Bonjour,
Je vien de me rendre compte que de plus en plus d'écouteurs universelle haut de gamme (ou pas !) adoptait des membranes, comme des casques. Pourtant les ténors du secteur moulé ne bougent pas d'un iota.
Personnellement je n'est pas une folle expérience dans les écouteurs n'ayant possédé que des westone 4r et des ultrasone IQ.
Ces derniers étant hybrides avec un transducteur et une membrane par écouteur
Voici quelque écouteurs "membrés" :
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... eaker.html
http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... E-800.html
http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... ne-IQ.html
À votre avis évolution ? Révolution ? Carambar bi-gout inutile ?
Membrane vs transducteur
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Membrane vs transducteur
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Désolé, j'avais loupé ton post. Une écoute des Merlin, hybride moulé m'a laissé sur le cul, la qualité du grave est exceptionnelle grâce à la "vraie" membrane.
Dans la théorie, ça doit fonctionner, mais le filtrage doit être très pointu.
Il y a de plus en plus d'hybrides, mais est-ce une mode ou un vrai apport acoustique ?
Dans la théorie, ça doit fonctionner, mais le filtrage doit être très pointu.
Il y a de plus en plus d'hybrides, mais est-ce une mode ou un vrai apport acoustique ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci 

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between

Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Moi j'ai choisi!
Clairement avec un driver dynamique et le reste bien thuné c'est parfait!.
Espace sonore important (3d) des basses plutôt avec de belles textures...
Pour tout dire je les utilise tout le temps pour redécouvrir tous mes albums !
Hier un album de The Notwist (des basses magnifiques et grosse impression de 3d)
Hier un album de The Notwist (des basses magnifiques et grosse impression de 3d)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Fabaaroan a écrit :Moi j'ai choisi!
Si c'est le cas pourquoi les hightend types earsonics choisissent le transducteur
Enceinte : Focal XS
Faut essayer ...
Mais perso de toutes mes écoutes d'intras j'avoue que là j'ai pris une grosse claque!!
Faut vraiment essayer!
C'est le son qui me convient!à la fois claire précis et avec de belles basses (qui sont là uniquement quand il faut)
Sur du depeche mode (album Violator) plutôt sec et sur du Notwist très grasses rondes!!!
Je trouve que mes albums ont pris une autre dimension!
Âpres ce n'est qu'un avis perso mais si les utilisateurs des grands cousins (les tralucent) peuvent donner leur avis je pense qu'on se rejoindrait
Et juste pour souligner que beaucoup de high end en universel utilisent cette technologie
Mais perso de toutes mes écoutes d'intras j'avoue que là j'ai pris une grosse claque!!
Faut vraiment essayer!
C'est le son qui me convient!à la fois claire précis et avec de belles basses (qui sont là uniquement quand il faut)
Sur du depeche mode (album Violator) plutôt sec et sur du Notwist très grasses rondes!!!
Je trouve que mes albums ont pris une autre dimension!
Âpres ce n'est qu'un avis perso mais si les utilisateurs des grands cousins (les tralucent) peuvent donner leur avis je pense qu'on se rejoindrait
Et juste pour souligner que beaucoup de high end en universel utilisent cette technologie
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
à la base les customs sont fait pour la scène donc il fallait un truc le plus petit possible qui ne se voit pas trop (même si les mœurs ont changées à ce niveau les musicos arrêtent les customs couleur peau et commencent à les montrer.)
ensuite comme c'est toujours pour la scène, il faut un truc fermé qui isole bien, là ou un driver dynamique ne donne jamais son potentiel max s'il est enfermé. c'est pour ça que les meilleurs casques sont ouverts, et que les intras dynamiques vraiment bon ont une ouverture pour l'air.
bref le mieux c'est un gros casque dynamique. (mais faut pas avoir besoin de bouger, pouvoir se payer une source de folie, ne pas avoir besoin d'isolation, ni craindre d'avoir l'air d'un alien)
ensuite comme c'est toujours pour la scène, il faut un truc fermé qui isole bien, là ou un driver dynamique ne donne jamais son potentiel max s'il est enfermé. c'est pour ça que les meilleurs casques sont ouverts, et que les intras dynamiques vraiment bon ont une ouverture pour l'air.
bref le mieux c'est un gros casque dynamique. (mais faut pas avoir besoin de bouger, pouvoir se payer une source de folie, ne pas avoir besoin d'isolation, ni craindre d'avoir l'air d'un alien)
-
- Il est frais mon topic !
Implémenter un driver dynamique, c'est trouver une toute nouvelle façon de filtrer le son (en gros séparer les aigus des mid et des bass via le crossover) de manière à garder une bonne scène 3D, et puis c'est gros, autant sur du 3 driver je peux concevoir du dynamique, autant sur du 5, 6 drivers ça commence à être chaud de tout caser dans un petit intra...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oui c'est compliqué mais trop bon...