Et les musiques qui ne sont que production, comme la musique dite acousmatique ou concrète? Le field recording? La majeure partie de l'ambient? La deep techno? La deep house? etc?Sorrodje a écrit :Sans vouloir répondre à la place de Superfred21 j'ai tendance à penser que ce sont surtout les qualités de production de la musique qui sont en moyenne nettement supérieures dans ces musiques là ( classique et jazz) par rapport au reste.g g a écrit :une question superfred, me taraude à ce sujet : plus je suis monté en gamme au cours de mon parcours et plus j'ai constaté que les casques étaient surtout adaptés à ce style de musique. J'ai l'impression que plus l'on monte en gamme et plus la plage d'emploi optimale est étroite ? est-ce le cas ?superfred21 a écrit : Pour en revenir aux casques haut de gamme je peux comprendre le « chacun ses goûts » mais pour écouter par exemple de la musique acoustique (classique, jazz) le choix n’est pas si vaste dans l’optique de la recherche de la plus grande fidélité possible
dont je me fais un grand plaisir d'utilisation quotidien. De plus je suis vos conseils judicieux, je réfléchis beaucoup actuellement à ma source...superfred21 a écrit :g g félicitations pour l’acquisition du W3000ANV l'un des meilleur casque fermé du marché actuellement.
Ne mériteraient-elles pas des systèmes d'écoute à la hauteur des ambitions techniques de leurs meilleurs représentants?
Comment juger par ailleurs de la qualité de la collaboration d'un Ross Robinson avec Korn ou encore celle du travail de John Parish pour P J. Harvey? Avec les HDG dédiés au Jazz et au classique, alors que nous avons affaire ici à une prod folk et là à une prod metal?