Page 1 sur 1
Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 18:31
par Squyzz
Hello,
De retour depuis peu dans le monde des intras après une longue période d'écoute au casque il m'est revenu instantanément une sensation que j'avais ressenti jadis (mais que j'avais totalement oublié).
A peine ais-je inséré mon intra de gauche que j'ai senti ma circulation sanguine dans l'oreille (une sensation des plus désagréables). Puis au bout de 5 minutes je me suis mis a entendre(lors des passages sans musique) mon activité cardiaque (un peu comme quand je vais chez le cardiologue.
Je voulais savoir si vous avez déjà expérimenté ce phénomène et si c'est permanent.
Je me dis que je n'ai pas encore trouvé le bon fit ou les bons embouts tout simplement. et que peut être cela disparaîtra (ou plutôt que je n'y ferai plus attention) avec l'habitude.
Des avis ?
Merci
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 18:42
par tinara
Tu as trouvé un très bon fit au contraire, c'est le même effet que lorsqu'on se bouffe les oreilles. Tu verras en te déplaçant, tu pourrais profiter du choc de tes talons sur le macadam avec plaisir. Blague à part, c'est un phénomène qui survient parfois chez certains, on peut passer outre et ça passe parfois et d'autres ne peuvent pas le supporter (sensation d'enfermement en prime parfois). Cela va dépendre de toi et aussi du simple fait que tu vas peut-être te focaliser dessus rendant le problème plus présent qu'il ne l'ait réellement. C'est tout à fait normal, laisse-toi le temps de savoir si tu peux le supporter. Regarde aussi pour des embouts légèrement plus petits pour ressentir moins cet effet, ça marche aussi.
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 18:45
par jxh
tinara a écrit :Tu as trouvé un très bon fit au contraire, c'est le même effet que lorsqu'on se bouffe les oreilles. Tu verras en te déplaçant, tu pourrais profiter du choc de tes talons sur le macadam avec plaisir. Blague à part, c'est un phénomène qui survient parfois chez certains, on peut passer outre et ça passe parfois et d'autres ne peuvent pas le supporter (sensation d'enfermement en prime parfois). Cela va dépendre de toi et aussi du simple fait que tu vas peut-être te focaliser dessus rendant le problème plus présent qu'il ne l'ait réellement. C'est tout à fait normal, laisse-toi le temps de savoir si tu peux le supporter. Regarde aussi pour des embouts légèrement plus petits pour ressentir moins cet effet, ça marche aussi.
ou des embouts moins intrusifs type olive shure qui se positionne plutôt en entrée
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 18:46
par tinara
Aussi mais quitte à mettre des olives dans ses oreilles, autant y coller le reste de la salade grecque. Mais c'est vrai comme le souligne jxh que des embouts faisant le fit à l'entrée du canal auditif sont également une alternative.
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 19:02
par manwalk
Perso c'est l'inverse, j'ai cette sensation avec une mauvaise isolation, surtout avec des embouts bouchant que l'entrée du canal et surtout gêné par le bruit des talons.
Sensations quasi inexistantes avec embouts intrusifs et avec isolation au top comme avec des sm64 et des embouts comply ou des er4 avec baby triflanges.
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 19:55
par Squyzz
Merci pour vos réponses.
Je crois que c'est effectivement une accoutumance a prendre car je n'ai pas le même niveau de sensation avec tous les intras que j'ai.
C'est une sensation très forte avec les EPH100, et bien moins avec les IE60/IE80 ce doit être aussi du au fait que les IE60/IE80 sont des semi-intras et sont moins intrusifs.
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 20:00
par jxh
l'EPH 100 est aussi un semi intras
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 20:13
par jecr
tinara a écrit :Aussi mais quitte à mettre des olives dans ses oreilles, autant y coller le reste de la salade grecque.
tinara a écrit :Tu as trouvé un très bon fit au contraire, c'est le même effet que lorsqu'on se bouffe les oreilles.
C'est sûr que quitte à se bouffer les oreilles, autant qu'il y ait de la salade et des olives avec... Tinara, t'as faim non?
Pour être un peu utile, je pense que le câble joue dans ce ressenti, avec les fameux microphonic. Mais perso, ça ne va pas jusqu'à entendre mon cœur battre...
Expérimente avec différents embouts, passage de câble, mets une pince au câble... Tu devrais pouvoir diminuer l'effet. Mais tu auras toujours un effet "boule quiès" auquel il faudra t'habituer.
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 07 sept. 2014 20:56
par DarkZunicorn
Squyzz a écrit :Des avis ?
Merci
Si les intras te procurent ces sensations désagréables pendant que tu cours, tourne-toi plutôt vers des oreillettes avec système de maintien comme les Creative Aurvana Air...
Re: Mes intras font cardiofréquencemetre :)
Publié : 08 sept. 2014 17:01
par cvanquick
c'est fou ça.
Jamais eu ce problème avec mes EPH-100