Réparer un arceau cassé ?

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muze
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Réparer un arceau cassé ?

Message par muze »

Bonjour à tous,

Y a de ça un peu plus d'un an j'ai acheté un AIAIAI TMA1, et pendant tout ce temps je l'ai trouvé super. Le son est très bon (quoique les basses un peu trop présentes par moment), et il est surtout très solide !!

Malheureusement un ami à jugé bon de tester sa souplesse, et évidemment avec un arceau rigide ça à fait un bon gros CRAC...

J'ai maintenant un AIAIAI qui est quasiment séparé en 2, et j'aimerais savoir si à votre avis c'est "réparable", si on peut changer l'arceau, bref si on peut faire faire quelque chose.

Ps : J'ai quand même commandé un sony MDR-1r en "attendant".
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Yandere
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Message par Yandere »

Essayes de la colle bi-composants EPOXY genre SADER en seringues ==>

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|-) Sinon faut contacter le SAV de AIAIAI et savoir ce qu'ils pourraient faire et par chance peut-être gratuitement le faire changer...
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*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

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(C)iems : Zero Audio Tenore.

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Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
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muze
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Message par muze »

Ah ouais tu crois qu'avec de la colle ça peut le faire ?

En même temps c'est la seule chance car ma garantie est expirée (de 1mois)
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Yandere
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Message par Yandere »

C'est une résine plus qu'une colle, ça fait plastique. Mais bon :/ essayes quand même de leur en parler et voir leur réponse, au pire ils te factureront la pièce changée.
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

muze a écrit :Bonjour à tous,

Y a de ça un peu plus d'un an j'ai acheté un AIAIAI TMA1, et pendant tout ce temps je l'ai trouvé super. Le son est très bon (quoique les basses un peu trop présentes par moment), et il est surtout très solide !!

Malheureusement un ami à jugé bon de tester sa souplesse, et évidemment avec un arceau rigide ça à fait un bon gros CRAC...

J'ai maintenant un AIAIAI qui est quasiment séparé en 2, et j'aimerais savoir si à votre avis c'est "réparable", si on peut changer l'arceau, bref si on peut faire faire quelque chose.

Ps : J'ai quand même commandé un sony MDR-1r en "attendant".
Accessoirement, ton ami pourrait aussi faire jouer son assurance responsabilité civile vie privée pour te dédommager... :charte:

Pour ce qui est de la colle, hélas, je doute qu'aucune soit capable de permettre la réparation d'une pièce censée, comme l'arceau d'un casque, travailler en tension constante. Dans ce cas, la continuité du matériau est indispensable et mieux vaut peut-être songer à l'adjonction d'un élément qui réunifiera tout l'arceau, comme un ruban métallique par exemple.
Maintenant, quitte à essayer quand même la solution de la résine époxy, évite tous les modèles proposés dans les magasins ou même les grandes surfaces de bricolage et renseigne-toi plutôt dans les boutiques pour maquettistes: elles ont des résines spécifiquement conçues pour résister aux vibrations et/ou aux déformations prolongées...
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kokakolia
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Message par kokakolia »

Je viens de trouver ca:

http://www.aiaiai.dk/store/accessories/ ... er-headpad

Il s'agit de l'arceau du casque sur le site d'AIAIAI. Je ferais une commande si possible (avec l'argent du casseur d'arceau :| )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
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Message par muze »

Je pensais que ça ne servait à rien de contacter AIAIAI vu que ma garantie était dépassée, mais finalement j'aurais du le faire plus tôt.

Aujourd'hui ils m'ont répondu que je dois couper les câbles qui relient l'arceau aux écouteurs, ensuite leur envoyer al preuve en photo et après ils vont me renvoyer la pièce correspondante (l'arceau).

http://vimeo.com/74925558 password : aiaiaicut

extrait :
"Once we have received your reply, we will ship a replacement set to the address that you have stated. You will receive an e-mail with your tracking number a few days later.

Please note that the replacement doesn't include cushions and cables, so we kindly ask you to keep all the accessorize and parts from your defective set."

Là où j'ai un doute c'est qu'ils parlent de "replacement set" mais qu'à côté ils me demande de conserver les cables car "les cables ne sont pas inclus dans le remplacement".

Comment vais-je bien pouvoir reconnecter mon nouvel arceau avec mes écouteurs actuels ?
fpp
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Message par fpp »

Couper, tu es sûr ?...

Sinon il y a un "produit magique" qui pourrait peut-être réparer, c'est le fameux "Sugru" inventé par une anglaise (sugru.com)
J'ai testé quelques bricolages avec, c'est étonnant !
(en revanche ça se verra plus que de la colle, mais ça existe en noir)
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Message par muze »

Nouvel réponse du SAV d'AIAIAI :
En fait ils ont besoin d'avoir la preuve que le casque est bien hors d'usage, d'où le fait de COUPER le cordon reliant l'arceau à l'écouteur.
Une fois la qu'ils auront reçu la photo, ils doivent me renvoyer un nouveau casque !!

Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait passer hors-garantie....
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Yandere
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Message par Yandere »

;) je te l'avais dit. La magie de T.N.
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Kooka

Message par Kooka »

C'est plus un geste commercial qu'un prise sous garantie. Bravo à AIAIAI là, c'est la grande classe !
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