Haut de gamme, tous pareils ?

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jxh
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Message par jxh »

si Audeze est une sorte d'ovni comme le précise DZ, m'est avis qu'ils ne sont pas les seuls en HDG à s'adapter à des genres autres que le Jazz ou le Classique, pas que je m'y connaisse vraiment en ce domaine, mais le petit mois passé en compagnie d'un Grado RS1i m'a permis de me rendre compte des qualités de ce casque parfaitement à l'aise sur du rock ou du blues avec un naturel, une énergie et un coté vivant proprement ébouriffant.
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g g
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Message par g g »

DarkZenith a écrit :OK, je comprends: je retire l'adjectif. :jap:
Et reste donc discuter avec nous, gg, voyons: on s'exprime peut-être un peu vivement mais ce n'est pas la guerre. :levit:
bien sûr que oui et avec plaisir.. :)
Dernière modification par g g le 08 mai 2013 15:58, modifié 2 fois.
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jxh
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Message par jxh »

c'est moi qui ai évoqué la condescendance et je ne pense pas que ce soit un délire même si c'est vrai que dans ce topic on est resté presque raisonnable sur cette question :headphone:

M'enfin, space C, tu me trouves un test de casque HDG où le testeur te cause pas de musiques inconnues pour un non initié ou d'instruments improbables en t'expliquant en long et en large que ben, c'est pas mal, mais que la viole de gambe ou la harpe de tanzanie exterieure est mieux restituée par machin que par truc et on en reparle.

Et ça, tu ne le constates que très rarement sur du matos standard ; donc oui je pense qu'il y a dans ce domaine un peu de "je me la pète avec mon casque HDG et toi amateur tu peux pas comprendre" ; mais en écrivant ceci je ne vise évidemment personne ici.
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Message par Fabaaroan »

+1 Space cowboy!

Heureusement qu'on continue à taper du pied en montant soit disant en gamme!

On a tous une passion ici la musique et on cherche tous le meilleur moyen de nous faire vivre notre passion !
Et je peux vous dire que je prends un plaisir énorme avec le w3000!
Et au passage j'ai été transporté par un live de Johnny cash qui je ne pense pas été du meilleur effet côté enregistrement !
Mais quelle sensation!

Donc oui il y en pas tout le monde en haut de gamme et surtout aucun n'est plus fort l'autre ils ont juste chacun leur façon de transporter la musique que nous écoutons dans nos cerveaux pour nous faire vibrer !
Le plus difficile est peut être de trouver CE casque
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
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Message par g g »

si je m'en remets à ma première question c'est pour une bonne raison. Ce que j'écoute est une sorte de grand écart, je crois qu'aucun casque n'arriverait à franchir : d'un côté le rock progressif des années 70 (sur une île déserte, il me faudrait l'intégral de Pink Floyd) et de l'autre du jazz oui mais pas du tout celui que vous imaginez..(sur la dite île déserte il me faudrait l'intégrale d'un groupe nommé T-Square , je suis peut être le seul à écouter ça en France)..rien de commun et difficile de trouver un casque à l'aise avec les deux genres : d'où l'idée d'étroitesse dans le segment des casques HDG....et donc : y'aurait-il un casque HDG polyvalent ? Car ce que vous soulignez est juste : sur du rock aucun des deux que je possède n'est à l'aise.
Dernière modification par g g le 08 mai 2013 16:01, modifié 1 fois.
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Message par orgelspieler »

jxh a écrit :la harpe de tanzanie exterieure
:mrgreen:
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Message par Space Cowboy »

jxh a écrit : M'enfin, space C, tu me trouves un test de casque HDG où le testeur te cause pas de musiques inconnues pour un non initié  ou d'instruments improbables en t'expliquant en long et en large que ben, c'est pas mal, mais que la viole de gambe ou la harpe de tanzanie exterieure est mieux restituée par machin que par truc et on en reparle.
hahaha énorme! :loool:

Ouais, mais non je crois que si je lis ce genre de truc dans un test, j'en arrêterai directement la lecture tant ça ne me parle pas. En même temps je ne lis pas grand chose d'autre à part TN et Head Fi. Dans l'audio comme dans les jeux vidéo (une de mes autres passions), je préfère me documenter sur les forums spécialisés d'utilisateurs directement que la "presse professionnelle" qui ne me parle que très rarement.
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Message par orgelspieler »

Pour les critiques de jeux vidéo, je conseille Canard PC. :mrgreen:
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Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :Euh, y en a un paquet de casques haut de gamme avec des basses musclées:
LCD2, LCD3, TH900, D7100, DX1000, SR007
Si on va dans les moulés:
334, 335, JH16, EM3 (ex haut de gamme Earsonic), Heir 8a, etc...

J'ai pas trop le sentiment que les signatures neutres, analytiques ou froides sont plus représentées que les signatures chaudes.
Dans le haut de gamme je n'ai pas non plus l'impression de "signature chaude=moins de transparence" soit applicable.
Croyez moi que si j'avais arrêté de taper du pied en montant en gamme, ça aurait fait une paye que j'aurai lâché ce loisir. Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure.
Même le LCD2 est quand même sec et pratiques les basses "tendues".
Existe-t-il en HDG des systèmes d'écoute avec des graves moelleux et percutants à la fois ou, de façon plus général, un équilibre descendant?
Déjà j'ai l'impression que l'équilibre dit "physiologique" (la signature en V, quoi) est considérée avec une indulgence un peu condescendante parmi les audiophiles à fort pouvoir d'achat.
Et souvent, messieurs, je lis parfois sous votre plume le souci de vous démarquer du son "Beats by Dr Dre", comme s'il y avait là quelque chose d'un peu "sale"... parce que populaire?
(Et ne me dites pas que c'est de la daube parce que, même s'il m'est aussi arrivé de faire chorus avec ce genre de discours, force m'est de reconnaître, pour avoir écouté un jour du rap sur un Beats Pro, que cela rendait drôlement bien et que c'était sacrément massive... Nettement plus convaincant, en tout cas, que sur un SRH840 qui pourtant ne manque pas de basses non plus.)
Space Cowboy a écrit :Après je ne connais pas trop l'univers de la musique concrète mais si j'ai bien compris c'est une musique faite à partir de sons créés, synthétisés, de zéro qui s'affranchit donc d'enregistrement. A partir de là est-ce pertinent de la faire entrer dans le débat de la qualité d'enregistrement, puisqu'il n'y en a pas justement d'enregistrement? (Je pose juste la question hein? éclairez-moi).
Ce n'est pas tout à fait ça: la musique acousmatique est constituée par définition de sons dont on ne peut pas identifier la source ou qui n'évoquent aucune origine matérielle.
Maintenant, cela ne les empêche nullement d'être produits à partir d'éléments réels: une grande part de la musique concrète "historique" (celle de l'INA-GRM, grosso modo) est faite à partir d'enregistrement d'objets.
Mais la distinction est de toute façon assez spécieuse: même un enregistrement d'une prestation live a besoin d'un gros travail de production "dématérialisée" pour sonner au goût de ses futurs auditeurs (lesdits goûts évoluant d'ailleurs dans le temps).
Cette intervention de la prod se situe en vérité aujourd'hui très en amont, la prise de son étant déjà un art en soi qui suppose beaucoup de techniques, de technicité, et fait partie intégrante de la production des objets musicaux actuels.
Il n'y a pas de "naturel" en l'occurrence, mais juste des choix de signatures qui sont au fond des choix culturels, lesquels conditionnent dès le départ notre façon de produire les sons et, bien évidemment, à l'autre bout de la chaîne, notre façon de les écouter aussi. Il n'est donc guère étonnant, à mon sens, que le social vienne s'immiscer là-dedans...
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Message par Asimaac »

Space Cowboy a écrit :
Après je ne connais pas trop l'univers de la musique concrète mais si j'ai bien compris c'est une musique faite à partir de sons créés, synthétisés, de zéro qui s'affranchit donc d'enregistrement. A partir de là est-ce pertinent de la faire entrer dans le débat de la qualité d'enregistrement, puisqu'il n'y en a pas justement d'enregistrement? (Je pose juste la question hein? éclairez-moi).

