Quels sont les casques de référence ?
Merci pour ce premier retour des plus alléchants superfred
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
http://www.head-fi.org/forum/thread/433 ... dded-10-29
C'est vraiment pas mal. ;)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
Très sympa et complète la review, synthétique, concise mais très efficace pour avoir une rapide vision d'ensemble.Sscrew49 a écrit :http://www.head-fi.org/forum/thread/433 ... dded-10-29
On découvre des marques tout les jours, incroyab'
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
- apow
Ils ont tout de même testé de belles m*rdesSscrew49 a écrit :http://www.head-fi.org/forum/thread/433 ... dded-10-29
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Et heureusement qu'ils les testent aussi, ça évitera les mauvaises surprises ( et ça peut aussi en générer de bonnes je pense, comme tous les chinois qui commencent à sortir des IEM et des casques potables)
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Bin quand tu les as reçu tes Hippo VB tu nous fais un compte rendu, d'après ce que j'ai lu, il est d'un excellent rapport qualité / prix, certains ont laissé tombé leurs RE0 au profit des Hippo VB, donc ça doit être quelque chose !fr021790 a écrit :Bonjour,
Je vous suivais depuis un petit temps sur l'ancien forum et encore bravo pour cette nouvelle initiative.
Je suis complètement novice dans le domaine mais je tiens à vous faire part des infos que j'ai trouvées ailleurs suite à la fermeture de l'ancien forum.
Je compte m'acheter un cowon j3 (mon premier mp3) pour la fin de l'année et d'après ce que je comprends le casque n'est pas à la hauteur.
Mes recherches d'un casque intra m'amènent vers un la marque Hippo dont le Hippo VB (79 $) semble être une référence.
Mais comme déjà dit, je suis novice, alors j'aurais aimé avoir votre avis.
Si vous le désirez je peux insérer le lien qui donne ces infos mais il s'agit d'un autre forum en anglais et je préférerais que celui-ci démarre .
Merci
A bientôt
FR/
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- Sscrew49
Je re-regardais les casques de référence selon Black Wolf et je suis assez étonné de constater qu'il n'y a pas d'Audio-Technica.
L'ES7 et ESW9 ne font pas partie des références ?
Je crois en avoir lu énormément de bien sur GMP3.
L'ES7 et ESW9 ne font pas partie des références ?
Je crois en avoir lu énormément de bien sur GMP3.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Sais pas, peut être pas assez nomade pour lui ^^.
Moi aussi j'ai lu pas mal de bonnes choses à leur sujet, l'es7 sera sûrement mien dans un futur proche d'ailleurs.
Moi aussi j'ai lu pas mal de bonnes choses à leur sujet, l'es7 sera sûrement mien dans un futur proche d'ailleurs.
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
- Black_Wolf
Bah j'ai mentionné des casques nomades (HD25, K450, px100, PX200, Porta Pro) mais je n'ai pas mentionné les AT ES7, ESW9 et ES10 non pas parce que je ne les pense pas à la hauteur (j'avais testé le ES10 pour GMP3 dont le test est toujours visible dans le labo du blog, et le bilan était très positif: probablement un des meilleurs casques nomades du marché), mais parce qu'il s'agit de casques assez "atypiques".
Ce qu'il y a, c'est que je me suis limité à citer des modèles "connus", largement distribués, et dispos un peu partout. Si tu regardes, les revendeurs de ESW9 et ES10 ne sont pas légions, par exemple.
Une référence, à mon sens, c'est pas forcément "ce qu'il y a de mieux dans le genre", mais plutôt du materiel qu'un type qui débarque dans le domaine pourra écouter sans trop de souci afin de se faire une idée, avant d'affiner son choix. d'où des Senn HD650 en sédentaire, des AKG K450 en nomade, etc...des trucs qu'on trouve à la FN*C ou chez le vendeur de HIFI du coin.
Je veux dire, un mec qui cherche un casque hifi, qui n'y connaît rien de rien, tu commences plutôt par lui parler d'un truc connu comme le K701, le HD650, avant de lui causer du Audeze LCD-2 ou du JVC Victor DX1000
Sinon, à ce compte là, question casques nomades de très bonne qualité,, j'aurais aussi parlé des Ultrasone comme le HIFI780, ou le Shure SHE 840. (quoique pour ce dernier, j'aurais pu le faire)
D'où le fait de ne pas avoir mentionné des modèles un poil exotiques comme ceux-ci, c'est tout
Ce qu'il y a, c'est que je me suis limité à citer des modèles "connus", largement distribués, et dispos un peu partout. Si tu regardes, les revendeurs de ESW9 et ES10 ne sont pas légions, par exemple.
Une référence, à mon sens, c'est pas forcément "ce qu'il y a de mieux dans le genre", mais plutôt du materiel qu'un type qui débarque dans le domaine pourra écouter sans trop de souci afin de se faire une idée, avant d'affiner son choix. d'où des Senn HD650 en sédentaire, des AKG K450 en nomade, etc...des trucs qu'on trouve à la FN*C ou chez le vendeur de HIFI du coin.
