Page 1 sur 1

Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 02 déc. 2015 18:55
par clemhxc
Salut à tous! Bon ben tout est dans la question, je voudrais savoir que valent les casques électrostatiques, du moins s'il sont
"utiles" que pour écouter de répertoires musicaux spécifiques tel que du classique ou du jazz ou sont il "ouvert" à d'autre style à savoir électro ou métal en exemple
merci pour vos réponses!

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 02 déc. 2015 19:04
par corderaide
Ça dépend lesquels, je n'ai pas du tout été convaincu (à titre personnel) par les Stax sur ce sujet (notamment le soundstage), mais le baby Orpheus m'a plus qu'agréablement surpris (y compris dans le bas du spectre, impact et hors l'absence de sub-basses, c'était très agréable). Sur du métal et de l'électro, qui plus est.
Mais c'est une question de goûts, si tu écoutes uniquement de la DnB/dubstep ou des genres hardcores de métal, pas sûr que ça soit la meilleure option... mais prends-la en compte.

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 02 déc. 2015 19:06
par Sorrodje
Index du forum › Casques › Casques nomades › Polyvalences des casque électrostatiques
Nomade ?

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 02 déc. 2015 19:24
par clemhxc
Oui, je possède un groupe électrogène pour les ballades lol, plus sérieusement désolé de m’être trompé de thread :-S , mais merci de m'avoir éclairé sur le sujet corderaide, car je peut avoir un ensemble stax 2170 à très bon prix mais étant très ouvert niveau genre musical j'ai un peut peur que sa me déplaise et je ne voudrais pas en prendre un sans avoir quelques renseignement (n’ayant pas possibilité dans écouter un par chez moi)

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 03 déc. 2015 11:12
par jecr
clemhxc a écrit :Oui, je possède un groupe électrogène pour les ballades lol, plus sérieusement désolé de m’être trompé de thread  :-S ,
pas grâve, je corrige ;-/

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 03 déc. 2015 11:55
par Ali-Pacha
C'est comme tout, ça se teste.

Pour reprendre ce qu'écrit Corde, le soundstage des Lambdas est très aérien / diffus, mais étroit : les drivers sont très proches des oreilles, là où un HE60 a facilement 1.5 cm de plus en distance. Pour avoir du soundstage chez Stax, Sigma, 007 et 009. Le premier n'est plus fabriqué depuis longtemps et plutôt loudness, le deuxième est lui aussi très dark, loin du côté aérien d'un HE60...et le dernier est hors de prix :mrgreen:

Je resterais à distance de l'électrostatique si tu es un fan de guitares saturées, surtout si elles sont grasses / lourdes / lentes (le death / grind passe plutôt pas mal). De même, de la musique chargée en basses tactiles passera mieux sur de l'ortho. L'electro rapide voire cogneuse passe plutôt bien, de même que le funk s'il n'est pas trop bass-centric.

2 cents.

Ali

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 03 déc. 2015 15:21
par uilean
Je resterais à distance de l'électrostatique si tu es un fan de guitares saturées, surtout si elles sont grasses / lourdes / lentes . De même, de la musique chargée en basses tactiles passera mieux sur de l'ortho.

plussoiement
le skeuk qui va nickel avec du baroque et du métal n'existe pas Y'a des compromis à trouver Tout dépend du prix ou tu as ton 2170 Si il n'est pas trop cher : en classique et en acoustique :bravo: tu le complètes avec un Fostex th 600 ou Denon D 600
1 cent

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 03 déc. 2015 17:11
par raf
Je suis l'avis de tous les autres.
Après avoir essayé plusieurs électrostatiques, ça dépend des goûts.

J'ai testé le flagship SR-009 sur du queen, c'est... pas incroyable. Mais après ça dépend, j'ai beaucoup aimé le SR-Sigma Pro sur rock/électro/etc. Après, pour moi, écouter de l'électro sur SR-009 me va bien, car je ne suis pas exigeant sur ce style.
Mais si tu n'écoutes que ça, essaie, mais à mon avis, ce ne sont pas les meilleurs casques pour en profiter, AMHA. J'irai bien sur de l'ortho à base de LCD3 par exemple.

Re: Polyvalences des casque électrostatiques

Publié : 03 déc. 2015 17:13
par corderaide
Le LCD2 est moins fluide et plus brutal que le 3 (en non fazor). C'est d'ailleurs un des rares casques à être à la fois brutal et très texturé en bas.