En fait si il y' a aussi des enregistrements, parce que les synthés ne peuvent pas tout faire. Donc en général il faut enregistrer des sons dit acoustiques (c'est à dire tout ce que tu entends dans le monde autour de toi) pour les transformer en signal électriques qui peuvent être modifiés pour donner de nouveaux sons. Et du coup comme l'a précisé Darkzenith, en général les personnes qui sont dans ce milieu sont souvent d'excellents techniciens du son, donc ils recherchent une certaine perfection de l'enregistrement !

http://www.ina.fr/video/CPF86608670/ele ... video.html


http://www.ina.fr/video/I05028438


Edit: Ah grillé par DZ, bon et bien comme sa réponse est plus complète, il me reste les liens des vidéos de l'ina, qui explique brièvement l'univers de l'électroacoustique/musique concrète, par Pierre Schaeffer, son plus grand représentant et son meilleur théoricien.
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Message par manwalk »

C'est quoi le fond de la question en fait?
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Message par Fabaaroan »

Qui a le meilleur non!:mrgreen:
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Message par corderaide »

C'est quand même con de payer 1000 euro un casque pour ne pas pouvoir écouter tout avec...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par manwalk »

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Message par Space Cowboy »

manwalk a écrit :C'est quoi le fond de la question en fait?
Strictement aucun, si ce n'est de répondre à ma curiosité.

Merci pour vos réponse claires et complètes Darkzenith et Asimaac, j'y vois un peu plus claire et je me coucherai moins bête ce soir.
DarkZenith a écrit :Même le LCD2 est quand même sec et pratiques les basses "tendues".Existe-t-il en HDG des systèmes d'écoute avec des graves moelleux et percutants à la fois ou, de façon plus général, un équilibre descendant?Déjà j'ai l'impression que l'équilibre dit "physiologique" (la signature en V, quoi) est considérée avec une indulgence un peu condescendante parmi les audiophiles à fort pouvoir d'achat.Et souvent, messieurs, je lis parfois sous votre plume le souci de vous démarquer du son "Beats by Dr Dre", comme s'il y avait là quelque chose d'un peu "sale"... parce que populaire?
Grave moelleux et percutant, là comme ça, je dirais les togo 334. (Y)(Y)
Je vois ce que tu veux dire pour la signature en V, mais moi, des signatures en V comme un TH900, j'en mange sans complexe tous les jours (et vu les près de 300 pages de son topic sur headfi, je suis pas le seul à penser la même chose). :mrgreen:
En fait de ma petite expérience dans le haut de gamme, sauf cas d'aigus agressifs à mes oreilles, je m'apperçois que j'apprécie finalement un large éventail de signatures sonores différentes que je n'arrivais pas forcément à apprécier complètement dans le moyen de gamme (signatures dark et en V en tête de file).
corderaide a écrit :C'est quand même con de payer 1000 euro un casque pour ne pas pouvoir écouter tout avec...
Là encore ça dépend de ce que l'on cherche. Le type fan hardcore de classique qui n'écoute que ça, il fait mieux d'aller chercher le casque qui sonne le mieux dans ce genre seul. Le type qu'écoute de tout fait mieux de trouver un casque polyvalent et le type qui a assez d'argent fait bien d'acheter plusieurs casques haut de gamme pour chaque usage spécifique, etc... Ca me paraît etre une appréciation bien personnelle tout ça.
orgelspieler a écrit :Pour les critiques de jeux vidéo, je conseille Canard PC. :mrgreen:
Non mais laisse tomber, le jeu vidéo sur PC me file des boutons. Mes gouts en terme de jeux vidéo sont devenus extrêmement réduits, je touche presque plus à rien de mainstream. Tekken à niveau compétitif à 80%, du shmup et de l'émulateur à 15% et quelques rares jeux de la gen actuelle qui me plaisent (genre dark soul).
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