Remplacement Shure 840

petitbreton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 15:35

Remplacement Shure 840

Message par petitbreton »

Bonjour tout le monde,

Possesseur d'un Shure 840 depuis de nombreuses années, je n'ai jamais rien eu à redire à son sujet en dehors éventuellement du poids. Malheureusement, il a rencontré l'arrière train de mon grand qui s'est assis dessus alors qu'il était sur mon siège et patatras, le maintien de l'oreille droite n'était plus. J'ai bien tenté de le rafistoler comme je pouvais mais sans succès (mauvais maintien de la dite oreille et problème d'isolation). J'en suis donc arrivé à me poser la question du par quoi le remplacer ?

En solution 1, j'ai la facilité : je reprends le même. En solution 2 : j'ai le Beyer DT770 en 80 ohms mais a priori il y a des chances qu'il soit trop basseux pour moi. En solution 3, j'ai le ATH M50x mais là c'est le confort que je redoute. En solution 4, j'ai l'AKG 371 et là c'est l'isolation qui me fait douter. En solution 5, il y a il y a ... toute proposition raisonnable :)

Au niveau musiques, j'écoute un peu de tout en fonction de mon humeur du moment (ça peut être Adèle ou Enya tout comme du Maiden, du Within Temptation ou du AC/DC ou alors du Ayumi Hamasaki ou du Band Maid pour aller de l'autre côté du globe). Bref, j'écoute à peu près de tout sauf de l'électro et du rap. Pour le support, ça peut être simplement via le pc ou via mon Fiio X1 couplé (ou non) à un Topping NX1. Ce que j'aimais dans mon 840 c'est sa neutralité, ses basses très modérées et son isolation. Autre point appréciable c'est le câble détachable.

Pour l'instant, l'option qui tient le plus la corde serait le remplacement à l'identique mais je me suis dit qu'il y avait peut être des challengers méconnus qui ne demandaient qu'à se révéler en proposant une qualité d'écoute et une isolation similaires à mon 840 tout en l'allégeant un peu. L'objectif est de rester sous les 200 euros.

Merci d'avance de vos suggestions,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

J'ai un AKG371 et je n'ai rien à redire sur l'isolation qui est plutôt bonne.
Mais c'est surtout d'un rapport qualité/prix exceptionnel !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le DT770 n'est pas basseux, par contre le ATH M50x est bien porté sur les bas-médiums, avec un côté rentre-dedans très sympathique que tu ne devrais pas aimer si tu aimes le 840. Pour revenir au 770, il est sympa mais surtout confortable; côté son je ne le trouve pas passionnant. Il est très apprécié en studio comme retour musicien justement pour le confort et peut-être aussi pour son manque de parti-pris. Les musiciens qui veulent groover vont préférer le ATH. Je pense que les aigus sont plus sympa sur le 840 par rapport au 770. Comme toujours, il faut que tu te débrouilles pour écouter, quitte à faire une commande (chez thomann par exemple) que tu renverra ensuite si ça ne te plaît pas.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
petitbreton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 nov. 2016 15:35

Message par petitbreton »

Bon, au final, je suis reparti sur un nouveau 840. Je n'avais pas envie de me casser la tête à réceptionner l'AKG pour ensuite éventuellement le renvoyer donc je suis resté en terrain connu.
Répondre

Revenir à « Divers »