Avenir du casque filaire

Kooka

Message par Kooka »

Guillaume69 a écrit :Le blutooth permet de transmettre au maximum 320kbps, en filaire c'est illimité.
Heu... En Apt-X (pas HD) et encore, c'est 352kpbs en fait, mais oui pour ce codec là. Mais les autres codecs, tu en fais quoi ?

Image

BT-UDH d'Huawei :
Image
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

C'est énorme 990kbps... pour que tout ça fonctionne il faut que l'émetteur et le récepteur soit compatible, a part sony et fiio quel appareil est ldac ou huawei hd?
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

N'empêche qu'en filaire c'est illimité et pas besoin de recharger.
Kooka

Message par Kooka »

Guillaume69 a écrit :C'est énorme 990kbps... pour que tout ça fonctionne il faut que l'émetteur et le récepteur soit compatible,  a part sony et fiio quel appareil est ldac ou huawei hd?
Peu importe, ça existe... Et le Apt-X HD à 576kbps est assez répandu.

Et dans le futur, ça sera de plus en plus répandu et avec des débits de plus en plus gros !!
Guillaume69 a écrit :N'empêche qu'en filaire c'est illimité et pas besoin de recharger.
Lol oui. Et ta source, c'est pareil ? Un DAP à énergie illimité, on en rêve tous... ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La dynamique (dynamic range ou DR) est la même entre un morceau flac et le même morceau encodé en MP3 320.
Il y aura moins "d'informations" dans le morceau mais la dynamique ne change pas.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Ma source je n'ai qu'un seul câble dans le sac pour recharger.
Kooka a écrit :
Guillaume69 a écrit :C'est énorme 990kbps... pour que tout ça fonctionne il faut que l'émetteur et le récepteur soit compatible,  a part sony et fiio quel appareil est ldac ou huawei hd?
Peu importe, ça existe... Et le Apt-X HD à 576kbps est assez répandu.

Et dans le futur, ça sera de plus en plus répandu et avec des débits de plus en plus gros !!
Guillaume69 a écrit :N'empêche qu'en filaire c'est illimité et pas besoin de recharger.
Lol oui. Et ta source, c'est pareil ? Un DAP à énergie illimité, on en rêve tous...  ;-/
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Mon opinion c'est que cela viendra un jour mais il y a du challenge.

Déjà le Bluetooth actuel n'est pas une norme radio satisfaisante pour un transfert haut débit.

Ensuite si l'on veux du sans fil cela veut dire qu'il va falloir reconvertir du digital en analogique au plus prés des HP. Dans une enceinte il y a la place d'intégrer un DAC dédié à cela. Dans un casque c'est moins évident. Les circuits se miniaturisent mais l'on en est pas encore là niveau qualité de conversion il y a beaucoup de compromis. Il faut une batterie ...
Si en plus on veut une égalisation etc il faut un DSP etc ...

Je n'ai encore testé aucun casque sans fil ok .
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Je viens d'aller voir chez son video.com la catégorie bluetooth c'est vrai quil y a plus de choix que l'année dernière, mais pour moi les débits ne sont pas à la hauteur de la musique
Kooka

Message par Kooka »

Guillaume69 a écrit :mais pour moi les débits ne sont pas à la hauteur de la musique
Ca, honnêtement, il faut essayer pour le dire... pas seulement se baser sur un débit théorique.

Moi je l'ai fait et je suis satisfait de mon Jabra 85T (je viens d'un Sennheiser Momentum M2 avec un DAP), sans vraiment de manque sur le plan sonore. Y'a évidemment mieux en filaire, mais pas aussi pratique. Tout est toujours question de compromis. Avec un casque BT, que c'est simple, pratique, efficace et immédiat ! :headphone:

Le "débit" ne fait pas tout, j'écoutais du MP3 320kbps sans manque par rapport au FLAC par exemple. De toute façon, qui en nomade entend avec certitude la différence de débit ?? (en faisait des tests aveugles, c'est facile à faire... Et on voit si on est aussi doué quon le pense, ou pas).
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Le casque filaire nomade oui

Le casque filaire sédentaire non.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

J'ai eu le hd35, le backbeat pro2, les galaxy buds, les airpods, dans tout les cas il y a un truc qui n'allait pas avec le son, le qc35 n'a aucune dynamique, le backbeat pro 2 le son est étouffé, les galaxy buds le son ne donne pas naturel, les airpods... deja il bouge tout le temps, jamais le même son dans chaque oreilles, il ny a pas de médium, pas assez d'aigus.
Je vais attendre quelques années je pense avant de retenter l'expérience, et un amis ma fait écouter les airpods pro c'est pareil la réduction franchement elle n'est pas terrible pour le prix
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Bin si! le bluethooth a la qualite maximum du mp3 320kbs donc par raport a un cd tu perd en detaille et en dynamique si tu ecoute un cd en bluethooth standard tu aura du mp3 en 320 kbs
Kooka

Message par Kooka »

Ça revient plutôt à ce que j’avais dit plus haut, ton témoignage, plutôt qu’une histoire de débit : « La limitation de performance en BT ne vient déjà plus de la transmission (codecs) mais de la qualité du DAC/AMP interne au casque, qui finiront - peut être ? - par être très performant. Et là...« 

En effet, pour le moment, les DAC/AMP miniature interne ont certaines limites (rien qu’en puissance, du à la capacité limitée de la batterie, forcément faut faire des compromis).
Kooka

Message par Kooka »

Gregory 42 a écrit :Bin  si!  le bluethooth a la qualite maximum du mp3 320kbs donc par raport a un cd  tu perd en detaille et en dynamique si tu ecoute un cd en bluethooth standard tu aura du mp3 en 320 kbs
Non, toujours pas... Apt-X HD, LDAC, BT-UHD... sont bien plus haut que ça en débit !

(Tu as les débits réels en haut de cette page...)
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Le bluetooth c'est bien pour écouter du mp3 je suis totalement d'accord. Et puis on s'en fou, tant que les gens se font plaisir avec du matériel et de la musique qu'ils aiment c'est ce qui compte
Gregory 42 a écrit :Bin  si!  le bluethooth a la qualite maximum du mp3 320kbs donc par raport a un cd  tu perd en detaille et en dynamique si tu ecoute un cd en bluethooth standard tu aura du mp3 en 320 kbs
Répondre

Revenir à « Divers »