Effet des lunettes sur la réponse en fréquence d'un casque

Kooka

Effet des lunettes sur la réponse en fréquence d'un casque

Message par Kooka »

Ca pourrait intéresser pas mal de personnes. Et les faire passer aux intras ?
http://www.innerfidelity.com/content/ef ... y-response
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bientôt des lunettes en plastique audiophile "CERTIFIED" ... :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça aurait tendance à me faire douter sérieusement de la qualité ou de l'intérêt des mesures ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

jxh a écrit :ça aurait tendance à me faire douter sérieusement de la qualité ou de l'intérêt des mesures ...
Pourquoi ? ça montre jusque la manière dont les pads sont jointifs ou non de la peau joue énormément sur le rendu. ça s'entend très bien par exemple quand on jour avec un Stax Lambda. si tu écartes un chouille les cups ça donne un effet loudness avec bcp de basses.

Par contre, là où je te rejoins dans le doute c'est qu'il faut toujours se demander si sur sa propre tête le casque sonne bien comme sur la tête binaurale du système de mesure. ça c'est pas gagné.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

perso avec ou sans lunettes j'entends strictement la même chose et j'imagine que ma propre morphologie confrontée à celle du casque jouera bien plus sur la restitution que les branches de mes binocles
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Ca dépend du casque... Et des lunettes.

J'écoute parfois le soir au casque - le petit Fostex - et avec des lunettes assez épaisses au niveau des branches, et ça fuite un peu et du coup le rendu est différent de celui sans lunettes (au niveau des basses bien sûr, mais également les aigus). Je porte des lentilles de contact en journée, je connais donc bien le rendu "sans lunettes" avec ce casque.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

si ça fuite évidemment que ça fausse le son on peut tous s'en rendre compte ; pas besoin de graphe pour ça non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit : par exemple quand on jour avec un Stax Lambda. si tu écartes un chouille les cups ça donne un effet loudness avec bcp de basses.
ça c'est étonnant par contre :8 on aurait plutôt tendance à envisager l'effet inverse !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'ai perçu une différence assez nette avec tous les casques que j'ai eu : Q701, Fidelio L2, DT880, FA-011
Et avec des lunettes à branches fines...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Ca depend aussi du clamping du casque.
Sur mon Sennheiser PXC 450 c'est flagrant. Je suis obligé d'appuyer sur les Pads pour avoir autant de basses que sans lunettes.
Sur le Focal Spirit One ou l'ATH MSR7 c'est beaucoup moins flagrant.
C'est pourquoi je préfère les casques avec un clamping ferme même si c'est moins confortable.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Darktores a écrit :Bientôt des lunettes en plastique audiophile "CERTIFIED" ...  :lool:
Non, c'est une promotion pour des lentilles :p

Vous avez déjà vu un crane humain ? Ce n'est pas plat, ni linéaire et on tous des morphologies différentes. Donc on ne peut pas parfaitement isolé de toute façon.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Y'a longtemps que je suis passé au monture titane et niquel pour le son
Çà se déforme et ça se remet en place,tranquille
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Une chose est sûre, un casque anti bruit avec des lunettes atténue bien moins le bruit, ou alors il faut bidouiller les lunettes pour eviter qu'elles soient sous les pads, et au final le choix est simple, soit tu entends tout, soit tu vois rien.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

moi je veut bien faire le cobaye pour des fabriquants de casque^^ j'ai une grosse tete 62cm de tour de tete,rien que pour les casques moto je galère,et de plus j'ai des grandes oreilles et quand je dis grandes.....j'ai testé des intras fut un temps avec plusieurs embouts même les plus xl ne me vont pas les intras ne tiennent pas correctement......il n'y a que mon akg k702 qui me procure confort pendant des heures avec mon air con et ma vue bassemes grandes oreilles.
mais pour ma part je n'est pas entendue de différence avec ou sans lunettes.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Après ça dépend vraiment des casques. J'ai des lunettes large à branche épaisse. Donc techniquement pas encourageant avec les casques. Sur mes trois circum, le DT990, le MSR7 ou le K242HD, à chaque fois les pads "englobe" les branches et au final j'ai pas de fuite de son.

Avec le Grado +G cush, la part contre les pads n'appuie pas sur les branches et ça fait des fuites de partout. La différence est la mais c'est pas flagrant non plus.
Répondre

Revenir à « Divers »