomène indésirable avec les 2 paires d'intras essayées (EPH-100 et SM64) donc a priori ca ne vient pas des intras). Je n'avais pas ces retours avec un casque (P3). Les interférences sont localisées a peu près dans les mêmes zones traversées (pas partout donc mais plutôt localisé).

C'est normal selon vous ? Vous rencontrez les mêmes phénomènes ? Quelle est la ou les sources qui viennent perturber l'écoute ? Enfin existe t-il un moyen de corriger cet effet (changement de câble...) ?

Comme les perturbations semblent localiser aux mêmes endroits je me dis que ca ne peut pas être l'électronique embarqué par les autres voyageurs, (téléphones, etc...).

Désolé si la question vous paraît con ou basique mais pour moi ca ne l'est pas :mellow:

PS: si j'ai fais une erreur dans le choix du forum ne pas hésiter à déplacer mon post là où il devrait être.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut ! Tu as quoi comme baladeur ? Il lui manque certainement un blindage électromagnétique digne de ce nom ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
edlm

Message par edlm »

Un colorfly CK4.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah ben voilà :mrgreen: tu sais d'où vient le problème 8-)
edlm

Message par edlm »

Ok merci beaucoup Vic :)

Dommage car jusqu'à maintenant j'étais plutôt content du ck4. Je suppose donc qu'il n'y a rien à faire pour corriger le problème (à part changer de DAP) ?

Je lorgne également du côté du hifisound Nova N1 ou N3 (pour les jours où il fera plus chaud et que le ck4 commencera à peser un peu lourd quand je me serais débarrassé de mon manteau ;-/)

Est ce que ceux ci possèdent un blindage électromagnétique ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non plus, en tout cas le Studio V n'en avait pas, et tous les DAP chinois que j'ai eu n'en avais pas et c'était tout bonnement insupportable...
edlm

Message par edlm »

C'est vrai que d'avoir investi dans du matos pas donné (ck4 + sm64) et d'entendre ce genre d'interférences dans les oreilles y a de quoi être un peu dégoûté...

Qu'est qu'il y a comme DAP sur le marché digne de ce nom et immunisé contre ces phénomènes sonores ? Et qui se marierait bien avec les sm64 ?

Sinon il me semble bien que je n'avais pas ces effets avec mon casque (connecté au ck4 donc). J'ai rêvé ? C'est possible ca ? Ces effets sont réservés aux intras ? Si oui pourquoi ?

Que de questions... désolé...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il suffit de ne pas coller ton ck4 à un téléphone!
Un de chaque côté et le tour est joué non
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Une housse doublée en plomb? :mrgreen:

Du papier alu devrait suffir. On dit bien qu'il faut se faire un chapeau avec du papier alu pour pas que les satellites américain n'espionnent pas nos pensées.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le problème du blindage électromagnétique c'est que s'il est mal fait il devient antenne... Donc autant ne pas se risquer :mrgreen:

Comme dit Fabaa, autant mettre son DAP loin de toutes sources d'onde. Si tu as l'impression que ton casque est moins perturbé c'est certainement qu'il est moins sensible.

Malheureusement, à ce niveau de restitution aucun DAP ne se prémunie des ondes, hormis peut être le DX100, et encore je n'en sais rien.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Paraît qu'une boite de Pringles est la meilleure protection :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

A la base le CK4, n'émet rien... ;-/
Mais comme dit plus haut & dans d'autres postes, ne pas, voir jamais coller de tel à un lecteur.
(poches séparées au minimum).
En plus pour peux que tu laisses la "connection 3G" ouverte, tu as un échange permanent d'informations entre ton tel & le réseau.
(ds mon cas, j'ai une option pour la desactiver & je m'y connecte que lorsque j'ai un besoin d'info ou du net en plus ça économise de la batterie).

Sinon il y a l'option boite de Springles :P & une ou deux pochettes doivent exister... on en parlait dans un autre post.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
edlm

Message par edlm »

Bon vous semblez tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'une interférence avec les téléphones (le mien en 1er lieu car a priori le plus proche du ck4). Je vais approfondir la piste en prenant soin de l'écarter du ck4 (et d'éteindre les portables que les autres voyageurs approchent trop de mon nez :loool:).

Cependant il m'avait bien semblé que j'avais ces interférences dans les mêmes zones/endroits. En dehors de ces zones je n'ai pas d'interférences, pourtant le téléphone est toujours là au même endroit.

Je vais creuser... En dehors des téléphones de quelles autres sources dois-je me méfier ?

Et pour ceux qui prennent tous les jours les transports en commun vous avez ces problèmes où le simple éloignement ou l'extinction du téléphone suffisent à faire disparaître les interférences ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ça doit être une zone où tu changes de couverture, donc ton tél émet/reçoit des données pour se connecter au nouveau relais.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
edlm

Message par edlm »

Ah oui pas bête, j'avais pas pensé à ca :$

Merci à vous tous pour ces 1er éléments vers une solution.
Répondre

Revenir à « Divers »