Je veux dire, un mec qui cherche un casque hifi, qui n'y connaît rien de rien, tu commences plutôt par lui parler d'un truc connu comme le K701, le HD650, avant de lui causer du Audeze LCD-2 ou du JVC Victor DX1000
Sinon, à ce compte là, question casques nomades de très bonne qualité,, j'aurais aussi parlé des Ultrasone comme le HIFI780, ou le Shure SHE 840. (quoique pour ce dernier, j'aurais pu le faire)
D'où le fait de ne pas avoir mentionné des modèles un poil exotiques comme ceux-ci, c'est tout
just got the Bensonhurst Blues
Pour avoir l'es7 je dois admettre que je suis pas sur de le classé dans les casques de reference (l'hd25 est quand meme sacrement mieux pour un prix pas particulierement plus cher).
Apres je pence que ce topic meriterait de s'etoffer de quelque models de exotiques, car apres tout c'est les references et non les plus couramant repandus qui nous interessent.
Donc dans les casques de reference je meterai aussi le JVC ou Victor dx 1000 de par son parti pris audio et sa qualité.
Apres je pence que ce topic meriterait de s'etoffer de quelque models de exotiques, car apres tout c'est les references et non les plus couramant repandus qui nous interessent.
Donc dans les casques de reference je meterai aussi le JVC ou Victor dx 1000 de par son parti pris audio et sa qualité.
- Black_Wolf
Oui, un petit bémol pour l'ES7, moins satisfaisant que ses grands frères, tout de même. (son un peu sec, etc...)
Dans un second temps, t'as pas tort, ce serait pas mal d'étoffer.
Ce serait bien que les possesseurs de casques à rajouter fasse genre 5 lignes sur le modèle en question, puis après on rajouterait ça dans un post central en tête de topic
Dans un second temps, t'as pas tort, ce serait pas mal d'étoffer.
Ce serait bien que les possesseurs de casques à rajouter fasse genre 5 lignes sur le modèle en question, puis après on rajouterait ça dans un post central en tête de topic
just got the Bensonhurst Blues
-
- Perdu dans les câbles
Bonsoir Disturbed,
A la place du HD650 j'aurais plutôt tendance à conseiller le HD580/HD600 (*), une valeur sûre :
Il nécéssite néanmoins, au minimum, une source et un ampli Hi-Fi "moyens", à défaut de quoi le rendu sonore sera décevant (aux oreilles de la majorité).
Le grand frère, le HD650 (v2 !!), offre un grave qui descend plus bas, un aigu plus fin et est globalement plus raffiné sur l'ensemble du spectre (un poil plus pêchu aussi). Toutefois, ces différences sont ténues et restent moins évidentes que les différences présentes au niveau des signatures sonores respectives de ces casques audio.
(*) HD580 et HD600 partagent les mêmes drivers. Théoriquement, le HD600 reste légèrement meilleur grâce aux matériaux plus évolués utilisés dans son armature (fibre de verre vs. plastique si je ne m'abuse).
Bien à toi.
A la place du HD650 j'aurais plutôt tendance à conseiller le HD580/HD600 (*), une valeur sûre :
- - un peu plus facile à driver que le HD650, moins exigeant
- un peu plus "neutre" (équilibré)
- moins chèr
Il nécéssite néanmoins, au minimum, une source et un ampli Hi-Fi "moyens", à défaut de quoi le rendu sonore sera décevant (aux oreilles de la majorité).
Le grand frère, le HD650 (v2 !!), offre un grave qui descend plus bas, un aigu plus fin et est globalement plus raffiné sur l'ensemble du spectre (un poil plus pêchu aussi). Toutefois, ces différences sont ténues et restent moins évidentes que les différences présentes au niveau des signatures sonores respectives de ces casques audio.
(*) HD580 et HD600 partagent les mêmes drivers. Théoriquement, le HD600 reste légèrement meilleur grâce aux matériaux plus évolués utilisés dans son armature (fibre de verre vs. plastique si je ne m'abuse).
Bien à toi.
- Sby'
Quand tu dis que le HD600 est mois chère que le HD650, j'ai remarqué il y a peu que la fnac vendait le hd600 100€ plus chère que le HD650. Il ne t'arnaque pas qu'a moitié !
http://www.fnac.com/Par-marque/Casque-S ... 178438/w-4
http://www.fnac.com/Par-marque/Casque-S ... 178438/w-4
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Sinon je classerai aussi le grado RS1, du fait qu'il est devenu la reference dans l'ecoute du rock, casque qui assume fierment et avec brillo son rendu sonore toute en fugue et en vivacité.headphone geek a écrit :Bonsoir Disturbed,
Je trouve que l'hd650 merite tout a fait sa place dans ce topic car je trouve qu'un casque aussi atipique qui reussi neanmoin a devenir une des valeur sur de la hiffi reste un tour de force qui merite d'etre recompensé
Merci bien pour ces précieux conseils, c'est sur que si l'on se fie à leur nomenclature de gamme sédentaire, les points que cites ne sont pas forcément évidents pour quelqu'un n'ayant jamais pu comparer. Mais je retiens et je note tout ça précieusement, néanmoins en attendant de pouvoir poser mes oreilles dedans, il me faudra passer par les cases [DAC] et [Ampli], encore un gouffre financier en perspective, merci TellementNomadeheadphone geek a écrit :Bonsoir Disturbed,
Il est donc plus polyvalent, passe-partout (au niveau musical ainsi qu'au niveau de l'association avec l'équipement). J'ai écouté la majeure partie de la gamme Senn, et, AMHA, le HD580/600 est le best-buy (rapport performance/prix) pour du sédentaire au prix où on le trouve en occasion (voire en neuf).
- - un peu plus facile à driver que le HD650, moins exigeant
- un peu plus "neutre" (équilibré)
- moins chèr
Bien à toi.
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10