Besoin conseils pour rodage casque avec Magic CD JM Reynaud

Répondre
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 13 déc. 2014 12:49

Besoin conseils pour rodage casque avec Magic CD JM Reynaud

Message par kamal91 »

Bonjour,
Sur les conseils de votre guide d'achat (et de Darkzenith) je me suis commandé une paire d'écouteur bouton Jiushao E300 sur le site d'aliexpress.
Vous allez me prendre pour un fou, mais maintenant au bout de plusieurs heures d'écoute, je le trouve encore meilleur que mon Sennheiser HD25 (branché sur mon Cowon S9).

Je suis encore novice dans le monde des audiophiles, et en lisant par-ci et par-là différents postes sur le rodage (burn-in), j'ai pu mettre la main sur le "Magic CD" de JM Reynaud afin de roder casques et enceintes.

Par contre, je n'ai pas le guide d'utilisation, pouvez-vous m'aider SVP à l'utiliser pour roder mes E300 afin de voir si réellement un bon rodage fait toute la différence.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kamal91 a écrit :Sur les conseils de votre guide d'achat (et de Darkzenith) je me suis commandé une paire d'écouteur bouton Jiushao E300 sur le site d'aliexpress.
Vous allez me prendre pour un fou, mais maintenant au bout de plusieurs heures d'écoute, je le trouve encore meilleur que mon Sennheiser HD25 (branché sur mon Cowon S9).
Je ne te trouve pas fou du tout. :mrgreen: (Y)

Pour le rodage, si tu as une radio avec une sortie casque, choisis une station FM "robinet à musique", laisse tes intras/oreillettes/casque dessus à volume modéré pendant deux jours pleins et le tour est joué.
Moi, je faisais ça sur mon Cowon X7 (50 heures d'autonomie), sur ma play-list de test et ça marchait très bien aussi...
Les "pros" utilisent du bruit rose...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 13 déc. 2014 12:49

Message par kamal91 »

@Darkzenith : Pour tout te dire je les trouve meilleurs (mes E300) en tout, sauf sur certains morceaux de Deephouse et House où il va me manquer des basses plus rondes.
Et je ne retrouve pas non plus l'isolation de mon HD25, mais au niveau définition (séparation des instru) et aération, y a pas photo, je redécouvre certains morceaux et je kiffe !!! :headphone:

Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire "des robinets à musique" et de plus je n'ai pas de veille radio (mais mon Cowon fait radio).

Concernant les bruits roses, justement le CD que je viens de prendre en contient, mais il faut savoir l'utiliser car certains disent que l'on peut endommager ses enceintes avec ça...

Magic CD de JM Reynaud : http://www.son-video.com/Rayons/Consomm ... ic-CD.html
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

kamal91 a écrit :Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire "des robinets à musique" et de plus je n'ai pas de veille radio (mais mon Cowon fait radio).

Concernant les bruits roses, justement le CD que je viens de prendre en contient, mais il faut savoir l'utiliser car certains disent que l'on peut endommager ses enceintes avec ça...
Un robinet à musique = une station passant des musiques de types différents, pour avoir une plage de fréquence étendue et représentative. Pour cela, l'idéal est d'utiliser tes musiques en mode shuffle.

Quant à endommager tes enceintes/écouteurs, je n'y crois pas, sauf à balancer le son direct avec le potard à fond sur un ampli de malade. Fais tourner avec un niveau sonore raisonnable, et tout devrait bien se passer.

Sur des écouteurs boutons (et encore...), vu la taille des drivers, j'ai de gros doutes quant à l'utilité d'un tel CD.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kamal91 a écrit :@Darkzenith : Pour tout te dire je les trouve meilleurs (mes E300) en tout, sauf sur certains morceaux de Deephouse et House où il va me manquer des basses plus rondes.
Je partage ce ressenti => achète-toi des Edifier H180!
kamal91 a écrit :Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire "des robinets à musique" et de plus je n'ai pas de veille radio (mais mon Cowon fait radio).
Lol! C'est une expression de vieux pour désigner les stations de radio qui diffusent de la musique populaire commerciale 24/24 heures. (Je ne citerai pas de nom... 8-) )
Si tu as un Cowon avec une bonne autonomie, c'est parfait aussi: fais-lui jouer ta propre discothèque à volume modéré pendant deux jours et c'est bon. (Tu peux aussi espacer les sessions et roder par exemple tes systèmes d'écoute pendant 6 fois 8 heures. C'est même mieux, paraît-il: ça permettrait aux membranes d'"assimiler" l'assouplissement qu'on leur impose ainsi...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 13 déc. 2014 12:49

Message par kamal91 »

@Jecr : Merci pour cette réponse, j'ai oublié de préciser si ce CD est vraiment "Magic" (voir les avis sur le site de son-video), je compte l'utiliser sur mes Sennheiser HD25 et HD650 et sur une chaine hifi.
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 13 déc. 2014 12:49

Message par kamal91 »

@Darkzenith : Je viens de lire ton commentaire. J'ai failli prendre les "Edifier H180" qui sont facilement trouvables même sur Amazon.

Cependant en parcourant le forum et celui de head-fi, il y a beaucoup d'éloges (notamment de ta part) sur les Blox ANV3 que je n'ai pas réussi à trouver même sur le site du constructeur : http://bloxearphone.com/
Seules les BE3 et BE7 sont dispos...

Alors la grande question : Edifier H180 ou les Blox ? et surtout où les trouver ?

Merci
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Blox ne sont accessibles que sur le site de Blox.
Je trouve aux ANV3se une sonorité un peu trop sombre à mon goût (et de toute façon, ils ne sont plus en vente).
Le nouvel étendard de Blox (dont le nom est encore indéterminé) ne sortira pas avant cet été (et ce sera plus vraisemblablement à la rentrée, à mon avis).
Les Edifier H180 sont actuellement les oreillettes que je préfère (abstraction faite des Blox BE7 mk2 qui ne sont pas encore sortis et dont je possède seulement une pré-édition).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 13 déc. 2014 12:49

Message par kamal91 »

@Darkzenith : Encore merci pour cette réponse claire, nette et précise ! Je viens de jeter un oeil sur Aliexpress et on trouve les Edifier allant de 8 dollars à 30 dollars.
J'ai bien peur de tomber sur une imitation, aurais-tu un vendeur en particulier à me conseiller (ou tout simplement où as-tu acheté les tiens), car je vais me commander ça dés ce soir... :)

Merci
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lol! Je n'imagine pas vraiment qu'il puisse exister d'"imitation" de bouts de plastoc à deux balles...
Prends les moins chers sur Aliexpress et ça devrait être bon.
Si ça peut te rassurer, prends ceux que j'ai commandés moi-même.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

kamal91 a écrit :j'ai oublié de préciser si ce CD est vraiment "Magic" (voir les avis sur le site de son-video),
Je les ai survolé : on se croirait sur Head-Fi. Ils ont tous "redécouvert leur musique" et ils ont même réussi à "roder" des enceintes qui avaient plus d'un an d'usage régulier (ou plus de 200 heures d'écoutes) et, le summum, des câbles ! :o

Plus sérieusement : ok pour des enceintes neuves, voir pour certains casques. Mais pour le reste : heuuuuu :sleep:

Je m'interroge à chaque fois que je lis les mêmes avis sur les effets du rodage : comment ce fait-il que le rodage soit toujours dans le sens positif ? Je veux dire ça ne fait qu'améliorer le son, l'ouvrir, élargir le spectre sonore, ... "C'est quand même bien fait" ! :headphone:
Par ex :
le son de manière général devient plus ouvert, plus aéré, plus riche et détaillé. Il gagne en ampleur et en profondeur
Rodage = forcément mieux et cela pour tous les critères possibles et imaginables ? Et coup de bol, ça ouvre les basses pour les amoureux de basses ou ça améliore des basses que l'auditeur trouvait un peu molles ; ou alors ça calme les aigus lorsqu'ils piquent un peu aux premières écoutes ou au contraire ça les rend bien plus incisifs quand ils étaient un peu effacés... Donc jamais de rodage "négatif", tiens donc. 8-)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

c'est le rodage du cerveau en fait mais personne ne l'avoue dans ces cas là ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 13 déc. 2014 12:49

Message par kamal91 »

Merci à tous pour vos réponses.

@Darkzenith : Encore merci, je les commande de ce pas.

Bonne soirée à tous !
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Répondre

Revenir à « Divers »